Page 4 sur 7

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : dim. 12 janv. 2014 15:33
par marcc
C'est bien le problème .... ils sont très usés, le contrôleur précédent a du être très gentil ;)

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : dim. 12 janv. 2014 18:50
par claude
Là tu vas être obligé de te renseigner pour trouver un contrôle qui te casse pas les burettes avec des jantes d'Alfa.
Ou alors des jantes de cx en 14' chaussées correctement.

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : dim. 12 janv. 2014 20:06
par 12cylindresenV
marcc a écrit :Je vais devoir prévoir des pneus de rechange pour la turbo .... j'ai une question peut être déjà posée, comment faite vous au CT avec des 205/55/16 ? ça passe au CT ou il faut remettre les anciens TRX ?
pour ma part, ça passe...

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : jeu. 20 févr. 2014 22:44
par marcc
Bonsoir à tous !

Bon j'ai encore une question "casse pied" à propos de ce post qui m'a beaucoup intéressé ...
J'ai probablement trouvé 4 jantes d'alfa 147 en 16P comme celle de 12 en V pour changer les pneus TRX de la turbo (et les garder à l'abri si mon contrôleur refuse les autres) à un prix intéressant (150 E ).
Comment faites vous pour les fixer ? les écrous d'origine de la turbo sont ils adaptés aux jantes alfa ? sinon où vous en fournissez vous ?

Merci pour vos réponses

Marcc

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : jeu. 20 févr. 2014 23:04
par 12cylindresenV
Non, les vis des jantes Citroën ne vont pas dessus, il faut des vis coniques (Chromées)

Va chez Alfa, ou sinon commande les chez Norauto ..

As-tu les sigles Alfa de centre de roue avec ?

si oui, il faut aller chez Citroen chercher 4 enjoliveur en plastique de moyeu siglés Citroën, tu les colleras dessus (ils sont doubles faces)

je te donnerais la ref si besoin .

Chez Norauto, j'avais commandé des écrous anti-vol .

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : jeu. 20 févr. 2014 23:13
par 12cylindresenV
Sinon, j'ai trouvé des remplaçants au TRX..

Image

c'est du ZR donc aucun problème, ils sont à 178,80 euros sans les frais de port

et beaucoup moins chers...

Image

Une jante T en 210 c'est du TR 150...sur du TR 150 on peut monter jusqu'au 240

Image

Pour savoir s'il se trouve toujours, j'ai envoyé un mail:
12enV a écrit :
From:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sent: 08 February 2014 21:11
To: James Davison
Subject: Pneus Collection 230/55ZR390 Dunlop TD SP2000

Bonjour,
je voudrais connaitre la disponibilité de ces pneus

Pneus Collection 230/55ZR390 Dunlop TD SP2000

sont-ils toujours fabriqués ?
ce sont des fins de stock?
par avance merci,

Mr xxxxxx
Réponse:
RE: Pneus Collection 230/55ZR390 Dunlop TD SP2000
Reçu le 10 février 2014 à 12:54
8 Ko

De :
jamesd@longstonetyres.co.ukAjouter aux contacts
A :
"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@sfr.fr>

Bonjour,


Je peux vous les avoir. Ce seront du nouveau stock.


Bien Cordialement



James Davison

Responsable Marketing et Commercial Longstone Pneus Collection; Jantes Borrani

E-mail: jamesd@longstonetires.fr

Website: http://www.longstonetires.fr

Ligne directe: +33 (0) 1 40 76 57 68

Fax: 01302 710 113

Voilà, toujours dispos et fabriqués.. :sm28:
Voilà, ça remplace le TRX avantageusement pour ceux qui veulent garder les jantes T ;)

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : jeu. 20 févr. 2014 23:25
par marcc
Merci pour ces tuyaux ! c'est super

je ne savais pas que Dunlop faisait du TRX .... carrément moitié moins que le Michelin (comme quoi à Clermont on se moque un peu de nous :evil: )

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : jeu. 20 févr. 2014 23:27
par 12cylindresenV
Ce n'est pas du TRX, c'est du millimétrique, mais pas en TRX, TRX, c'est Michelin. ;)

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : jeu. 20 févr. 2014 23:31
par marcc
OK ! compris ;)

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : ven. 21 févr. 2014 10:47
par Nico-59
Salut Fred,

Alors là, c'est une bonne pioche que tu as trouvé là.
Je savais que d'autres marques avaient fait du millimétrique à l'époque pour contrer le TRX de Michelin, mais je n'avais jamais trouvé les références actuelles. Je pensais qu'ils avaient abandonné le marché !!!
On va t'appeler le furet maintenant !!! Celui qui trouve l'impossible.

Une autre référence m'intéresse fortement dans la liste. Mais je n'arrive pas à trouver le lien sur le site de Longstone, tu peux nous le mettre ?

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : ven. 21 févr. 2014 11:12
par 12cylindresenV
C'est ça que tu veux?

http://www.longstonetires.fr/

Il était dans le message de réponse.. ;)

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : ven. 21 févr. 2014 11:18
par Nico-59
Non, ça j'ai trouvé... Mais les tableaux et les tarifs que tu as, tu les as trouvé sur une page spécifique de leur site ?
Car j'ai beau cherché partout dessus, je ne trouve pas leur monte en Dunlop millimétrique... (doivent bien le planquer pour laisser champ libre à Mimiche et ses TRX...).

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : ven. 21 févr. 2014 11:33
par 12cylindresenV
Voilà.. ;)

Image

Image

Image

Ils sont à Reims, un bon moyen de ne pas avoir de frais de port, pas négligeable ..

les 230 sont plus large que les 210 évidement, mais normalement, ça passe, 230 n'est pas la largeur de la bande de roulement sur un millimétrique, mais la largeur du boudin.

en comparaison, doivent être aussi large que mes 205 /55/16..

Pour comparaison, un pneu TRX en 210 VR 390 fait 185 mm environ de largeur bande de roulement, mes 205 en pouce sont plus large ..la référence n'étant pas la même.

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : ven. 21 févr. 2014 11:45
par Nico-59
En faisant cette procédure, ils m'envoient directement sur du Michelin en 400, alors que je lui demande les 190/65 HR390.

Ce tableau, c'est la gamme Dunlop complet en millémétrique ?
Image
Car le 190 y figure bien... Bizarre que leur moteur de recherche foire...

Re: Pneux TRX CX autres options...

Publié : ven. 21 févr. 2014 12:21
par 12cylindresenV
hop hop hop..le tableau au dessus n'est pas le leur, mais bien celui de la gamme Michelin ...il m'a servit pour savoir si un 230 montait sur une jante à la base qui recevait du 210.

le 230/55/390 est le seul de la gamme DUNLOP à exister en millimétrique.