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Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : jeu. 24 févr. 2011 12:16
par moux
J'étais partant pour prendre une voiture avec boite auto mais il est vrai que ça fait peur RENAULT,PEUGEOT les boites ne tiennent pas 100000kms,les réparations sont coûteuses et trouver des boites d'occases c'est cher et c'est aussi une loterie.

l'électronique c'est bien mais pas toujours fiable, il y a qu'à voir tous les capteurs qui sont HS et il y en a sur les modernes,le passage à la valise constructeur est obligatoire et que dire sur sur les relevés de pannes annoncés,bien souvent on prèfère changer des modules complets que rechercher de vraies pannes et faire en sorte que cela soit résolu en corrigeant ces défauts,mais les constructeurs laissent faire et bien souvent même si c'est une panne connue, ne veulent pas prendre en charge les pièces ou la main d'oeuvre :twisted:

Maintenant le but est de vendre c'est tout, on dirait que fidèliser la clientèle ne les intéressent pas,les moteurs sont robustes de ce côté là ca va donc il faut récupèrer de l'argent par un autre moyen(les pièces)
les bobines crayon, les capteurs(vilo,aac,abs,les modules allumage,les embrayages,volant moteur,débimètres,pompe à eau,distrin etc....)rercherche de panne,devis cela a un coût aujourd'hui si l'on rajoute les pièces et la main d'oeuvre la facture s'envole et quoi faire :?: :?: :?: pour récupèrer la voiture il faut passer à la caisse et je ne parle pas des divers fluides eu OR il n'y a qu'a voir le prix facturé pour l'huile :roll:

BMW a toujours ses problème de train AV biellettes,silenblocs,trangles complets à changer dès 100000kms jusqu'à la dernière série e46 ceci est toujours vrai et d'actualité des voitures haut de gamme quand même et pourtant rien n'est fait non plus.....

Ce qui veut dire qu'une voiture de nos jours achetée neuve il faut la garder 5 ans maxi ensuite ce sont frais,à 20000 euros prix moyen c'est grave :o

alain

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : jeu. 24 févr. 2011 18:13
par Laurent Haillot
A la limite, ce qui est le mieux, c'est d'acheter une auto neuve, de prendre l'extension de garantie et on est tranquille pour 5 ans.

Ca a un cout mais au moins, on le maitrise.

Perso, je ne mange pas de ce pain la car investir de l'argent dans une auto qui ne vaut plus rien au bout de 7 ans,très peu pour moi.

Le plus dingue a mon sens est que des gens s'endettent pour acheter une auto, les pauvres passent leur vie a payer un credit puisque quand l'auto est payée, elle est en fin de vie et il faut recommencer !!

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : jeu. 24 févr. 2011 18:19
par lepalto
Oui, c'est "l'obsolescence programmée" ;)

http://autodejavel.fr/viewtopic.php?f=30&t=920

Mais je crois que la vidéo n'est plus disponible.... :?

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : jeu. 24 févr. 2011 18:42
par tacot

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : jeu. 24 févr. 2011 18:50
par moux
voilà qui est bien résumé serge ;)
alain

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : ven. 11 mars 2011 11:11
par AD92
Salut.

Une ampoule de claquée sur la C5... côté batterie. La dernière fois, 90 roros, car il a fallu déposer la batterie et reprogrammer...1h30 de MO

Cette fois, le mécano a mis 2 minutes chrono.

Comme quoi...

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : ven. 11 mars 2011 11:13
par olive
Pardon?
Tu as la facture des 2 interventions?

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : ven. 11 mars 2011 11:23
par AD92
Pour la première, je viens de vérifier.

Au total: changement d'une ampoule de code AVG (côté batterie) et une veilleuse droite => 90 euros.

Pour la seconde, le mécano a juste dit d'aller payer l'ampoule...

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : ven. 11 mars 2011 20:39
par citrofolie
[quote="AD92"]
Au total: changement d'une ampoule de code AVG (côté batterie) et une veilleuse droite => 90 euros.
[quote]

Ne te plaint pas pas, moi j'ai payé 400 € pour ma C5, je ne dis rien ça aurait du me couter 1500€ :?

A+

Sly...

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : ven. 11 mars 2011 21:40
par tacot
citrofolie a écrit : Ne te plaint pas pas, moi j'ai payé 400 € pour ma C5, je ne dis rien ça aurait du me couter 1500€ :?

A+

Sly...
c'est une citro-folie :D

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : sam. 12 mars 2011 12:59
par AD92
Autant?

Quand je vois le prix d'une révision... ça paye les pièces pour refaire une GS au top mécaniquement.

