Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!
Publié : jeu. 24 févr. 2011 12:16
J'étais partant pour prendre une voiture avec boite auto mais il est vrai que ça fait peur RENAULT,PEUGEOT les boites ne tiennent pas 100000kms,les réparations sont coûteuses et trouver des boites d'occases c'est cher et c'est aussi une loterie.
l'électronique c'est bien mais pas toujours fiable, il y a qu'à voir tous les capteurs qui sont HS et il y en a sur les modernes,le passage à la valise constructeur est obligatoire et que dire sur sur les relevés de pannes annoncés,bien souvent on prèfère changer des modules complets que rechercher de vraies pannes et faire en sorte que cela soit résolu en corrigeant ces défauts,mais les constructeurs laissent faire et bien souvent même si c'est une panne connue, ne veulent pas prendre en charge les pièces ou la main d'oeuvre
Maintenant le but est de vendre c'est tout, on dirait que fidèliser la clientèle ne les intéressent pas,les moteurs sont robustes de ce côté là ca va donc il faut récupèrer de l'argent par un autre moyen(les pièces)
les bobines crayon, les capteurs(vilo,aac,abs,les modules allumage,les embrayages,volant moteur,débimètres,pompe à eau,distrin etc....)rercherche de panne,devis cela a un coût aujourd'hui si l'on rajoute les pièces et la main d'oeuvre la facture s'envole et quoi faire
pour récupèrer la voiture il faut passer à la caisse et je ne parle pas des divers fluides eu OR il n'y a qu'a voir le prix facturé pour l'huile
BMW a toujours ses problème de train AV biellettes,silenblocs,trangles complets à changer dès 100000kms jusqu'à la dernière série e46 ceci est toujours vrai et d'actualité des voitures haut de gamme quand même et pourtant rien n'est fait non plus.....
Ce qui veut dire qu'une voiture de nos jours achetée neuve il faut la garder 5 ans maxi ensuite ce sont frais,à 20000 euros prix moyen c'est grave
alain
l'électronique c'est bien mais pas toujours fiable, il y a qu'à voir tous les capteurs qui sont HS et il y en a sur les modernes,le passage à la valise constructeur est obligatoire et que dire sur sur les relevés de pannes annoncés,bien souvent on prèfère changer des modules complets que rechercher de vraies pannes et faire en sorte que cela soit résolu en corrigeant ces défauts,mais les constructeurs laissent faire et bien souvent même si c'est une panne connue, ne veulent pas prendre en charge les pièces ou la main d'oeuvre

Maintenant le but est de vendre c'est tout, on dirait que fidèliser la clientèle ne les intéressent pas,les moteurs sont robustes de ce côté là ca va donc il faut récupèrer de l'argent par un autre moyen(les pièces)
les bobines crayon, les capteurs(vilo,aac,abs,les modules allumage,les embrayages,volant moteur,débimètres,pompe à eau,distrin etc....)rercherche de panne,devis cela a un coût aujourd'hui si l'on rajoute les pièces et la main d'oeuvre la facture s'envole et quoi faire




BMW a toujours ses problème de train AV biellettes,silenblocs,trangles complets à changer dès 100000kms jusqu'à la dernière série e46 ceci est toujours vrai et d'actualité des voitures haut de gamme quand même et pourtant rien n'est fait non plus.....
Ce qui veut dire qu'une voiture de nos jours achetée neuve il faut la garder 5 ans maxi ensuite ce sont frais,à 20000 euros prix moyen c'est grave

alain