C5 THP

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.

Re: C5 THP

Ah bon?
Et c’est tout?
C’est tout ce que tu as retenu?
Syndrome d’Alzheimer ou de Stockholm?
Heureusement que tu n’étais pas avec les jumeaux au biberon, une femme casse-burnes, la belle mère en fauteuil, le chien et le poisson rouge, et ton vélos parce que tu aimes les bosses de ton île de rêve le matin à la fraîche.
Ça va que tu es en retraite et que pour toi le temps est élastique, mais si tu avais dû loger tout ça dans un délai de trois semaines, ça aurait un tout autre goût.

Ce que j’ai retenu, c’est qu’elle t’a planté pendant tes vacances.
Encore une fois à cause d’une sonde à la con, et d’une babasse qui n’est pas capable de dire clairement quelle est la panne.
(Et elle est encore tombée en panne!)(et on ne compte pas le global des heures passées sur ce dossier.)
dans un pays où visiblement le réseau n’est pas bien compétent sur le modèle.
Même si tu as eu une voiture de remplacement, (qui t’a flingué le dos,) tu n’as pas pu te balader comme tu l’avais prévu.
et madame est complaisante, c’est bien!
elle t’a emmerdé à tel point que tu as encore dû la laisser entre les mains de ce garagiste fumeux bien connu du 07 qui ne semble pas non plus être une pointure sur le modèle.

Moi j’appelle ça des vacances pourries par une bagnole de merde, haut de gamme français, qui n’est pas foutue de faire six milles bornes sans problème.
Une bagnole qui en outre transforme systématiquement les petits soucis en gros problèmes.
On parle bien d’une voiture moderne à la pointe de la technologie, hein.
Tu dis toi même que tu aurais dû prendre le break…

Vous êtes incroyables, avec vos c5! :malin1:
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...

nordahl
CX Papea Est!

Bien résumé Damien :)

Par contre ma c5 x3 elle ne m a jamais planté sur la route.....
membre de la Gaule libre

AD92
rare comme un V8 22CV

Vu l'heure, il est de bonne humeur Damien! :ghee:

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

[quote=Damien post_id=133912 time=1661314823 user_id=73
[/quote]

Avec celle là je retiens qu’elle m’a ramené à la maison cette ci. C’est important de le noter. J’aurais pu finir à l’hôtel.

Bagages, vélo, petite fille, épouse c’est ok.

Je ne suis pas à la retraite mais j’ai du temps libre qu’il va me falloir consacrer à ce foutu garage qui a remplacé le turbo.

Puis à chercher une remplaçante. C’est pas gagné.
JPN

Plus un citron est pressé, plus il se dépêche...
Pierre Dac

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne

Damien a écrit : mer. 24 août 2022 06:20 Ah bon?
Et c’est tout?
Syndrome d’Alzheimer ou de Stockholm?
Heureusement que tu n’étais pas avec les jumeaux au biberon, une femme casse-burnes, la belle mère en fauteuil, le chien et le poisson rouge, et ton vélos parce que tu aimes les bosses de ton île de rêve le matin à la fraîche.
Ça va que tu es en retraite et que pour toi le temps est élastique, mais si tu avais dû loger tout ça dans un délai de trois semaines, ça aurait un tout autre goût.

Ce que j’ai retenu, c’est qu’elle t’a planté pendant tes vacances.
Encore une fois à cause d’une sonde à la con, et d’une babasse qui n’est pas capable de dire clairement quelle est la panne.
(Et elle est encore tombée en panne!)(et on ne compte pas le global des heures passées sur ce dossier.)
dans un pays où visiblement le réseau n’est pas bien compétent sur le modèle.
Même si tu as eu une voiture de remplacement, (qui t’a flingué le dos,) tu n’as pas pu te balader comme tu l’avais prévu.
et madame est complaisante, c’est bien!
elle t’a emmerdé à tel point que tu as encore dû la laisser entre les mains de ce garagiste fumeux bien connu du 07 qui ne semble pas non plus être une pointure sur le modèle.

Moi j’appelle ça des vacances pourries par une bagnole de merde, haut de gamme français, qui n’est pas foutue de faire six milles bornes sans problème.
Une bagnole qui en outre transforme systématiquement les petits soucis en gros problèmes.
On parle bien d’une voiture moderne à la pointe de la technologie, hein.
Tu dis toi même que tu aurais dû prendre le break…

Vous êtes incroyables, avec vos c5! :malin1:
C'est un peu ce que j'avais retenu, aussi. :roll:
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Question réaction, je serais comme Damien, maintenant, c'est JP qui a raison ...le prendre avec philosophie.

