Bon, parfois il est urgent d'attendre...c'est ce que j'ai fait...enfin, plus parce que ça me gavait de me vautrer sous l'auto... :ftff:
Après en avoir parlé, Alexis était prêt à me filer un coup de main à changer cette s%@§#ie de vanne de sécurité..
Entre temps, je regarde le schéma hydrau de la CX, écoute les copains, et ce qui en ressort, c'est qu'il est quand même bizarre que je n'ai plus de frein à l'avant, et que je n'ai pas de témoin qui s'allume sur le tableau de bord..
bizarre..
Je re-re-re-regarde le schéma et me vient un doute ..le lendemain Alexis (Psaman de l'Agence CX) m'appelle et me dit:
"dans quel état est ton accu de frein ?"
ben, pas si vieux que ça (2009) ...
"Bon, je me demande si le clapet de l'accu ...."
ACH!! Mein Gott....la question que je me posais la veille...
Ben, j'attaque l'accu et son raccord trois voies, je commence par ça, et je te rappelle fin de matinée samedi..
C'est donc ce que j'ai fais, dépose de l'accu de frein, valve et recharge de l'accu (qui n'était pas vide et en bon état) et démontage du clapet du raccord.
Un coup de Btr, je retire la tête de vis, le ressort, la bague de guidage, la bille.......et tombe un morceau de joint hydrau gros comme un bout d'ongle.... :sm1:
Je nettoie, change tous les joints, remonte l'accu valvé, fais une purge doseur, et freins, et là oh miracle, je retrouve le fonctionnement des freins avants...
Comme quoi, avant de se précipiter, il faut prendre son temps (quand on peut) en parler aux potes, pour avoir d'autres avis avant de tout démonter..!!
Je me vois changer la vanne et ne rien changer au problème, je pense que cela m'aurait bien saouler.. :sm20:
Merci à Alexis pour ses bons conseils qui m'ont fait trancher vers la bonne solution, et de sa disponibilité en cas d'emmerde, et toujours prêt à rendre service ..
