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Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : ven. 22 août 2014 17:00
par zztoptrd
Si c'est permis, je le met
bonne lecture , celui d'overblog va disparaître car il n'y a plus de possibilité d'éviter la pub sauf en payant...

Gérard

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : ven. 22 août 2014 17:31
par 12cylindresenV
;)

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : sam. 23 août 2014 01:10
par marcc
bon alors il faut que je me presse de sauvegarder tes articles d'overblog ;)

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : sam. 23 août 2014 17:57
par zztoptrd
je vais les refaire sur le site en mieux (je vais essayer d'être rapide)

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : mar. 26 août 2014 20:05
par nos
Super ton site , je découvre! je vais finir par acheter une CX :)
A+
Nos.

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : dim. 7 sept. 2014 00:25
par marcc
Bon ça y est !!

Après la fuite sur l'araignée, j'ai réglé le frein à main de la TRE . Je suis assez content car plusieurs personnes m'avaient dit que c'était "galère" ... ma fois je n'ai pas trouvé cela trop dur et je me suis débrouillé avec un gros tournevis sans avoir besoin de l'outil spécifique (que j'ai pourtant, l'ancien proprio me l'avait donné. mais impossible de le retrouver :roll: )

Image

Par contre l'ancien mécano mériterait des baffes ..... ne connaissant sans doute pas les CX , il n'avait rien trouvé de mieux que de tendre à mort un des câbles de commande sans régler les excentriques . Ah si pardon il a fait mieux .... en changeant un cardan il a trouvé le moyen de perdre (ou ne pas remonter) la contre aile intérieur en plastique :twisted:

Bon j'ai aussi réparé le pot d'échappement et c'est parti pour le contrôle technique dans la semaine :)

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : jeu. 27 nov. 2014 23:00
par marcc
Tiens en cherchant un "truc" je deterre ce post ......

Bon l'outil spécial reglage frein de cx que je ne retrouvais pas ..... vous savez où je l'ai retrouvé ?????
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Dans mon nécéssaire à Raclette !!! logique non ? :roll: :lol: :lol: :lol:
et je vous assure que ma cuisine est bien rangée :?

Sinon je roule au quotidien depuis septembre avec cette petite 20 TRE et ma fois c'est un régal ! :)

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : jeu. 27 nov. 2014 23:12
par paco
il faudrai que je m interesse a un modele plus economique que la gti turbo pour rouler quotidiennement et j aurai bien envie de me payer une trd 1 ou2 ,ce qui est dommage c est que j ais dejas ferrailler 3 cx diesel et 2 etait en parfait etat dont une trd1 (je suis con des fois)

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Publié : jeu. 27 nov. 2014 23:47
par 12cylindresenV
marcc a écrit :Tiens en cherchant un "truc" je deterre ce post ......

Bon l'outil spécial reglage frein de cx que je ne retrouvais pas ..... vous savez où je l'ai retrouvé ?????
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Dans mon nécéssaire à Raclette !!! logique non ? :roll: :lol: :lol: :lol:
et je vous assure que ma cuisine est bien rangée :?
:lol: :lol: :arrow:

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Publié : ven. 27 avr. 2018 23:33
par marcc
Bon je déterre ce post pour vous reparler de fuite d'araignée..... et je redécouvre cette histoire d'outil Citroën et d'appareil à raclette que j'avais oublié :roll:
C'est Gégé qui va être content , il vient diner la semaine prochaine !! Non non Odette je t'assure il n'y a pas de LHM dans mes raclettes !! :lol: :lol: :lol:

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Publié : ven. 27 avr. 2018 23:48
par marcc
Pourquoi j'ai déterré ce post ?? ..... bien pour vous dire : et 2 araignées ! 2 !!

Et oui ce soir exactement la même fuite au même endroit mais sur ma turbo , un tuyau d’araignée monté complétement recourbé en force.... conclusion au bout d'un moment (plusieurs années quand même ;) ) un bel anévrisme de l'aorte , heu pardon de l'araignée ;)

A l'époque de l'épisode de l'araignée de ma 20TRE, j'avais pesté contre le copain qui possédait la voiture avant moi et l'avait monté tordue en contrainte, provoquant la fuite..... Méa culpa , il n'était pas responsable, sur cette turbo faiblement kilométrée il semble bien que cette araignée soit d'origine et montée de la même façon, conclusion Citroën a fait un des tuyaux trop courts, moralité complétement tordu pour pouvoir effectuer le montage , il fini par lâcher.....

Vérifiez donc vos araignées (ça lâche d'un coup et c'est la panne sur le bord de la route faute de LHM), je parle de celle située juste à coté du régulateur centrifuge de la Diravi sous la roue de secours....

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Publié : ven. 27 avr. 2018 23:53
par marcc
J'ai ressorti ma durite de "moissonneuse batteuse" ;) ..... j'avais bien fait d'en prendre un mètre.....

Allez je la vends par souscription aux membres du forum, 15 euros le mètre :lol: :lol: :lol:

Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Publié : ven. 27 avr. 2018 23:54
par marcc
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Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Publié : ven. 27 avr. 2018 23:54
par marcc
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Re: diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Publié : sam. 28 avr. 2018 00:07
par citro49
Il y a une chose que je comprends mal: si c'est un retour de fuite, ok, ça pisse, mais ça ne vide pas ton bocal quand même: le retour de fuite, ce n'est pas de la haute pression, donc ça coule, mais ça ne pisse pas fort. J'ai vécu des années avec une DA fuyarde et ke continue de vivre avec un correcteur de réembrayage qui pleure.