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : sam. 12 mars 2011 19:39
par 12cylindresenV
moux a écrit :J'étais partant pour prendre une voiture avec boite auto mais il est vrai que ça fait peur RENAULT,PEUGEOT les boites ne tiennent pas 100000kms,les réparations sont coûteuses et trouver des boites d'occases c'est cher et c'est aussi une loterie.

ce ne sont pas les boites autos le problème, mais les réseaux qui n'y connaissent rien...de rien, en boite auto.

preuve en est, de la boite de Laguna II que je viens de finir à 23h30 hier, changement de deux électrovannes, réglages, vidange, et c'est reparti pour.......

longtemps j'espère, sauf que là, à l'instar du constructeur, je préconise à mon pote une vidange tous les deux ans, pour eux qui n'en préconise ...aucune.

coût de l'opération, 200 euros, et un passage de valise pour réinitialiser la boite à 50 euros.

si on avait écouté Renault, on partait pour une note de 1750 euros.

le problème de cette boite est le grippage des axes de solénoïdes des électrovannes, ben, quand tu vois la gueule de l'huile qui est sortie de la boite ..... :shock: :shock:

"oui, c'est normal, cette huile se teinte vite.." c'est-on entendu dire par le concessionnaire.....coup de chance, c'est à mon pote a qui l'on à prêché ça...

en repartant, mon pote avait le sourire jusqu'au oreilles, je l'entends encore dire "je ne reconnais pas ma voiture "...

alors, problémes de matériel, ou d'un tas de cons qui n'y connaissent rien?

moux a écrit :BMW a toujours ses problème de train AV biellettes,silenblocs,trangles complets à changer dès 100000kms jusqu'à la dernière série e46 ceci est toujours vrai et d'actualité des voitures haut de gamme quand même et pourtant rien n'est fait non plus.....
alain
c'est vrai pour les silent-blocs de Bm, faut juste relativiser un peu, sur l'ensemble de leur série, le problème arrive aux alentours des 100 000 kms
alors oui, pas de solution à 100%, mais certains constructeurs sont à éviter, la différence pour moi,c'est la réactivité du réseau, une panne, bon, mais on fais quoi?

ET LA...il y a de quoi se marrer pendant des heures.... :lol:

enfin, jusqu'à la douloureuse...

pendant ce temps là, j'arpente les rues avec ma vieille mémère de 315 000, un embrayage pour la plus grosse opération en mi-vie...

crédit ....ça fait longtemps qu'elle est payée....fiabilité..0 panne en 21 ans...

mais des comme ça....on en fait plus ... :(

la solution Alain, la location...http://www.locationlongueduree.com/

le client paye, et ne s'occupe de rien .... ;)

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : sam. 12 mars 2011 19:53
par lepalto
Faut surtout pas réparer...
le coup d'la boite c'est comme tout le reste...
Tjrs la fameuse "Obsolescence........ :)
tacot a écrit :

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : sam. 12 mars 2011 20:36
par 12cylindresenV
lepalto a écrit :Faut surtout pas réparer...
le coup d'la boite c'est comme tout le reste...
Tjrs la fameuse "Obsolescence........ :)
quelle obsolescence Fred ?

L'électronique de base est tellement merdique que ça tombe tout seul en panne, même pas besoin de l'aider, ou de lui prévoir sa fin de vie...

Il ne nous reste plus qu'a faire nos prières, parce que ces saloperies se retrouverons dans nos centrales nucléaires, nos avions, et j'en passe... :evil:

Re: Roulez en moderne qu'ils disaient!

Publié : dim. 13 mars 2011 15:07
par tacot
je ne connais pas une renault bva qui a passé les 100000km avec sa boite d'origine, c'est notoire dans le monde de l'automobile, je ne parle que de renault, exprès les éléments d'usures sont sous dimensionnés, pensez qu'il n'y a même pas de jauge à huile sur ces boites :o
comment se fait il depuis tant d'années que renault n'ait pas fiabilisé ses boites auto, pourquoi ? quand au réseau c'est incroyable, aucun ne répare les bva ils les changent systématiquement d'ailleurs je suis certain qu'aucun des mécanos n'est capable de m'expliquer le principe ni la chronologie du fonctionnement de cette boite.

pour ma laguna l'échange standard plus montage c'était plus de 3000€ demandé en 2004, une escroquerie de la part du concessionnaire quand on sait que c'était uniquement le kit embrayage qui était à remplacer
quand au sérieux du diagnostique à la valise facturé 120€ à l'époque et qui consiste à dire a chaque fois.. boite hs, quand penser ?

la semaine dernière la clio bva de ma voisine 68000km, la boite est morte ma pov dame, y en a pour 2800€... vous avez vu notre nouvelle gamme... boite auto bien sur!
il lui on reprise la clio 1200€ alors que la cote est à 4500€ pour lui refourguer la même neuve

continuer à vendre ce type de boite en jurant au client qu'elles sont sans probleme, cacher au client qu'il faudra débourser entre 2500 et 4500€ selon le modèle vers 80000km pour les réparer, c'est un acte de tromperie et dans ce cas les vendeurs des receleurs

bon alors Fred, ma vieille boite AD4 hs pour pièce je la jette ?