C'est un peu pour çà que j'ai acheté une Super 5 propre et non rouillée, avec 100 000 km au compteur en première main, avec un contrôle technique vierge pour 1200 euros afin d'assurer nos déplacements locaux. S'il faut changer un cardan, refaire un embrayage, changer une pompe à eau, un maitre cylindre ou s'occuper des pièces d'usure dont parle Pascal sur cette Renault de 33 ans j'en suis capable et çà vaut le coup. Les pièces sont disponibles et pas chères et il n'y a besoin d'aucune valise de diagnostic. Je suis pratiquement certain de pouvoir lui faire parcourir un 2° tour de compteur, et la mise de fonds est sans rapport avec l'achat d'une voiture neuve, même avec des reprises à 2000, 3000 ou 5000 euros...
Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
-
Gégé Demaring
- Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
- Messages : 4929
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 14:59
- Localisation : Puy de Dôme (Limagne)
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Je suis d'accord avec toi Leaurent, il est inutile de dépenser 4000 euros sur une C5 comme la mienne, mais si je la fais repartir pour 75 euros de BSM, 47 euros d'émetteur d'embrayage, 10 euros de DOT 4 et quelques heures de retraité que je lui ai consacré, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais... Et la prochaine fois qu'il faudra acheter un bidon d'huile, un filtre à huile, un filtre à air ou des plaquettes de frein, voire une batterie, je le ferai aussi. Mais si la courroie de distribution casse alors qu'on est dans les délais et le kilométrage ou si la boite de vitesses explose pour je ne sais quelle obscure raison, je laisserai tomber, c'est certain... Et reconstruire de A à Z une voiture des années 50, pour le fun, c'est dans mes compétences et à la portée de mon outillage de semi-professionnel, mais je ne reconstruirai jamais une auto bourrée d'assistances électroniques... Je n'ai ni les valises ni les ordinateurs pour leur demander où elles ont bobo
C'est un peu pour çà que j'ai acheté une Super 5 propre et non rouillée, avec 100 000 km au compteur en première main, avec un contrôle technique vierge pour 1200 euros afin d'assurer nos déplacements locaux. S'il faut changer un cardan, refaire un embrayage, changer une pompe à eau, un maitre cylindre ou s'occuper des pièces d'usure dont parle Pascal sur cette Renault de 33 ans j'en suis capable et çà vaut le coup. Les pièces sont disponibles et pas chères et il n'y a besoin d'aucune valise de diagnostic. Je suis pratiquement certain de pouvoir lui faire parcourir un 2° tour de compteur, et la mise de fonds est sans rapport avec l'achat d'une voiture neuve, même avec des reprises à 2000, 3000 ou 5000 euros...
C'est un peu pour çà que j'ai acheté une Super 5 propre et non rouillée, avec 100 000 km au compteur en première main, avec un contrôle technique vierge pour 1200 euros afin d'assurer nos déplacements locaux. S'il faut changer un cardan, refaire un embrayage, changer une pompe à eau, un maitre cylindre ou s'occuper des pièces d'usure dont parle Pascal sur cette Renault de 33 ans j'en suis capable et çà vaut le coup. Les pièces sont disponibles et pas chères et il n'y a besoin d'aucune valise de diagnostic. Je suis pratiquement certain de pouvoir lui faire parcourir un 2° tour de compteur, et la mise de fonds est sans rapport avec l'achat d'une voiture neuve, même avec des reprises à 2000, 3000 ou 5000 euros...
Rien ne sert de courir avec le permis à point
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Oui oui oui mais avec ce raisonnement est-ce que tu penses à nos générations futures, que tu vas polluer honteusement encore pendant 100 000 km, alors que tu pourrais investir facilement dans un véhicule propre électrique, participer à l'effort international contre le réchauffement climatique etc etc ?Gégé Demaring a écrit : ↑sam. 30 nov. 2019 10:58 Je suis pratiquement certain de pouvoir lui faire parcourir un 2° tour de compteur, et la mise de fonds est sans rapport avec l'achat d'une voiture neuve, même avec des reprises à 2000, 3000 ou 5000 euros...
Moi j'ai honte...
... Pov' Greta elle doit sangloter en nous lisant, nous qui pourrissons le monde de demain sans aucun scrupule...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Oui, faiblesse de conception sur les premières séries de ce moteur. Les chaînes entraînant les arbres d'équilibrage ne tenaient pas...
Corrigé sur les moteurs suivants.
Malheureusement, ce genre de problème arrive de temps en temps et chez tous les constructeurs. Malgré tous les tests, on tombe de temps en temps sur une situation de vie endommageante et qui n'est pas forcément sévère.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Oui, honte à nous
-
leaurent
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 3008
- Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
9,8 L, 
Tu ne fais plus de l'éco-conduite
Tu as adopté la conduite du Doc
Tu ne fais plus de l'éco-conduite
Tu as adopté la conduite du Doc
-
citro49
- Gremlin officiel d'AdJ
- Messages : 6011
- Inscription : mar. 20 sept. 2011 13:46
- Localisation : Toujours plus à l'ouest
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
En même temps, l'éco conduite et la DS ...
.
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Viens de faire 1450 km avec Nordahl en consommant jamais moins de 13l/100.....devinez quel véhicule ?? 
-
AD92
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 1717
- Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
- Localisation : Flatistan
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Trop facile, je dirais rien 
-
olive
- Ni pour ni contre, bien au contraire
- Messages : 9013
- Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
- Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Salut, alors cet GS CMATIC?
Nordhal tu vas nous mettre des photos j'espère!
Nordhal tu vas nous mettre des photos j'espère!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Olive va voir sur l'agence Nordahl a mis des photos et j'en ai rajoutées......je laisse à Nordahl la primeur d'ouvrir un post ici 
-
leaurent
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 3008
- Inscription : mar. 25 nov. 2014 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Une CX ex-ambulance ?
-
olive
- Ni pour ni contre, bien au contraire
- Messages : 9013
- Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
- Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
Ah oui....vu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.

L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES.
-
Gégé Demaring
- Séraphin Lampion : Stude'jewels Boss
- Messages : 4929
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 14:59
- Localisation : Puy de Dôme (Limagne)
Re: Pannes de démarrage à répétition sur C5 2,2 HDI
C'est vrai que la vieille anglaise elle a donné ici
Milka en pièces détachées, Milka en panne, Perle de Stud non immatriculée ... Et maintenant une GS !!!
Milka en pièces détachées, Milka en panne, Perle de Stud non immatriculée ... Et maintenant une GS !!!
Rien ne sert de courir avec le permis à point
