BX 19 TRD AM88

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8923
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 46680Message olive »

Salut,
le support coté boite....je crois que j'en ai un.
je le trouve, je mets une photo et tu me dis.

sinon pour la durit, plus trouvable en neuf celle là,
si tu as une belle d’occasion, tant mieux, sinon j'ai une adresse d'un pro en hydraulique pour engin qui refait à façon.
Le tarif est équivalent à l'achat de la pièce neuve quand elle existait.

Essaye M.TETARD,sphère Technic ; il a peu être.
04.72.08.96.56
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8923
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 46694Message olive »

Image

Image

C'est bien çà?

sinon, j'ai un moteur boite complet de 19TRD.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 46697Message AD92 »

C'est bien celui-là, mais me rappelle plus de l'état du mien.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 49347Message AD92 »

Bonjour.

Premier ennui sérieux mardi. Vendredi, je descend à Valence voir un copain. Sur place, je vérifie mes niveaux, et j'ai du remettre du LHM. ça suinte pas mal sur un raccord partant du conjoncteur vers le répartiteur de débit. Pourtant tout est serré.

Comme nous faisons le tour des casses à la recherche de pièce pour une CX à pignons, j'en profite pour prendre la durit qui m'inquiète.

Mardi matin, je décolle et remonte la N7 tranquillement. La DA devient de plus en plus dure, surtout après Tarare. Je pousse jusqu'à Roanne, et là j'en suis au point où je me dis que refaire le niveau ne suffira pas. 5L de LHM chopé chez AD au cas où, deux joints au garage Citron du coin, et je repars pour me trouver un coin tranquille pour faire mon changement. Sous l'oeil des routiers et autres utilisateurs des aires de repos, je change ma durit. Plus de fuites au raccord, la durit ne bouge plus aux conjonctions, et la DA reste constante.

Même pas drôle de pouvoir rentrer à la maison sans soucis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 49352Message 12cylindresenV »

ça va que l’accessibilité est une qualité des BX ... ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 49355Message AD92 »

ça va que c'est une atmo surtout :lol:
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8923
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 49359Message olive »

ça va que c'est un mazout et que quand t'as plus de LHM, tu peux mettre du mazout.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 49890Message AD92 »

Hier, pédale d'embrayage hyper dure. Le kit a 20 000 kms, le câble est neuf...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 51946Message AD92 »

Une butée dans le diaphragme, une!

Le pire, je venais de partir pour le changer! :evil:
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 51959Message 12cylindresenV »

Chiotte..

Quelle marque l'embrayage ?
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 52796Message AD92 »

Avec un mois de retard, réponse à la question.

Con comme je suis, je n'avais pas incriminé le câble... Le neuf a tenu quelques kilomètres! :evil:

J'ai tombé la BV pour changé fourchette et guide butée. A la pose, la bague téflon s'est barré de la fourchette, re :evil:

Je me suis débrouillé, c'est remonté, plus de bruit de casserole et c'est doux à la pédale. Câble d'origine huilé.

Par contre le câble de compteur côté BV s'est suicidé, avec une fuite d'huile de BV par cet endroit :roll:

Je vais finir par ne rouler qu'en bicylindre, une fois la mécanique et le train AV refaits... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 57180Message AD92 »

Salut.

On continue... Rupture de la canalisation HP entre pompe HP et répartiteur de débit... ça semble être encore dispo dans le réseau, heureusement.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 57263Message AD92 »

Canalisation changée hier. un peu de cintrage pour que ça tombe pile-poil. Il me manque un obturateur sur la BV, et bien évidemment la vis du démarreur sur laquelle se prend une bride du tube HP est tombée... Je vous passe les galères hier soir, j'ai tout laissé en plan.

Ce matin, réamorçage long, purge au C/D, direction en butées, elle finit par se lever. Génuflexions, re-purge au C/D. J'arrive à récupérer ma vis par un trou dans la cloche de BV avec un aimant. J'ai pris l'obturateur sur le bas de la BV AVANT de remettre la vis! :lol:

Plus de fuites, et 1 bonne minute entre les conjonctions! :D

patrick77
rare comme un V8 22CV
Messages : 1134
Inscription : mer. 2 juin 2010 18:19
Localisation : 58 PREMERY

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 57265Message patrick77 »

chapeau, il faut être patient avec ces petites bêtes :mrgreen: ;)
Patrick

J'ai décidé de vivre éternellement,
pour l'instant tout se passe comme prévu...
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132733Message AD92 »

Avant de proposer gracieusement ce topic pour en faire un généraliste...

La grosse a été arrêtée en 2014 ou 2015, sur une dalle béton en bretagne. Son proprio quittant le local, il a vendu cette brave bête en février.

Un coup d'oeil à la distrib', une batterie, préchauffage... Et démarrage au quart + levage comme si on l'avait arrêtée la veille. Elle a bien évidemment rejoint sa nouvelle maison par ses propres moyens.

Photo pour la postérité, peu avant notre séparation:

Image


Ce topic est maintenant ouvert au pourrissage en règle!
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »