Bon .... ben voila je vous raconte tout !
Je suis bien embêté et vos avis m’intéressent.
Je suis parti ce matin en me disant qu'il y avait de grande chance que je signe pour la 88 et sur la route j'ai appelé le propriétaire de la 87 en me disant je vais voir les 2 et comme cela je pourrais comparer. Comme je pensais à la 88 je suis aller voir d'abord la 87 en me disant comme ça je finirais en signant pour la 88....... gasp !
Il s'agit des 2 mêmes autos à 1 an d'écart même couleur , même intérieur, mêmes options (clim, ABS, vitres électriques rétro électriques
La 87
Avantages
Carrosserie quasi parfaite sans choc ni rayure
pas de corrosion ni en dessous , ni dessus, ni dedans
Intérieur en très bon état sauf le ciel (mais ce n'est pas catastrophique il n’empêche pas de conduire, ne tombe pas et doit pouvoir être recoller)
Jantes impeccables
Voiture qui n'avait pas rouler depuis un moment et à démarrer au quart de tour
Aucune fuite (ni huile ni LHM)
99 000 km certifié et cohérent vu l'état
suspension qui m'a l'air en bon état
direction OK
moteur qui pousse bien , d'ailleurs j'ai fait 20km , à la fin je trouvais qu'il marchait mieux qu'au début (je l'avais fait chauffer avant de rouler)
Inconvénients
Carrosserie poussiéreuse avec un peu de mousse verte du au stockage en extérieur depuis 2/3 mois (bon ce n'est que du nettoyage)
ciel de toit
clim qui ne fait plus de froid
ABS qui ne fonctionne pas
alternateur à changer
4 pneus usés (Ok pour le CT mais peu de km devant eux)
vitre électrique passager faiblarde
peut être les plaquettes à changer (le témoin de frein s'allume au freinage alors que le niveau de LHM est bon)
La 88
Avantages
Mécanique qui tourne très bien, pas de pb de frein ni d'alternateur
Pas de corrosion, dessous en bon état
interieur bien mais moins que la 87
2 TRX neufs à l'avant
attache remorque
support moteur du haut neuf
4 sphères neuves
Proprio très sympa avec preuve d'entretien
Quelques pièces données en plus (phares clignos...etc)
Inconvénients
115 000 km
Compteur indiquant 288 000km (mais papier du garage expliquant que le compteur a sauté pendant un essai)
2 Trx usés
intérieur propre (un peu moins que la 87) tout les accessoires fonctionnent
Pot d'échappement qui cogne contre l'auto (le proprio propose de réparer) eau de condensation qui s’égouttent au niveau du pot intermédiaire ... signe de quelques fuites ?
Un cliquetis d'injecteur très présent (absent sur la 87)
le plus ennuyeux: carrosserie choquée sur tous les flancs (des petits gnons et un gros sur l'aile avant gauche) le capot est écaillé sur l'avant, la voiture présente plein de petites griffures , pare chocs arrière mal clipsé et à repeindre . La voiture semble avoir vécu à Paris (gravure des vitres en 75) en clair la base est très saine mais nécessite une peinture intégrale avec pas mal de reprise de carrosserie.
Les prix : 2200 pour la 88 et 2700 pour la 87
Photos:
la 87
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La 88
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