Carburateur Weber (BX)

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Pascal25
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 87866Message Pascal25 »

J'avais passé la doc du deuxième lien à Guillaume.
Il y a tout ce qu'il faut pour régler correctement le carbu Weber.
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Demetrios
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88708Message Demetrios »

Bonjour à tous

je viens de récupérer la BX chez l'Agent Peugeot, révision du carburateur pour 265€

ça a l'air d'aller, après 20 km effectués, je jugerai de la consommation bientôt, la richesse était à 7 (comprenne qui pourra...) le chef d'atelier m'a dit

Mais la liste des problèmes sur ce char est aussi longue que pour la Dyane

Bon week-end !

Guillaume
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Damien
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88709Message Damien »

7?
Peut être la mesure de je ne sais quel gaz au polumètre...

Sinon, ne confonds pas les problèmes et les anomalies.
Une bx, forcément âgée, présente des anomalies.
Mais tout n'est pas problème.
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
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et le mangeât...

Pascal25
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88712Message Pascal25 »

Richesse à 7, je connais pas.
Quand on parle de richesse, une richesse à 1 signifie que la richesse est réglée pour atteindre le rapport stœchiométrique, soit 14,5 kg d'air pour 1 kg de carburant.
A 7, il est impossible que le moteur tourne...

Il a peut-être voulu dire que le taux de CO corrigé était de 7%, donc mélange trop riche.
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12cylindresenV
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88713Message 12cylindresenV »

Damien a écrit :7?

Sinon, ne confonds pas les problèmes et les anomalies.
Une bx, forcément âgée, présente des anomalies.
Mais tout n'est pas problème.
Sur la mienne, direction dure comme un bout de bois, je cale, je dépose les roues, et vois que le berceau veut prendre la poudre d'escampette...

Dans quelle catégorie je mets ça ?

Problémes, anomalies, les deux ?? :mrgreen:

Je cherche donc deux vis qui traversent les supports de la barre anti-roulis.

Fin du Hs ;)
Fred le multicylindres...
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Damien
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88714Message Damien »

De toute évidence, ça, c'est un problème!
A+Damien

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12cylindresenV
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88715Message 12cylindresenV »

;) c'est clair..
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88726Message Demetrios »

c'est la définition d'une Citroën : toujours des problèmes...

et elle n'a pas encore 80 000 km... la Volvo de ma mère a toujours son carburateur et 'allumage d'origine à 250 000 km, ça n'a jamais été touché, les voitures sont de la même année.... Je prévois de faire l'échange quelques mois (pour traiter la corrosion), mais peut-être que je ne voudrais pas la lui rendre !!

leaurent
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88727Message leaurent »

12cylindresenV a écrit :
Damien a écrit :7?

Sinon, ne confonds pas les problèmes et les anomalies.
Une bx, forcément âgée, présente des anomalies.
Mais tout n'est pas problème.
Sur la mienne, direction dure comme un bout de bois, je cale, je dépose les roues, et vois que le berceau veut prendre la poudre d'escampette...

Dans quelle catégorie je mets ça ?

Problémes, anomalies, les deux ?? :mrgreen:

Je cherche donc deux vis qui traversent les supports de la barre anti-roulis.

Fin du Hs ;)
Je le categorie dans un mauvais remontage, d'une précédente réparation.
On a jamais été enquiquiner avec notre BX de prêt, pourtant, elle avait un conducteur différent chaque semaine.
Comme dit plus, j'avais refait le carbu avec un kit à 200 francs afin de réduire sa consommation d'essence.
En revanche, elle était entretenu chez Citro pour les vidanges, comme les mécanos faisaient travailler la carrosserie, c'était normal de faire réviser le parc auto chez tout le monde.
Je vais vous raconter, nous avions une voiture de prêt qui n'est jamais tombée en panne, pas une seule réparation d'entretien, mis à part le gonflage des sphères.
Une voiture improbable : une Austin métro 1100 cm3 avec carbu SU, d'origine.
Elle a toujours démarré :lol:

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Message : # 88728Message Pascal25 »

Demetrios a écrit :c'est la définition d'une Citroën : toujours des problèmes...
Non, c'est la définition d'une voiture mal entretenue.
Il ne faut pas généraliser, mais ça, je l'ai déjà dit...

J'ai eu une BX de 1983, beaucoup de soucis avec cette auto. Néanmoins, je n'ai jamais considéré que la marque méritait que je la voue aux gémonies. D'ailleurs, j'ai eu une C5 qui m'a rempli de bonheur et sa remplaçante, C5 également, le fait pareillement.
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jpnouet
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88730Message jpnouet »

Et ceux qui ont eu des C5 à problèmes jurent de ne plus acheter de Citroen, jamais.
Comme ceux qui ont essuyé les plâtres pour la DS en 56.

J'ai les deux pour l'instant :) et j'ai résisté au Diesel.

Le secret c'est d'éviter les concessions
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88749Message 12cylindresenV »

12cylindresenV a écrit :
Damien a écrit :7?

Sinon, ne confonds pas les problèmes et les anomalies.
Une bx, forcément âgée, présente des anomalies.
Mais tout n'est pas problème.
Sur la mienne, direction dure comme un bout de bois, je cale, je dépose les roues, et vois que le berceau veut prendre la poudre d'escampette...

Dans quelle catégorie je mets ça ?

Problémes, anomalies, les deux ?? :mrgreen:

Je cherche donc deux vis qui traversent les supports de la barre anti-roulis.

Fin du Hs ;)
Ayé réparé..!

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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88752Message Pascal25 »

Un berceau qui se barre est à classer dans les défauts de sécurité !
Il avait déjà été démonté ?

Tu l'as bien resserré au bon couple ?
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olive
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88761Message olive »

C'est vrai que d'habitude c'est le bébé qui veut sortir du berceau, pas l’inverse!
:lol:
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L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
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Re: Carburateur Weber (BX)

Message : # 88764Message 12cylindresenV »

Je ne sais pas s'il a déjà été démonté, il semble que ça arrive sur les bx, dixit certaines discussions sur la toile.

Serrage au couple au petits oignons, deux filets avant que ça casse. :mrgreen:

J'ai surtout monté les vis au frein filet. ;)
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