BX 19 TRD AM88

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132734Message 12cylindresenV »

J'ai entendu dire hier, que cette auto, la Bx, à participé au sauvetage de Citroën.

Car elle s'est très bien vendue
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 3879
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132737Message Les IDéalistes »

Oui, il me semble que c'est la première Peutroën et que l'objectif etait de renflouer Citroën...

La gamme à sa sortie était suffisamment vaste pour convenir à une large clientèle.

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132770Message Pascal25 »

Tout à fait, les deux autos qui ont sauvé le groupe PSA de la faillite au début des années 80 sont la 205 et la BX.

On peut difficilement qualifier la BX de Peutroën.
La ZX, certes oui, mais la BX, avec son ergonomie intérieure et sa technologie hydraulique, impossible de ne pas la qualifier de Citroën.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19224
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132775Message 12cylindresenV »

Ouaip, tu confirmes ce qu'on m'a dit aussi pour la 205..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Auteur
AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132777Message AD92 »

J'ai également lu je ne sais plus où, que pas loin de 75% des clients remplaçaient une BX... par une autre BX!
Avatar de l’utilisateur

Nicolas
Six en ligne onctueux
Messages : 678
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132778Message Nicolas »

Pascal25 a écrit : lun. 27 juin 2022 20:04 Tout à fait, les deux autos qui ont sauvé le groupe PSA de la faillite au début des années 80 sont la 205 et la BX.

On peut difficilement qualifier la BX de Peutroën.
La ZX, certes oui, mais la BX, avec son ergonomie intérieure et sa technologie hydraulique, impossible de ne pas la qualifier de Citroën.
Pourtant, la BX c'est une 405.

Le berceau de train arrière à les fixations au même endroit.
Pareil pour l'avant.
Avec peu de chose on peut passer une BX en suspension a ressort.
Une 405 a sphère doit être possible aussi, la mi16 4x4 en est déjà équipée sur l'arrière avec son berceau de BX 4x4.
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132780Message Damien »

AD92 a écrit : lun. 27 juin 2022 21:08 J'ai également lu je ne sais plus où, que pas loin de 75% des clients remplaçaient une BX... par une autre BX!
pourquoi, y'a autre chose? :langue2:

le fait est qu'on ne remplace pas une bx, on la change.
blague a part, les aficionados de reno ont fait pareil.
donc je ne pense pas que cela soit une donnée valable.
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...

zjv
Le chauffeur de Buzz
Messages : 1037
Inscription : dim. 15 mars 2015 19:38
Localisation : Périgord noir

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132785Message zjv »

Nicolas a écrit : lun. 27 juin 2022 21:20
Pascal25 a écrit : lun. 27 juin 2022 20:04 Tout à fait, les deux autos qui ont sauvé le groupe PSA de la faillite au début des années 80 sont la 205 et la BX.

On peut difficilement qualifier la BX de Peutroën.
La ZX, certes oui, mais la BX, avec son ergonomie intérieure et sa technologie hydraulique, impossible de ne pas la qualifier de Citroën.
Pourtant, la BX c'est une 405.

Le berceau de train arrière à les fixations au même endroit.
Pareil pour l'avant.
Avec peu de chose on peut passer une BX en suspension a ressort.
Une 405 a sphère doit être possible aussi, la mi16 4x4 en est déjà équipée sur l'arrière avec son berceau de BX 4x4.
Pas tout à fait d’accord étant donné que la bx est sortie en 1982 et la 405 en 1987 si je ne me trompe pas.
Ce serait donc plutôt la 405 qui serait une bx à suspension métallique 😜 mais c’est juste pour chipoter :D
il n’y avait bien que l’esthétique et la suspension de typiquement Citroën dans la bx, mais c’est ce qui fait que je préfère 100 fois la bx a la 405
Avatar de l’utilisateur

Jerome16
rare comme un V8 22CV
Messages : 1941
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
Localisation : A l'atelier...
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132791Message Jerome16 »

Suite à un bouleversement professionnel d'ici Septembre , je me cherchais un vézicule pour graviter autour de chez moi , 50 bornes maxi . Par nostalgie et tjr vouloir rouler décalé , je me voyais au volant d'une de mes anciennes gloires des 80's , des autos sur lesquelles j'avais fait 1ere mes armes . Le choix se partageait entre la R18GTD (only!) ou une BX peu importe le modèle .

Afin de pouvoir continuer à couler des jours heureux et éviter les jets de pierres ici , j'ai opté pour une autre BX :mrgreen:

BX un jour , BX toujours .
Avatar de l’utilisateur

Damien
le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Messages : 3378
Inscription : sam. 22 mai 2010 18:46

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132792Message Damien »

Une 18gtd… putain! :malin1:
Dans un fil dédié à la bx, quand même, tu manques pas d’air!
Ça va pas Jérome?
Tu veux qu’on en parle?
:mdr1:
A+Damien

Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Avatar de l’utilisateur

Jerome16
rare comme un V8 22CV
Messages : 1941
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
Localisation : A l'atelier...
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132796Message Jerome16 »

:hehe:

Eh pourtant !! mon père après sa dernière DS puis moi après 4 ans de permis , on a roulé 18 mazout et ç'était bien ! la mienne avait la D.A

Ce J8S dans la caisse légère était un régal .
Avatar de l’utilisateur

Citrobill
rare comme un V8 22CV
Messages : 1880
Inscription : sam. 5 oct. 2013 15:59

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132951Message Citrobill »

Jerome16 a écrit : mar. 28 juin 2022 07:31 ... Par nostalgie et tjr vouloir rouler décalé , je me voyais au volant d'une de mes anciennes gloires des 80's , des autos sur lesquelles j'avais fait 1ere mes armes . Le choix se partageait entre la R18GTD (only!) ou une BX peu importe le modèle .

Afin de pouvoir continuer à couler des jours heureux et éviter les jets de pierres ici , j'ai opté pour une autre BX :mrgreen:

BX un jour , BX toujours .
Je vais en rajouter une couche :langue2: ma première voiture a été une R18 mazout mais avec turbo : une super voiture 8-)
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10292
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132952Message claude »

William, si encore ça avait été une Fuego, on comprendrait, mais une R18... :roll:

PS : je plaisante c'était un excellent déplaçoir, il y a même eu une série pompeusement badgée American, bien jolie et bien équipée. Mais du beurk Reno quand-même faudrait pas l'oublier :mdr1:
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Pascal25
rare comme un V8 22CV
Messages : 4862
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 21:58
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132954Message Pascal25 »

R18, c'est bien mais faut pas rouler vite, surtout sur les versions d'entrée de gamme. Ça flotte à "haute" vitesse...
J'ai conduit de l'essence, du turbo essence, turbo Diesel, du temps où mon père était agent Renault... :malin1: Aie pas sur la tête !!!
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Avatar de l’utilisateur

Jerome16
rare comme un V8 22CV
Messages : 1941
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 22:58
Localisation : A l'atelier...
Contact :

Re: BX 19 TRD AM88

Message : # 132956Message Jerome16 »

claude a écrit : jeu. 7 juil. 2022 12:49

PS : je plaisante c'était un excellent déplaçoir, il y a même eu une série pompeusement badgée American, bien jolie et bien équipée....
American et American II , avec un 1400cc soit disant prévu pour le sans-plomb :mrgreen:

J'ai eu grimpé un de ces moteurs dans une Gord' réplica , accouplé à une boîte de R10 car butée guidée .........................c'était il ya .....pfffffff 30ans :]
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »