Je me suis fait la même réflexion pour les trace de griffures, rien sur le pare brise ni les phares, j'ai pensé aussi à un animal qui aurait gratté avec ses pattes ....... l'ancien proprio a du jouer à Daktari dans un ZOO (ou plus simplement un con de clébard )
Fred le multicylindres... In boug fran, sé-t-in piès larzan. A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Il me semble que si les plaquettes sont usées, le voyant Stop ne s'allume pas.
En revanche, si cela ne s'allume qu'au freinage, il y a une possibilité que le niveau de Lhm soit insufisant.
En plongeant un peu de l'avant, le flotteur dans le bocal de Lhm peut descendre un peu bas et allumer transitoirement le voyant.
Cela n’empêche pas de vérifier les plaquettes.
Si mes souvenirs sont bons, le témoin "plaquettes usées" se situe comme pour le voyant d'Abs dans le rectangle de gauche du tableau de bord où une Cx vue de haut est présente afin de monter les ouvrants ouverts ou fermés, les voyants de plaquettes usées et Abs se trouvent.
Ma mémoire a quelques lacunes, mais je crois que c'est cela.
Oui, tu as raison c'est peut-être tout simplement le niveau LHM.. ..
Fred le multicylindres... In boug fran, sé-t-in piès larzan. A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Je vous confirme le haut pouvoir contaminant du virus gétéistus turboaé Céxixum ........ atteint au degré 4 (il en existe 5) je viens d'appeler le vendeur de la 87 pour lui dire que je la prends et ilme répare l'alternateur
tu vas voir c est le pied cette caisse (bon moi j ais toujours du mal avec la ligne cx ) et en version turbo c est assez demoniaque , acceleration et couple moteur , n hesite pas a lui faire une bonne revision car elle sera beaucoup plus sure , et pour la petite anecdote je viens de racheter une T2 une poignee de figues , avec une superbe mecanique mais une carroserie destroye de chez destroye , elle sera pour la pieces car cela ce fait de plus en plus rare....
J'ai vu sur le site que tu connaissais vraiment bien la turbo, en terme de révision qu'est ce que tu me conseilles en dehors des habituelles vidanges moteur boite et filtres ?
peut être une vidange LHM et un rinçage à l'hydroclean ? mais en plus ?? y a til des choses que j'oublie ou que je ne connait pas ?
je ne sais pas si je peux vraiment repondre a ta question (car d autre personne connaisse beaucoup mieux la cx que moi (12v et surtout nordhal) mais je vais essyer , n hesite pas a remplacer les fis de bougies , (essaye de trouver des capteur pion , car quand ils deconne c est la panne assurer , voie un peux les courroie le filtre a air et huile et essence , les durite d essence et celle d air , un bon rincage a l hydroclean lui fera le plus grand bien , controle que tes ventilos declenche sur les 2 vitesses ,les soufflets de cardan et de cremaillere , les pieuvres hydraulique , et au debut essaie de t en sevir le plus souvent possible sur des parcours pas trop loin de chez toi (surtout si c est une voiture qui est rester longtemp a l arret )et tu verra qu avec le temp tu auras de plus en plus confiance en cette auto qui est fabuleuse a conduire , et fait toi un petit stock de pieces (debimetre , calculateur aei , et si j ais un dernier conseil a te donner evite de te servir de l antivol code , qui ce trouve au milieu du tableau de bord sur les t2 de 87 , car souvent il merde et il te bloque le calculateur aei et tu n as plus d allumage , moi meme lorsque j ais une nouvelle t2 je le debranche pour ne plus avoir ce probleme)
c'est marrant, sur les deux que j'ai eu, c'est l'ODB que j'avais..
sinon, pour la révision, suit ce que t'as dit Paco..
Je rajouterais, que les roulements de bras arrières seront a faire si tu n'as pas l'assurance qu'ils aient été fais ...