Bx, train arrière

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claude
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Re: Bx, train arrière

Message : # 102795Message claude »

Pascal, on ne peut pas sortir les cages de roulements dans enlever le tube noir, ce qui veut dire le massacrer...
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Auteur
Damien
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Re: Bx, train arrière

Message : # 102796Message Damien »

Attention...., Question:
Pourquoi?
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claude
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Re: Bx, train arrière

Message : # 102798Message claude »

Son diamètre est supérieur au diamètre intérieur des roulements.
Pour chasser le roulement gauche on passe à droite et inversement.
S'il y a le tube noir on n'a pas accès à l'épaulement de la cage du roulement opposé...
Et vis versa.
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Pascal25
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Re: Bx, train arrière

Message : # 102818Message Pascal25 »

Oui, effectivement, il faut détruire la pièce en plastique pour changer les roulements.
Mais la cage en plastique se remplace, j'ai trouvé un tuto sur le net :

http://www.mirari.fr/9sUo
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Damien
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103155Message Damien »

jour

voila, j'ai acheté douze roulements sur la baie.
cent balles avec le port, ça le fait bien.

bon, j'ai une autre question:
j'ai rentré une millésime. je l'ai déjà dit?
elle pisse comme un panier sous les pieds du passager avant.
j'envisage de tout remplacer par des tubes nylon avec des raccords à écrou vissé sans olive.
sauf que je ne trouve pas de raccord pour faire ça, surtout dans ces dimensions.
si vous avez une idée, je suis preneur.
je trouve un peu avec olive, un peu des raccords pneumatiques avec joint, mais c'est pas ce que je veux.
en plus il va falloir un anti retour, et là, ça se corse. mais c'est une autre histoire.
merci
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claude
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103159Message claude »

Pascal25 a écrit : mer. 28 août 2019 22:23 j'ai trouvé un tuto sur le net :
http://www.mirari.fr/9sUo
Hi hi ! Regarde en première page de post...
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103160Message 12cylindresenV »

Alors pas de raccord pneu, tout à fait d'accord pour x raison, compatibilité des joints avec le lhm par exemple..

Après, faut voir...je regarderais de mon côté ce qui se fait.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103163Message Damien »

oui oui, merci messieurs. pour les roulements, c'est ok.
j'ai mon idée pour sortir les bagues de roulements extérieures sans niquer les tubes.
je vous dis ça quand je fais.

oui v12, c'est près con cette histoire de raccord pneu car c'est exactement ce qu'il faudrait.
sauf que les joints, morts de rire, et aussi, je ne suis pas certain que ça soit bien étanche sans pression.
c'est agaçant car dans cette gamme, on peut tout faire, changement de diamètre, nombre de sorties variable, accessoire de régulation, c'était parfait.
je ne suis même pas certain que le plastique des corps soit de qualité valable pour le lhm.

en fait, je crois qu'il faudrait les raccords pneu d'avant que soit inventé ces raccords rapides.
en metal, ça serait le top. ça coute des pions mais c'est indestructible.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103168Message Damien »

tiens, une question merdique:
y a t'il du laiton dans un circuit lhm?
je n'en voit pas. si c'est vrai, ça voudrait dire que peut être le lhm mange le zinc...

un avis?

pour mémoire
https://www.avalco.fr/3348-serie-by?page=2

http://camozzi.partcommunity.com/3d-cad ... &cwid=3021
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103175Message Pascal25 »

Le LHM est formulé pour ne pas corroder les matières suivantes :

Cuivre électrolytique
Laiton
Bronze
Acier C35
Acier type 4
Fonte Ft 20
Alliage de Zinc
Aluminium

Selon norme NF ISO 7308. Norme PSA B71 2710.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103176Message Damien »

ah cool, merci.
(ils auraient dû penser aussi au caoutchouc)

j'ai passé l'après midi a chercher un compromis correct entre des raccords, des colliers, c'est nue vraie merde.
il y en a de partout, à des prix très variables, quand ils sont indiques.
il y a les boites qui ne donnent pas de prix, il faut ouvrir un compte.
il y a ceux qui ne livrent que trois ou cinq pièces...
un vrai foutoir.
A+Damien

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Re: Bx, train arrière

Message : # 103185Message 12cylindresenV »

Le problème se pose sur CX aussi.

L'utilisation de durites souples de petit diamètre carburant pourraient sûrement faire l'affaire.

Reste les dérivations, les raccords, les nourrices.

J'en ai vu faire des montage en tube cuivre brasé pour les nourrices.

Une fabrication pourrait peut être se faire en fabrication additive, reste que pour une pièce ou deux, c'est pas rentable.

C'est pas simple.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103187Message Damien »

je compte faire ça avec des tubes pvc. ou du rylsan genre;
du caoutchouc, non, on sait ce que ça devient.
et des tuyaux d'air comprimé ou assimilé, ça coute que dalle.
c'est les raccords qui me fatiguent. des raccords a coiffe, ils appellent ça. c'est a dire avec un écrou, sans joint et sans olive.

mais c'est assez cher, ces bidules, alors je me suis penché sur les connecteurs tout cons. avec un crénelage, et on ajouterait un collier en plastique, à crans.
ben là aussi, c'est la foire.et je ne sais pas du tout de quel diamètres je vais avoir besoin;
je ne peux as prendre un trop gros lot, ça fini par faire des pions, la connerie.

donc ça doit être l'âge, j'ai craqué, et je suis allé faire autre chose pour ne pas avoir passé la journée sur le pc.

a suivre
A+Damien

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Re: Bx, train arrière

Message : # 103188Message Pascal25 »

Damien a écrit : dim. 8 sept. 2019 21:28 (ils auraient dû penser aussi au caoutchouc)
Je n'ai pas parlé des caoutchouc puisqu'on parlait de métaux, mais oui, le LHM doit être compatible avec un certain nombre de mélanges d'élastomères.
C'est détaillé dans la B71 2710.

Voici les élastomères compatibles :
------------------------------------------------------TYPE DE MELANGE
NATURE DU CAOUTCHOUC DE BASE----------FOURNISSEUR----------REFERENCE--------EXEMPLE D'UTILISATION
Polychloroprène----------------------------------CITROEN----------------HC 770--------------Canalisations
Nitrile acrylique----------------------------------CITROEN----------------HN574---------------Membrane de correcteur de hauteur
Nitrile acrylique----------------------------------LE JOINT FRANCAIS---9 PC 828------------Joints toriques dynamiques
Nitrile acrylique Hydrogéné-------------------LE JOINT FRANCAIS----8 DT 1724----------Joints toriques statiques
Polyuréthane-------------------------------------BAYER--------------------DESMOPAN 385----Membranes de sphères
Polyuréthane-------------------------------------CITROEN-----------------HU 721--------------Membranes de sphères
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103201Message Damien »

ouaou

merci Pascal.
ça me simplifie bien le truc, ça.
donc il faut en plus que je trouve le bon matériaux.
ok, je fais une pause.
A+Damien

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