C5 THP

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12cylindresenV
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Re: C5 THP

Message : # 121660Message 12cylindresenV »

:langue2:

Je te donnerais les stats de nos TGV...tu serais surpris.

Dans notre Technicentre on travail sur le H0.

Pour qu'il arrive à l'heure, il faut qu'il parte à l'heure .
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jpnouet
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Re: C5 THP

Message : # 121661Message jpnouet »






Mais 13 mn de retard (en 2011)
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12cylindresenV
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Re: C5 THP

Message : # 121673Message 12cylindresenV »

J'ai pas dit qu'aucun n'avait du retard .

La question, est qu'est ce qui met le plus souvent un TGV en retard ?

Les machines et tout ce qui va avec, les clients, ou tout les phénomènes extérieurs qui n'ont rien à voir avec les deux premiers ?


:malin1:
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claude
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Re: C5 THP

Message : # 122349Message claude »

BSM changé. Miss démarre impec, mais... défaillance feux de croisement, directionnels etc etc...
=> Alexia au rapport : impossible de communiquer avec le calculateur éclairage ben voyons...
Un éclair de génie, contrôle des fusibles ; un de cramé. Changé dans la foulée : ouf ! éclairage impec.
Ordinateur de bord : absence de défauts... ça faisait longtemps.
Test global : pas de post-préchauffage... gag habituel, les bougies de préchauff doivent être nazes, soudées dans le bloc, elles y resteront.
Plus qu'une flaque sous l'auto, je croyais être tranquille après avoir fait changer les durits fuyardes chez Citroën (distri et deux tubes 2500 zorros quand-même...) il n'en est rien.
Je suis de plus en plus convaincu que cette auto est la fille légitime de la Sm, mais en plus chiant. Si si.
...mais quel pied quand ça roule :coeur:
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Re: C5 THP

Message : # 122351Message jpnouet »

Content de voir que cette C6 remarche.

Me font rigoler les "informaticiens automobile", pas foutu de trouver un truc pour contrôler les fusibles alors qu'ils en foutent une centaine rien qu'à nous emmerder. La nuit sous la pluie au froid sans lumière à 100 bornes du premier pékin en pleine pandémie et confiné, est ce que c'est du domaine du possible ?

Quand je pense qu'il n'y avait qu'un seul informaticien chez Citroen pour la création de la gestion de l'injection électronique de la DS

Je viens de lire des avis d'utilisateur de C5 cross air, démarrage entrainant l'abaissement d'une seule vitre en même temps, la voiture passe son temps en concession depuis sa vente.
Un kiné au boulot voit sa 2008 en location longue durée immobilisée 6 mois en concession 2 mois après le contrat.
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nordahl
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Re: C5 THP

Message : # 122352Message nordahl »

Moi c4 cactus....rien a redire depuis 18 mois
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marcc
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Re: C5 THP

Message : # 122354Message marcc »

Moi 2cv6 special depuis 40 ans !! rien à dire ! pas une seule panne électronique , zéro immobilisation en concession :lol:
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Re: C5 THP

Message : # 122355Message jpnouet »

Heureusement.

Mais regardons du côté AMI ce qui se passe en ce moment, retours massifs pour 2 ou 3 semaines de mise à niveau, avec des autos qui reviennent avec d'autres pannes ou fuites, mais pas toutes quand même.
J'aime bien la recharge impossible à cause du frein à main.
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Re: C5 THP

Message : # 122356Message 12cylindresenV »

T'as lu ça où JP ?
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Re: C5 THP

Message : # 122358Message jpnouet »

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Re: C5 THP

Message : # 122359Message Pascal25 »

gag habituel, les bougies de préchauff doivent être nazes, soudées dans le bloc, elles y resteront.

Je crois que tu n'as pas le choix. J'ai vu sur youtube une vidéo (garage bagnoles et rock'n roll), très bien faite, d'ailleurs, où l'extraction des bougies s'est terminée chez le pro qui a du refaire les deux culasses...
Je me suis d'ailleurs demandé, à cette occasion, si l'utilisation de carburant premium ne pouvait pas limiter le risque de grippage. Puisque le principal problème vient de la calamine qui bloque le retrait de la bougie...

Me font rigoler les "informaticiens automobile", pas foutu de trouver un truc pour contrôler les fusibles alors qu'ils en foutent une centaine rien qu'à nous emmerder.

Un fusible n'est pas là pour faire chier mais pour éviter que le faisceau crame et foute le feu à la voiture. Pas besoin de diagnostiquer, puisque la fonction correspondante n'est plus disponible. Les fusibles sont faciles à contrôler, sauf pour les propriétaires atteints de cécité. Mais dans ce cas, ils n'utilisent pas souvent leur auto...
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claude
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Re: C5 THP

Message : # 122361Message claude »

Hugh, la C6 ne roule qu'au premium... comme le camping-car. Les Xm et Xantia ont droit au moins cher du mazout.
Si elles pouvaient rouler à l'huile de friteuse ça ne me dérangerait pas.
En ce qui concerne les fusibles, je les ai contrôlés sans les démonter, en sondant la continuité par-dessus.
Sur ce coup-là, je suis en faute j'aurais du les contrôler avant de monter le BSM. M'en fous le tank roule.
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Damien
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Re: C5 THP

Message : # 122363Message Damien »

Quand on veut contrôler un fusible, il faut le sortir.
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
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claude
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Re: C5 THP

Message : # 122364Message claude »

Merci Damien.
Si tu sondes sans le sortir et qu'il n'y a pas de continuité tu es sûr qu'il est mort. C'est faux ?
Effectivement l'inverse n'est pas probant, mais dans le cas présent, ce n'était pas nécessaire de sortir tout le monde.
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Re: C5 THP

Message : # 122368Message jpnouet »

Damien a écrit : jeu. 25 févr. 2021 12:42 Quand on veut contrôler un fusible, il faut le sortir.
J'ai arrêté de compter au 60 ème fusible dans la doc de la C5

Puis à propos
Capture d’écran 2021-02-25 à 14.38.10.jpg

Et comment lire cette instruction ?
Capture d’écran 2021-02-25 à 14.38.30.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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