
206 1.4 et C-rougne 1.4 16V: le topic du TU
Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Bah cette histoire de train arrière ne touche que peu d'autos : 205, 206, 306, 405... et dérivés... 

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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
En fait, tous les trains à bras tirés montés sur roulements.
Tu peux donc ajouter aussi : BX, CX, XM, C5... Et j'en oublie peut-être !
Sur ma 206 1.4, je l'ai refait à 100 000 km. J'ai doublé les roulements, en suivant un tuto trouvé sur le net.
Depuis, j'ai une précision de direction digne d'une 206 RC !
Tu peux donc ajouter aussi : BX, CX, XM, C5... Et j'en oublie peut-être !
Sur ma 206 1.4, je l'ai refait à 100 000 km. J'ai doublé les roulements, en suivant un tuto trouvé sur le net.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Xantia...
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
On avait le gabarit a l'époque glorieuse des 205/309.
Et puis les distributeurs se sont mis à faire de l'échange standard à bas prix, donc je n'en ai plus fait depuis xxx années, ça ne me manque pas. Pour les hydroen, pas trop le choix quand ca tend vers Gordini
Et puis les distributeurs se sont mis à faire de l'échange standard à bas prix, donc je n'en ai plus fait depuis xxx années, ça ne me manque pas. Pour les hydroen, pas trop le choix quand ca tend vers Gordini

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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Petite dérive pour la C-rougne qui semble me réclamer une nouvelle batterie. Démarreur un peu faiblard et messages d'erreur sur un feu arrière.
- 12.6V après une nuit de repos.
- 14.4V moteur tournant, 14.3V avec les consommateurs.
Le catalogue du carrouf' du coin me propose 440A/44Ah, alors que j'ai en place une 640A/60Ah
J'ai l'impression qu'elle est d'origine, soit pas loin de 13 ans.
J'aurais tendance à prendre un modèle équivalent en carrouf', pour le même budget que la "petite" bosch.
Des avis?
- 12.6V après une nuit de repos.
- 14.4V moteur tournant, 14.3V avec les consommateurs.
Le catalogue du carrouf' du coin me propose 440A/44Ah, alors que j'ai en place une 640A/60Ah

J'aurais tendance à prendre un modèle équivalent en carrouf', pour le même budget que la "petite" bosch.
Des avis?
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Ils font comment au Pakistan ?
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Je monte du Tech'9 de chez Leclerc.
Les Carrouf sont bien aussi, c'est de toute façon fabriqué par des groupes spécialisés.
C'est pas tant la marque qui fait durer la batterie que l'entretien que tu lui apportes. Bon, je dis ça mais j'ai eu deux batteries Banner HS sur mon Inazuma, sans raison apparente. Une remplacée en garantie et l'autre qui n'a finalement duré que 3 ans... Je suis passé à Yuasa, plus de souci.
Donc, j'évite les Banner pour mes voitures.
Les Carrouf sont bien aussi, c'est de toute façon fabriqué par des groupes spécialisés.
C'est pas tant la marque qui fait durer la batterie que l'entretien que tu lui apportes. Bon, je dis ça mais j'ai eu deux batteries Banner HS sur mon Inazuma, sans raison apparente. Une remplacée en garantie et l'autre qui n'a finalement duré que 3 ans... Je suis passé à Yuasa, plus de souci.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
J'ai pendant des années monté des batteries carrouf, sans aucun problème, et prix très correcte.
Depuis quelques années, je monte du varta, soit de chez Norauto, soit sur le net.
Pas d'emmerdes non plus, peut être pas la moins chère, elles tiennent bien.
Depuis quelques années, je monte du varta, soit de chez Norauto, soit sur le net.
Pas d'emmerdes non plus, peut être pas la moins chère, elles tiennent bien.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Un peu étonné sur Banner.
Je ne jure que par eux pour de la batterie smi-stationnaire, elles font en général entre 5 et 6 ans avec des cycles répétés de charge-décharge. (ceci explique peut-être cela)
100 A en semi 179€ en ce moment chez Narbonne par exemple ; 260 € pour une 92 A en AGM mais sans aucune certitude quant à la qualité réelle, j'en reste à l'acide traditionnelle.
En ce qui concerne les batteries standard, je prends celles de mon fournisseur de pièces habituel, pour une Xm mazout ou essence c'est 80 € ça dure rarement plus que 3 ans... mais ça remplit son office.
A moins d'être restée 3 mois sans avoir été sollicitée, pas de décharge, mais quand elle se produit elle n'a droit qu'à une seule recharge, pour voir. Après c'est la benne d'office, pas envie de rester en rade à cause de ça.
Je ne jure que par eux pour de la batterie smi-stationnaire, elles font en général entre 5 et 6 ans avec des cycles répétés de charge-décharge. (ceci explique peut-être cela)
100 A en semi 179€ en ce moment chez Narbonne par exemple ; 260 € pour une 92 A en AGM mais sans aucune certitude quant à la qualité réelle, j'en reste à l'acide traditionnelle.
En ce qui concerne les batteries standard, je prends celles de mon fournisseur de pièces habituel, pour une Xm mazout ou essence c'est 80 € ça dure rarement plus que 3 ans... mais ça remplit son office.
A moins d'être restée 3 mois sans avoir été sollicitée, pas de décharge, mais quand elle se produit elle n'a droit qu'à une seule recharge, pour voir. Après c'est la benne d'office, pas envie de rester en rade à cause de ça.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Mes Tech'9, je les garde plus de 10 ans.
Mais je suis un maniaque de la vérif de batterie, mon père m'appelait d'ailleurs le père batterie, quand je bossais au garage.
Je vérifie mes batteries toutes les 3 semaines maxi et je charge quand c'est nécessaire, en gros à chaque vérif !
J'arrive d'ailleurs à prédire quand la batterie est en fin de vie. Le problème, c'est que j'attends qu'elle lâche pour la remplacer... Au lieu de faire du remplacement préventif.
Mais je suis un maniaque de la vérif de batterie, mon père m'appelait d'ailleurs le père batterie, quand je bossais au garage.
Je vérifie mes batteries toutes les 3 semaines maxi et je charge quand c'est nécessaire, en gros à chaque vérif !
J'arrive d'ailleurs à prédire quand la batterie est en fin de vie. Le problème, c'est que j'attends qu'elle lâche pour la remplacer... Au lieu de faire du remplacement préventif.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
Varta Blue 6-7ans maintenant, avant elles tenaient 10 ans.
Et Fulmen pour 2 ricaines, RAS
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
C'est ce que je mets, Varta blue.
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Re: Voyant de pression d'huile 206 1.4 TU
J'ai posé dans une petite boutique spécialisée. Fulmen 64Ah/640A, pour le prix d'une carrouf' équivalente. Même pas -3° hier matin, wattage du démarreur
Maintenant j'ai le droit au problème de masse du feu ARG. Je sais à quoi je vais occuper mon dimanche.

