C5 Tourer recalée au CT !
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Bhi hs : la plupart du temps une purée de lds sur les charbons de la tête et un Condo brûlé. Avant de jeter, regarder.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Mon frère est au milieu du 38......a 2300 mètre d altitudes
Il laissera faire le garagiste
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membre de la Gaule libre
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Je vais pas tarder à ouvrir le mien pour voir s'il n'y a pas de dépôt sur les charbons.
A la remise en route du Tourer, je trouvais que la pompe ne faisait pas son bruit habituel, elle était plus lente. Maintenant, elle fait le bruit normal.
A la remise en route du Tourer, je trouvais que la pompe ne faisait pas son bruit habituel, elle était plus lente. Maintenant, elle fait le bruit normal.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Bonjour à tous,
Sphère AV commandée, disponible lors de la commande mais livraison repoussée à début septembre quand je suis allé la chercher...
L'usine IFHS est certainement en vacances...
Tant pis, on partira comme cela.
J'ai fait faire aussi une géométrie de train mais Sudvoiture n'a pas pu me régler le train AR car c'est grippé, d'après eux... Je pars donc en congés avec un train AR ouvrant légèrement, 0°11' d'ouverture au lieu de 0°25' à 0°43' de pince. On verra ce que cela donne.
Les PZéro de l'AR ont été mis à l'AV, ils se sont usés un peu en écaille sur les épaulements, ce qui me donne un bruit de roulement sur le train AV pas très sympa. A voir sur la durée et après les 830 km prévus demain.
A l'AR, j'ai maintenant des Primacy3. 69dB en roulement, ça va me reposer les oreilles, comparé aux 72 dB des Pirelli.
Je pars demain matin à 3h30, ça va faire du bien !
Sphère AV commandée, disponible lors de la commande mais livraison repoussée à début septembre quand je suis allé la chercher...
L'usine IFHS est certainement en vacances...
Tant pis, on partira comme cela.
J'ai fait faire aussi une géométrie de train mais Sudvoiture n'a pas pu me régler le train AR car c'est grippé, d'après eux... Je pars donc en congés avec un train AR ouvrant légèrement, 0°11' d'ouverture au lieu de 0°25' à 0°43' de pince. On verra ce que cela donne.
Les PZéro de l'AR ont été mis à l'AV, ils se sont usés un peu en écaille sur les épaulements, ce qui me donne un bruit de roulement sur le train AV pas très sympa. A voir sur la durée et après les 830 km prévus demain.
A l'AR, j'ai maintenant des Primacy3. 69dB en roulement, ça va me reposer les oreilles, comparé aux 72 dB des Pirelli.
Je pars demain matin à 3h30, ça va faire du bien !
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- Le Ch'minot GTI'ste!
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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Avant c'était les moteurs qui étaient bruyants, en plus de voiture mal insonorisées.
Aujourd'hui, avec leurs montes en pneus, c'est toujours bruyant, un comble.
Avant de redémarrer ma Cx pour attelée ma remorque, j'ai contrôlé les niveaux air, eau, huile, et suis parti plein pot.
Aujourd'hui, les autos me semblent bien compliquées, pour rouler à 130 sur moins de 1000 bornes.
Va comprendre Charles.
J'ai essayé le 5008 de mon beau frère, 180 chv en boîte auto finition GT.
Ça pousse, tout le long du chemin, bourrée de trucs qui servent pas à grand chose en fin de compte.
Et bruyante.
Aujourd'hui, avec leurs montes en pneus, c'est toujours bruyant, un comble.
Avant de redémarrer ma Cx pour attelée ma remorque, j'ai contrôlé les niveaux air, eau, huile, et suis parti plein pot.
Aujourd'hui, les autos me semblent bien compliquées, pour rouler à 130 sur moins de 1000 bornes.
Va comprendre Charles.
J'ai essayé le 5008 de mon beau frère, 180 chv en boîte auto finition GT.
Ça pousse, tout le long du chemin, bourrée de trucs qui servent pas à grand chose en fin de compte.
Et bruyante.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Un SMS cet aprèm pour me dire que la sphère AV était dispo chez Citron !
Je suis allé la chercher, je la monterai sur mon lieu de vacances.
Pas eu le courage de m'y mettre juste avant le départ...
L'auto est prête à partir, départ dans un peu moins de 6h30 à partir de maintenant !
Je suis allé la chercher, je la monterai sur mon lieu de vacances.
Pas eu le courage de m'y mettre juste avant le départ...
L'auto est prête à partir, départ dans un peu moins de 6h30 à partir de maintenant !
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Bonne route les nains ! 

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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Merci !



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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Bonjour à tous,
De retour de vacances, je n'ai pas eu le courage de remplacer ma sphère AVD.
Demain, je passe chez Claude pour tenter de débloquer mes sphères AR.
Je me suis bricolé cet aprèm un outil permettant d'éviter de mettre le burin pneumatique directement sur la sphère.
Du plat de 30 x 2, du carré de 16 x 1,5 et un boulon de 10, en classe 8.8. Un coup de MIG et hop, ça donne ça :
L'idée, c'est de taper sur la tête de la vis plutôt que sur le pourtour de la sphère.
Sinon, je suis content de mes Primacy 3 à l'AR, plus de bruit de roulement. Les Pirelli montés à l'AV se sont aussi calmés, mais ils sont plus bruyants que les Primacy.
Au fait, Nordahl, tu pourras me faire la mesure de la résistance du thermostat piloté ? Merci d'avance !!!
De retour de vacances, je n'ai pas eu le courage de remplacer ma sphère AVD.
Demain, je passe chez Claude pour tenter de débloquer mes sphères AR.
Je me suis bricolé cet aprèm un outil permettant d'éviter de mettre le burin pneumatique directement sur la sphère.
Du plat de 30 x 2, du carré de 16 x 1,5 et un boulon de 10, en classe 8.8. Un coup de MIG et hop, ça donne ça :
L'idée, c'est de taper sur la tête de la vis plutôt que sur le pourtour de la sphère.
Sinon, je suis content de mes Primacy 3 à l'AR, plus de bruit de roulement. Les Pirelli montés à l'AV se sont aussi calmés, mais ils sont plus bruyants que les Primacy.
Au fait, Nordahl, tu pourras me faire la mesure de la résistance du thermostat piloté ? Merci d'avance !!!

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: C5 Tourer recalée au CT !
J'ai un truc qui ressemble à ça pour les sphères vissées.
Fred le multicylindres...

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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Bon, ben ça ne fonctionne pas.
Déjà, la sphère d'origine est un poil plus grande que la sphère Eurorepar sur laquelle j'ai dimensionné l'outil.
Ensuite, au premier coup de marteau, l'outil dégage de la sphère.
Ça c'est provisoirement terminé avec le marteau et burin, maniés d'une main experte par Claude, qui a permis de décoller puis dévisser les deux sphères de raideur. Celles qui sont le plus accessibles.
Les deux sphères sont à la même pression, proche de 50 bars, donc encore dans les tolérances.
Nous étions tous les deux pris par le temps, on va se revoir pour les sphères de suspension, un grand bonheur en perspective là où elles sont placées. Les trains AR multibras, c'est bien, mais pour accéder aux sphères...
D'ici là, je vais acheter 2 sphères AR neuves car si on en chie pour les desserrer, autant les remplacer d'office. De toute façon, il y en a au moins une de faiblarde.
Finalement, c'est une bonne chose que Citroën ait abandonné l'hydraulique, ça fait toujours des emmerdements en moins !
La suite au prochain numéro.
Déjà, la sphère d'origine est un poil plus grande que la sphère Eurorepar sur laquelle j'ai dimensionné l'outil.
Ensuite, au premier coup de marteau, l'outil dégage de la sphère.
Ça c'est provisoirement terminé avec le marteau et burin, maniés d'une main experte par Claude, qui a permis de décoller puis dévisser les deux sphères de raideur. Celles qui sont le plus accessibles.
Les deux sphères sont à la même pression, proche de 50 bars, donc encore dans les tolérances.
Nous étions tous les deux pris par le temps, on va se revoir pour les sphères de suspension, un grand bonheur en perspective là où elles sont placées. Les trains AR multibras, c'est bien, mais pour accéder aux sphères...
D'ici là, je vais acheter 2 sphères AR neuves car si on en chie pour les desserrer, autant les remplacer d'office. De toute façon, il y en a au moins une de faiblarde.
Finalement, c'est une bonne chose que Citroën ait abandonné l'hydraulique, ça fait toujours des emmerdements en moins !


La suite au prochain numéro.
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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Ben oui, c’est pas facile mais on s’en fout on a passé un bon moment entre potes. En plus, il a fallu remballer sa majesté pour accéder à la fosse… et là on a perdu 2 kg chacun. Pour les boules de suspension arrière on ira droit au but avec le burin rallongé et le perfo.
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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Et une bonne clé de tuyauteur avec une belle rallonge, et en pression, ça le ferait pas le job?
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Re: C5 Tourer recalée au CT !
Damien, pas la place de passer une quelconque clef maousse, ni pour les raidisseurs, ni pour les sphères de suspension.
Pour les boules de suspension, en forçant avec un outil, le support se dandine sur son caoutchouc de manière inquiétante, on craint le déchirement.
=> il faudra utiliser "l'inertie" du perfo pour générer des trains de chocs, je ne vois pas comment on peut faire autrement.
D'autre part, c'est différent des charrettes sous LHM, on démonte les boules une fois le système dépressurisé.
Voilà voilà, c'était trop simple en LHM...
Pour les boules de suspension, en forçant avec un outil, le support se dandine sur son caoutchouc de manière inquiétante, on craint le déchirement.
=> il faudra utiliser "l'inertie" du perfo pour générer des trains de chocs, je ne vois pas comment on peut faire autrement.
D'autre part, c'est différent des charrettes sous LHM, on démonte les boules une fois le système dépressurisé.
Voilà voilà, c'était trop simple en LHM...
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Re: C5 Tourer recalée au CT !
Ma clé à chaine est passée pour les boules du milieu. Par contre le tube rallonge, plus d'un mètre.
28 et 40 bar au lieu de 44 bar, après échange, un bien meilleur confort effectivement. Surtout à l'allure sénateur
28 et 40 bar au lieu de 44 bar, après échange, un bien meilleur confort effectivement. Surtout à l'allure sénateur
JPN
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac
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