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Re: Marcc cherche un mazout? c'est ici que celà se passe.
Publié : ven. 16 avr. 2021 08:56
par zjv
brubru a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 08:15
XM V6 GPL c'est la mienne camarade
Xm v6 en bva ?
C’est le top pour avaler des kilomètres !
C’est quel v6 ?
Re: Diesel
Publié : dim. 18 avr. 2021 10:26
par brubru
Le gros qui Ronronne PRV 12

Re: Diesel
Publié : dim. 18 avr. 2021 12:45
par Pascal25
Le PRV 12 a toujours été associé à la BVA.
C'est le V6 24 de 200 cv qui était BVM, mais bien moins agréable que le 12 soupapes + BVA.
Re: Diesel
Publié : dim. 18 avr. 2021 13:28
par claude
Mon pote Pierre-Yves avait une magnifique Xm prv en boite manuelle, ce qui lui conférait une vélocité assez sympa par rapport à la BVA qui croque une partie des sensations.
L'ES9 en BVA ne m'a pas plu. Oui c'est plus puissant, la boite est très différente... mais l'auto n'est pas plus agréable en usage standard.
Alors oui, un V6 PRV bva en GPL ça doit être proche de l'idéal de douceur. Il aurait figuré dans la Sm que ça aurait peut-être changé la donne sur cette auto.
Re: Diesel
Publié : dim. 18 avr. 2021 14:28
par brubru
Je confirme le PRV12 en BVA c'est un gros chat qui te fait conduire en douceur.. idéal pour ne pas croquer tout ses points..
après il a quand même du couple et tu peux t'amuser un peu
Re: Diesel
Publié : dim. 18 avr. 2021 14:37
par Pascal25
Salut Claude,
Oui, tu as raison, c'est le PRV V6 24 (ZPJ4) qui n'avait droit qu'à la BVM. Le ZPJ avait les deux, BVM et BVA.
Je me suis gourré. La mémoire...
Re: Diesel
Publié : dim. 18 avr. 2021 17:08
par claude
Pas grave Pascal ! On peut comparer le prv à la cx gti. Même douceur, même allonge, même bonheur à rouler.
Re: Diesel
Publié : dim. 18 avr. 2021 19:18
par Pascal25
J'aimais bien le ZPJ + BVA. Je préférais cette adaptation au ZPJ4, qui je trouvais assez brutal et manquant d'agrément. Autant il pouvait se justifier sur la 605, à cause du dynamisme du châssis, autant sur la XM, c'était en décalage avec l'auto.
Évidemment, dans les années 90, j'ai surtout roulé en 605 avec le ZPJ.
Les Citroën n'étaient pas nombreuses au sein des Études Peugeot...
Je le déplorais...
Re: Diesel
Publié : mar. 31 août 2021 13:50
par claude
Re: Diesel
Publié : jeu. 30 déc. 2021 22:29
par marcc
Tiens je viens de retomber par hasard sur mon post de recherche XM Mazout ...... je vous donne le résultats de mes recherches
J'ai fini par abandonner l'idée du mazout pour me recentrer sur essence + éthanol , moins cher d'utilisation au final que le gasoil et impossibilité sauf coup de bol de trouver une mazout pas trop kilométrée.
Après 2 XM de moins de 150 000 km en 2L 16V qui me sont passées sont le nez car situées en Bretagne et impossibilité de me déplacer avant les congés, je me suis rabattu sur une Xantia bien équipée en 1.8 16V de 112 ch, 1° main en très bel état et 140 000 km au prix très plaisant de 1100 euros.
Les Xm en bel état et kilométrage raisonnable deviennent rares et les prix commencent à monter......
Ceci dit les xantia 16V des derniers millésimes faiblement kilométrées partent dans la journée(j'en ai raté 3) ...... ça doit commencer à se savoir que cette auto digère bien l'éthanol

Re: Diesel
Publié : ven. 31 déc. 2021 00:41
par claude
... il peut aussi essayer une xantia en 1,9 Td, c'est assez stupéfiant...
Re: Diesel
Publié : dim. 23 janv. 2022 18:07
par marcc
Tiens je retrouve ce post que j'ai oublié ...... ben oui à mon age ça commence
Solution du problème : j'ai pris une xantia 1.8 16V que je vais essayer de passer à l'éthanol (pas pris de 2.0 car pas trouvée à kilométrage et prix raisonnable) Quel bonheur sur route cette auto, je confort d'une CX et les avantages d'une moderne !
Par contre chez Citron , quelle bande buses, mettre un moteur 16V qui respire dans les tours sur une boite longue qui étouffe le moteur...... bon pas grave ça roule quand même bien et comme elle est vouée à faire de la nationale à 90 km/h ......
Re: Diesel
Publié : dim. 23 janv. 2022 19:26
par 12cylindresenV
Sauf si la boite n'est pas étagée comme la mienne, en mode dynamique, passe les vitesses au dessus de 3200 tours.
T'es trop habitué à avoir un couple bas grâce au turbo, là dessus, c'est à l'ancienne, faut l'avoiner .
Si tu veux l'énerver, au lieu de relancer en dessous de 3200, tu descends une vitesse.
Comme dans les années 90

Re: Diesel
Publié : dim. 23 janv. 2022 21:09
par marcc
Oui c'est ce que je fais
une petite semaine pour m'habituer au moteur et effectivement elle a plus de pêche que je croyais , mais quand même on sent bien que la boite est trop longue , même au dessus de 4000tr on sent bien que la boite castre le moteur, entre deux rapports c'est un peu : trop long- trop court. Dommage car le moteur a du potentiel..... et puis la mienne , ce n'est que le 1.8l , je pense que c'est mieux avec ta 2l
Bon pour doubler ,en comparaison avec l'Abarth ce n'est pas un mais deux rapports qu'il faut tomber

Re: Diesel
Publié : lun. 24 janv. 2022 12:12
par leaurent
Faut pas oublier qu'à sa sortie, la clientèle c'était des retraités, donc les performances
Donc oui, une boîte longue pour l'autoroute.