:merci:

Mais j'te jure que ça chierait grave avec la concession qu'à fait le boulot.

:aille2:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

Ce con de moteur est connu pour ses pannes à répétitions.

Normalement le mien est celui qui aurait résolu les pannes majeures mais le net fourmille d’exemples de DS3 (ou 4) et de Peugeot 208 ou 308 avec des pb similaires, alerte garage puis résolution spontanées. Beaucoup de pièces changées pour rien.

Comme je n’ai pas trouvé équivalent en confort et qualité routière pour ce prix je garde. Suffit de pas la bousculer…
JPN

Pierre Dac

zjv
Le chauffeur de Buzz

Donc même les occasions avec ses moteurs qu’ils vendent soit disant fiabilisées , elles ne le sont pas en fait ?

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Damien a écrit : mer. 24 août 2022 06:20 Vous êtes incroyables, avec vos c5! :malin1:
Jamais eu à me plaindre de ma C5 (X3) puis de ma C5 (X7).

Alors oui, le 1.6 THP de cette époque (EP6CDT), j'ai évité d'en acheter un, pour cause de passif, beaucoup de problèmes en APV.
Et comme je ne suis plus dans la Maison, difficile de connaître en détail ce qui a été fiabilisé, j'avais surtout en tête les soucis de décalage de distribution.

Pour le reste, c'est effectivement au garage qui a traité la première panne d'assumer ses responsabilités et de garantir la non-récidive.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

SCARABEO
Non ho nessuna macchina , ho un DS
Localisation : Canobbio, petit village près de Lugano et de son joli petit lac. En Suisse italienne

jpnouet a écrit : mer. 24 août 2022 12:36 Ce con de moteur est connu pour ses pannes à répétitions.

Normalement le mien est celui qui aurait résolu les pannes majeures mais le net fourmille d’exemples de DS3 (ou 4) et de Peugeot 208 ou 308 avec des pb similaires, alerte garage puis résolution spontanées. Beaucoup de pièces changées pour rien.

Comme je n’ai pas trouvé équivalent en confort et qualité routière pour ce prix je garde. Suffit de pas la bousculer…
Quand j'ai acheté ma 2ème C5 X7 je voulait absolument un "essence".
Mais vivement déconseillé par le chef atelier Citroen de ma région d'acheter le THP.
Il m'avait par contre fortement conseillé le diesel 163 Ch.
Et en effet.....
Franco_____________________________http://www.citroen.page.tl

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

Oui je sais tu l'as déjà évoqué.

Je me suis retrouvé sans auto à 15 jours des vacances et au moment de me rendre en grèce pour la naissance d'une petite fille.

La première C5 peu kilométrée venue, vendue par un professionnel a fait l'affaire.
Le responsable de la concession de Choisy le roi m'avait prévenu alors que je deviendrai un abonné
Et je n'ai eu aucun soucis durant la période de garantie.

Un tourer V6 était mon désir, mais pas trouvé.
JPN

Pierre Dac

Pascal25
rare comme un V8 22CV

Normal, très peu de moteur essence sur C5 (X7).

De toute façon, il y avait pas beaucoup de choix sur C5 X7 : EW10A (2.0) mais trop léger sur le Tourer X7, 1.6 THP (voir plus haut...) ou ES9 (3.0 V6) conso élyséenne pour des prestations en retrait des HDI, hormis le bruit et les vibrations.

En Diesel, je voulais un 3.0 HDI mais pas trouvé avec les options voulues. D'où le 2.2 HDI (DW12C) de 204 CV qui est top.
Le 163 cv HDI est très bien aussi mais consomme plus que le 2.2 204 cv. Il aurait été largement suffisant pour mon usage.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !

Auteur
jpnouet
Docteur Ma boule

claude a écrit : mer. 15 juin 2022 19:38 Toutes mes autos placardisées sont sous chargeur mainteneur. Autrement ce serait le bigntz. Achète un Ctek, le mx5 est très bien, et installe une prise à demeure sur la batterie. Gaffe faut quand même surveiller le niveau d’eau si on peut…
97C2911B-C0D6-4F37-9AFD-AFEDFE45BE5B.jpeg
:super: