BX 19 TRD AM88
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Re: BX 19 TRD AM88
J'ai entendu dire hier, que cette auto, la Bx, à participé au sauvetage de Citroën.
Car elle s'est très bien vendue
Car elle s'est très bien vendue
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Y'a plus rien après 57! na!
Oui, il me semble que c'est la première Peutroën et que l'objectif etait de renflouer Citroën...
La gamme à sa sortie était suffisamment vaste pour convenir à une large clientèle.
@+
La gamme à sa sortie était suffisamment vaste pour convenir à une large clientèle.
@+
Isa, Arno, Théo & Thierry
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Tout à fait, les deux autos qui ont sauvé le groupe PSA de la faillite au début des années 80 sont la 205 et la BX.
On peut difficilement qualifier la BX de Peutroën.
La ZX, certes oui, mais la BX, avec son ergonomie intérieure et sa technologie hydraulique, impossible de ne pas la qualifier de Citroën.
La ZX, certes oui, mais la BX, avec son ergonomie intérieure et sa technologie hydraulique, impossible de ne pas la qualifier de Citroën.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
Ouaip, tu confirmes ce qu'on m'a dit aussi pour la 205..
Fred le multicylindres...

-
- rare comme un V8 22CV
J'ai également lu je ne sais plus où, que pas loin de 75% des clients remplaçaient une BX... par une autre BX!
-
- Six en ligne onctueux
Pourtant, la BX c'est une 405.Pascal25 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 20:04 Tout à fait, les deux autos qui ont sauvé le groupe PSA de la faillite au début des années 80 sont la 205 et la BX.
Le berceau de train arrière à les fixations au même endroit.
Pareil pour l'avant.
Avec peu de chose on peut passer une BX en suspension a ressort.
Une 405 a sphère doit être possible aussi, la mi16 4x4 en est déjà équipée sur l'arrière avec son berceau de BX 4x4.
-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
pourquoi, y'a autre chose?

le fait est qu'on ne remplace pas une bx, on la change.
blague a part, les aficionados de reno ont fait pareil.
donc je ne pense pas que cela soit une donnée valable.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
- Le chauffeur de Buzz
Pas tout à fait d’accord étant donné que la bx est sortie en 1982 et la 405 en 1987 si je ne me trompe pas.Nicolas a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 21:20Pourtant, la BX c'est une 405.Pascal25 a écrit : ↑lun. 27 juin 2022 20:04 Tout à fait, les deux autos qui ont sauvé le groupe PSA de la faillite au début des années 80 sont la 205 et la BX.
Le berceau de train arrière à les fixations au même endroit.
Pareil pour l'avant.
Avec peu de chose on peut passer une BX en suspension a ressort.
Une 405 a sphère doit être possible aussi, la mi16 4x4 en est déjà équipée sur l'arrière avec son berceau de BX 4x4.
Ce serait donc plutôt la 405 qui serait une bx à suspension métallique

il n’y avait bien que l’esthétique et la suspension de typiquement Citroën dans la bx, mais c’est ce qui fait que je préfère 100 fois la bx a la 405
-
- rare comme un V8 22CV
Suite à un bouleversement professionnel d'ici Septembre , je me cherchais un vézicule pour graviter autour de chez moi , 50 bornes maxi . Par nostalgie et tjr vouloir rouler décalé , je me voyais au volant d'une de mes anciennes gloires des 80's , des autos sur lesquelles j'avais fait 1ere mes armes . Le choix se partageait entre la R18GTD (only!) ou une BX peu importe le modèle .
Afin de pouvoir continuer à couler des jours heureux et éviter les jets de pierres ici , j'ai opté pour une autre BX
BX un jour , BX toujours .
Afin de pouvoir continuer à couler des jours heureux et éviter les jets de pierres ici , j'ai opté pour une autre BX

-
- le Buster Keaton de la DS, l'homme qui ne sourit jamais.
Une 18gtd… putain!
Dans un fil dédié à la bx, quand même, tu manques pas d’air!
Ça va pas Jérome?
Tu veux qu’on en parle?

Dans un fil dédié à la bx, quand même, tu manques pas d’air!
Ça va pas Jérome?
Tu veux qu’on en parle?

A+Damien
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
-
- rare comme un V8 22CV

Eh pourtant !! mon père après sa dernière DS puis moi après 4 ans de permis , on a roulé 18 mazout et ç'était bien ! la mienne avait la D.A
Ce J8S dans la caisse légère était un régal .
Je vais en rajouter une coucheJerome16 a écrit : ↑mar. 28 juin 2022 07:31 ... Par nostalgie et tjr vouloir rouler décalé , je me voyais au volant d'une de mes anciennes gloires des 80's , des autos sur lesquelles j'avais fait 1ere mes armes . Le choix se partageait entre la R18GTD (only!) ou une BX peu importe le modèle .
Afin de pouvoir continuer à couler des jours heureux et éviter les jets de pierres ici , j'ai opté pour une autre BX![]()

William, si encore ça avait été une Fuego, on comprendrait, mais une R18...
PS : je plaisante c'était un excellent déplaçoir, il y a même eu une série pompeusement badgée American, bien jolie et bien équipée. Mais du beurk Reno quand-même faudrait pas l'oublier

PS : je plaisante c'était un excellent déplaçoir, il y a même eu une série pompeusement badgée American, bien jolie et bien équipée. Mais du beurk Reno quand-même faudrait pas l'oublier

« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
R18, c'est bien mais faut pas rouler vite, surtout sur les versions d'entrée de gamme. Ça flotte à "haute" vitesse...
J'ai conduit de l'essence, du turbo essence, turbo Diesel, du temps où mon père était agent Renault...
Aie pas sur la tête !!!
J'ai conduit de l'essence, du turbo essence, turbo Diesel, du temps où mon père était agent Renault...

DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
- rare comme un V8 22CV
American et American II , avec un 1400cc soit disant prévu pour le sans-plomb

J'ai eu grimpé un de ces moteurs dans une Gord' réplica , accouplé à une boîte de R10 car butée guidée .........................c'était il ya .....pfffffff 30ans
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)