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Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : mer. 20 août 2014 17:40
par zztoptrd
Des fois il vaut mieux restez coucher...
Je voulais démonter l'échappement pour changer le joint entre la pipe et le tuyau, casser un goujon !
plus qu'a chauffer et a prier
j(ai laisser tombé pour aujourd'hui et j'ai astiqué mes tuyaux de radiateur
Gérard
Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : mer. 20 août 2014 20:54
par TISSIER45
alain
zztoptrd a écrit :Des fois il vaut mieux restez coucher...
Je voulais démonter l'échappement pour changer le joint entre la pipe et le tuyau, casser un goujon !
plus qu'a chauffer et a prier
Gérard
salut
le joint arrive
Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : jeu. 21 août 2014 08:27
par zztoptrd
ainsi que le calorstat et les filtres
L'écrou ne veut pas prendre sur le filetage je vais être obligé de sortir la pipe et de souder l'écrou sur le goujon
Gérard
Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : jeu. 21 août 2014 09:25
par 12cylindresenV
Passe un coup de filière ou simplement un coup de lime pour refaire l'entrée de la vis casse l'arrête qui s'est certainement formée ...si ça peut t'éviter de sortir tout l'ensemble ..

Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : jeu. 21 août 2014 13:27
par zztoptrd
Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : jeu. 21 août 2014 14:07
par 12cylindresenV
Bon, pas de regret à avoir, t'auras changé tous les joints du collecteurs..
Pas la peine de te dire de regarder la planéité de la pipe d'échappement...et de ne pas avoir peur d'utiliser la meuleuse d'angle pour bien dérouiller et d'enlever les joints oxysoudés sur la pipe...
car je me doute bien que tu vas le faire ...

Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : jeu. 21 août 2014 21:48
par olive
ça me rappelle ton intervention sur le break çà...

Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : jeu. 21 août 2014 22:10
par olive
zztoptrd a écrit :Je n'ai pas réussi a faire prendre la filière non plus , j'ai essayer de la chauffer et de la prendre a la pince étau pas mieux donc j'ai démonté sauf que quelqu'un a du cacher un chat noir dans mon coffre à eurocitro: j'ai cassé un goujon sur la culasse...
les deux chats de la maison n'étant pas noir
Héhé, tu ne me connaissais pas!!
voilà, maintenant c'est fait!
ma réputation n"est pas usurpée.

Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : ven. 22 août 2014 00:04
par 12cylindresenV
olive a écrit :ça me rappelle ton intervention sur le break çà...

Voui, c'est bien à ça que je pensais ..

Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : ven. 22 août 2014 09:19
par zztoptrd
et voila on remonte
aprèsun petit coup de taraud pour nettoyer les filets des perçage et de filière pour les pas de vis de goujons restants
un bon coup de nettoyage sur les faces de la culasse et de la pipe
il manque les bouchons de bougies elles sont au nettoyage
ainsi que le bocal
Gérard
Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : ven. 22 août 2014 10:17
par nos
Bonjour,
un truc pas mal, mais ce sera pour la prochaine fois; je remonte systématiquement les goujons avec un bonne graisse à base de cuivre (en aérosol), elle résiste bien à la température, évite grippage et collage des goujons dans les taraudages.
C'était mon "astuce" à deux balles du jour.
A+ Nos.
Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : ven. 22 août 2014 10:34
par 12cylindresenV
Nan, nan, pas à deux balles quand tu sais les emmerdes que tu peux éviter avec un peu de graisse cuivrée, ça fait 25 ans que j'en mets là ou il faut ..
je monte les échappements comme ça aussi (ou graisse graphite) ..ça pue un peu au début ..

Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : ven. 22 août 2014 10:39
par Laurent Haillot
Je fais cela egalement, ça ne garanti pas un redemontage aisé malgré tout, idealement, il faudrait monter des ecrous en cuivre comme sur les Renault 5 au autres, c'est ce que j'ai sur ma 23.
Sinon, en cas de doute, un coup de chalumeau et ça viens sans casse, notre prof de soudure au Lycée technique disait toujours "rien ne resiste au chalumeau", il avait raison le bougre !
Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : ven. 22 août 2014 12:12
par 12cylindresenV
Tout a fait ..

Re: Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : ven. 22 août 2014 12:34
par nos
Je fais cela également, ça ne garanti pas un redemontage aisé malgré tout, idéalement, il faudrait monter des écrous en cuivre comme sur les Renault 5 au autres, c'est ce que j'ai sur ma 23.
Salut Laurent,
Quoi????, tu ne démontes pas régulièrement tes lignes d’échappement!
J'ai récupéré, en neuf, des écrous alliage cuivreux avec un embase emboutie inox, y parait que c'est bien, on verra ça sur la DS19

..... un jour.
je monte les échappements comme ça aussi (ou graisse graphite) ..ça pue un peu au début ..
Le saindoux ou le suif, y a pas mieux
A+