Arf les roulements arrières...
Sur Xm Tct, côté passager arrière la roue ne semble penchée qu'en fonction de la hauteur... roulements de bras HS.
Je vous mets les photos du démontage remontage, nul doute que tout le monde sait faire mais comme je m'ennuie... et qu'il faut faire rouler cette auto, malgré le dos en vrac depuis 3 jours, hop hier coup de colère.
Position haute, chandelles, cric sous l'attelage on met en position basse moteur tournant (SC mac) et on couche l'auto à l'arrière pour "vider" l'hydrau. (Si pas fait galère pour les vérins)
On remonte, et on démonte tout. Soit on enlève le vérin, la sphère et la cafetière, soit on n'enlève que la cafetière et on la dégage, pour éviter d'avoir à remettre en place ce satané retour de fuites.
On dégage l'étrier, la barre stab', on coupe le capteur ABS après avoir essayé de le déposer au risque de le fusiller (peut-être fait j'ai pas d'avance...

)
1-Chantier.JPG
Le bras sort difficilement, il sera meulé pour mieux rentrer côté unit. Le tube entretoise n'est pas grippé. Il est chassé et limé là où il y a eu des coups (inévitable) autrement la vis ne rentrera plus dedans.
2-bras-déposé.jpg
Capteur coupé... (pas le choix)
3-capteur-ABS-coupé.jpg
La portée extérieure de la cale du roulement abîmée, ainsi que la cage extérieure du roulement marquée, on voit bien l'effort latéral.
Si l'on veut sortir la cage extérieure du roulement il faut enlever l'alu "maté" qui a créé un bourrelet.
4-portée-abimée.jpg
5-cage-int-abimée.jpg
6-dremel.JPG
7-meulée.JPG
Le puzzle sur table.
8-roulements.JPG
Tout au-dessus l'axe, avec sa cale côté extérieur
Au milieu :
Cale- joint - cage intérieure - axe - rondelle calage - roulement - joint et cale extérieure.
En bas, les deux roulements et les joints spi.
Tous les roulements Xantia Xm cx etc sont compatibles.
Ce qui diffère : les longueurs de tubes et vis, les joints d'étanchéité.
Bon, dans a journée, extraction des cages extérieures des roulements et remontage du bras.
Demain on verra à remettre ce merdier en place.