Maintenant j'ai le droit au problème de masse du feu ARG. Je sais à quoi je vais occuper mon dimanche.
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Re: 206 1.4 et C-rougne 1.4 16V: le topic du TU
Pas dimanche mais aujourd'hui. Donc depuis un moment "feu de position/stop/clignotant/anti-brouillard/nespresso/centrale vapeur défaillants". Bien évidemment, tout fonctionne bien.
En 2 minutes on trouve l'explication sur le net. Le connecteur du feu AR qui prend un coup de chaud au niveau de la cosse du fil de masse.
Effectivement, le début des soucis. On peut voir le plastique déformé sur le fil n°1 Je vous passe ma maladresse habituelle: fil trop court, pas mis au bout endroit...
On finit avec ça: Résistance impec au multimètre. Je repique le fil sur le fil de masse de la voiture, avec les cosses qui vont bien pour la prochaine dépose. Le tout avec gaine thermo et chatterton électrique pour protéger.
Déjà, les feux fonctionnent toujours
J'ai laissé tourner avec les fonctions cumulées le temps de ranger les affaires, plus de message d'erreur... Pour l'instant!
En 2 minutes on trouve l'explication sur le net. Le connecteur du feu AR qui prend un coup de chaud au niveau de la cosse du fil de masse.
Effectivement, le début des soucis. On peut voir le plastique déformé sur le fil n°1 Je vous passe ma maladresse habituelle: fil trop court, pas mis au bout endroit...

On finit avec ça: Résistance impec au multimètre. Je repique le fil sur le fil de masse de la voiture, avec les cosses qui vont bien pour la prochaine dépose. Le tout avec gaine thermo et chatterton électrique pour protéger.
Déjà, les feux fonctionnent toujours

J'ai laissé tourner avec les fonctions cumulées le temps de ranger les affaires, plus de message d'erreur... Pour l'instant!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 206 1.4 et C-rougne 1.4 16V: le topic du TU
Le problème vient du capteur de température du radar 3D optique rabatable de recul du parking automatique.
L’esclave, biscotte le maître ne pose pas de problème.
L’esclave, biscotte le maître ne pose pas de problème.
Dernière modification par Damien le mer. 14 avr. 2021 16:24, modifié 1 fois.
A+Damien
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