C'est fait.
Que veux-tu dire par "... pour ne pas que le défaut enregistré en fugitif s'efface" ?
Salut Pascal et merci pour ta réponse ouverte et compréhensive !Pascal25 a écrit : ↑mer. 14 août 2019 21:44Il ne faut pas hésiter à faire intervenir le SAV de la marque. Et ne pas trop tarder pour ne pas que le défaut enregistré en fugitif s'efface.
@ Marcc :
Quand je parlais de légende urbaine, c'était à propos de l'électronique à bas coût implantée par les constructeurs.
Oui, je prends la défense de PSA sur ce sujet particulier car cela me concerne directement, puisque mon boulot est justement de valider l'auto. Mais je ne défend pas systématiquement mon employeur et heureusement !
Oui, bien sûr, les ECU peuvent tomber en carafe sous forte chaleur, mais on dimensionne le refroidissement pour éviter cela. Ton expérience montre que manifestement, le travail n'a pas été bien fait...![]()
Une BVA peut passer de D à N sans aucun problème, quelque soit la vitesse à laquelle on roule.citro49 a écrit : ↑jeu. 15 août 2019 11:17 Maintenant, avec une boîte auto, le régulateur est fonctionnel sur tous les rapports. Et mettre au point mort suppose de passer de la position "D" à "N". Véhicule roulant, je ne sais pas si les lois de la BV le permettent. Je n'ai jamais essayé. Couper le moteur? Avec une BVA, il faut être arrêté, je pense.
Tout à fait d'accord avec toi, le freinage est toujours plus puissant que la force tractrice du moteur....et heureusement
C'est quoi, un ECU ?
Notice C5
Oui, il faut respecter cela mais en fait, la BVA est protégée contre les mauvaises manip du genre : Passage en R en roulant... Je l'ai déjà fait sans problème.jpnouet a écrit : ↑jeu. 15 août 2019 22:45 « Point mort
Ne sélectionnez jamais la position N si le véhicule roule.
Ne sélectionnez jamais les positions P ou R si le véhicule n’est pas immobilisé.
CONDUITE
!
Si en allure de marche, la posi- tion N est engagée par inadvertan- ce, laissez le moteur ralentir avant d’engager la position D ou M. »