Bx, train arrière

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Damien
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103447Message Damien »

olive a écrit : ven. 27 sept. 2019 07:27 Salut.
Je pense que tout est parti en couille parce que tes silents blocks de triangle inf sont morts.
Elo

Absolument pas, camarade.
Cette chariotte a 112mkm et les triangles sont parfaits.
C'est juste la barre qui glisse dans les paliers, qui ne sont pas non plus en mauvais état.
Il y en aurait plusieurs qui font ça.
Les mecs repoussent la barre à sa place et ça le fait a nouveau pendant plein de kils.
C'est ce qui se dit.
Alors je vAis voir de mon côté pour changer quand même ces caoutchoucs mais ça a l'air tellement pourri a faire que selon le prix, il se peut que je refile ce bébé a mon Citroen préféré.
Chez qui en l'occurrence je n'ai jamais laissé une tire.
Mais on vieilli tous un peu chaque jour', hein...

Cest le second montage, pas de soucis.
Mais tu sais les Pieces introuvables se trouvent en général sur le net. En cherchant un peu.
Le problème est surtout de savoir la bonne ref, la ça semble plus compliqué.
Je n'ai même pas trouve un tuto, et la rta ne parle pas de l'opération d'échange.
Tellement c'était pas prévu, je pense.
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Damien
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103457Message Damien »

Bonjoir
Aujourd'hui, j'ai bossé sur la millesime.
Soufflets de crémaillère.. en effet, il faut de la poigne. Je dois dire que les caoutchoucs Moog de chez fédéral Mogul sont très bien.

Les soufflets de cardan gauche, sans problème, les caoutchoucs skf passent également très bien sur les triaxes.
Mais je n'ai pas pu finir car la cloche de triaxe droite est beaucoup trop grosse.
Celle de gauche fait 71 de diamètre, celle de droite fait 86. Énorme, impossible de mettre le soufflet.
Il y a une étiquette qui dit "garantie 1an" çe qui veut dire que celui ci a été changé.
Tout ça est très mal fait à droite. Il manque une épingle sur une plaquette, l'écrou de roue n'est pas du bon modèle, la rotule inferieure est morte. Ça sent la merde, un peu.

J'ai aussi réparé la fuite. La sortie de retour bocal du correcteur de hauteur avant, fendu sur deux centimètres. Le temps de faire le job, j'ai perdu un litre, même avec le conjdij desseré. Ça siphonnait le bocal. (Qui doit être trop plein).

Donc il faut que j'y retourne avec du matos supplémentaire.
A+Damien

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claude
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103458Message claude »

T'as du courage. Passera pas, à 86 mm ? Même en ramollissant au sèche-cheveux ?
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103460Message 12cylindresenV »

Damien a écrit : sam. 28 sept. 2019 23:41 Bonjoir
Aujourd'hui, j'ai bossé sur la millesime.
Soufflets de crémaillère.. en effet, il faut de la poigne. Je dois dire que les caoutchoucs Moog de chez fédéral Mogul sont très bien.

Les soufflets de cardan gauche, sans problème, les caoutchoucs skf passent également très bien sur les triaxes.
Mais je n'ai pas pu finir car la cloche de triaxe droite est beaucoup trop grosse.
Celle de gauche fait 71 de diamètre, celle de droite fait 86. Énorme, impossible de mettre le soufflet.
Il y a une étiquette qui dit "garantie 1an" çe qui veut dire que celui ci a été changé.
Tout ça est très mal fait à droite. Il manque une épingle sur une plaquette, l'écrou de roue n'est pas du bon modèle, la rotule inferieure est morte. Ça sent la merde, un peu.

J'ai aussi réparé la fuite. La sortie de retour bocal du correcteur de hauteur avant, fendu sur deux centimètres. Le temps de faire le job, j'ai perdu un litre, même avec le conjdij desseré. Ça siphonnait le bocal. (Qui doit être trop plein).

Donc il faut que j'y retourne avec du matos supplémentaire.
t'es en train de changer les soufflets de cardan ?
Il fallait prendre des universels extensibles, en faisant un entonnoir avec une bouteille en plastique, ça passe crème..
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103463Message Damien »

12cylindresenV a écrit : dim. 29 sept. 2019 00:41
t'es en train de changer les soufflets de cardan ?
Il fallait prendre des universels extensibles, en faisant un entonnoir avec une bouteille en plastique, ça passe crème..
Pas besoin, les skf sont très complaisants. Vraiment de la bonne cam'.
Je les passe avec deux tournevis, ils ne disent rien.

Non Claude, de 71 à 86, il y a 15 mil sur le diamètre, soit 45 sur la circonférence.
Il est bien assez élastique. C'est juste qu'il ne tient pas en place, et le mettre en contrainte de cette façon ferait qu'il ne durerait pas bien longtemps.
J'en ai des bouts a l'atelier, je devrais trouver.

Je me demande si ce cardan n'est pas un Cx.
Ou pour une Bx musclée.
A+Damien

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Re: Bx, train arrière

Message : # 103464Message 12cylindresenV »

Damien a écrit : dim. 29 sept. 2019 09:10
12cylindresenV a écrit : dim. 29 sept. 2019 00:41
t'es en train de changer les soufflets de cardan ?
Il fallait prendre des universels extensibles, en faisant un entonnoir avec une bouteille en plastique, ça passe crème..
Pas besoin, les skf sont très complaisants. Vraiment de la bonne cam'.
Je les passe avec deux tournevis, ils ne disent rien.

Non Claude, de 71 à 86, il y a 15 mil sur le diamètre, soit 45 sur la circonférence.
Il est bien assez élastique. C'est juste qu'il ne tient pas en place, et le mettre en contrainte de cette façon ferait qu'il ne durerait pas bien longtemps.
J'en ai des bouts a l'atelier, je devrais trouver.

Je me demande si ce cardan n'est pas un Cx.
Ou pour une Bx musclée.
c'est aussi kèskejeudi, tu aurais mis un universel....de qualité....t'étais pas emmerdé, il s'adapte très bien, et mieux qu'un SKF (que j'utilise aussi) mais qui n'accepte pas une différence de diamètre trop importante ...surtout si t'as pas pris le bon... :mrgreen:

si u veux..je peux aussi te filer la ref...pas t'énerver hein...pas t'énerver... :?
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103467Message Damien »

J'aurais pu.
J'aurais dû.
Une autre fois.
J'espère que non. Pas besoin de ça.
Mais ne jamais dire fontaine, comme on dit.

En même temps, je préfère remettre le bon cardan (et lui coller mon joli soufflet skf) que de monter un soufflet macgiver sur un cardan batard.
On en reparle pour quand on fera Paris Dakar.
A+Damien

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Re: Bx, train arrière

Message : # 103468Message 12cylindresenV »

Damien a écrit : dim. 29 sept. 2019 18:49 J'aurais pu.
J'aurais dû.
Une autre fois.
J'espère que non. Pas besoin de ça.
Mais ne jamais dire fontaine, comme on dit.

En même temps, je préfère remettre le bon cardan (et lui coller mon joli soufflet skf) que de monter un soufflet macgiver sur un cardan batard.
On en reparle pour quand on fera Paris Dakar.
Nan, je te vois venir, le soufflet universel dont je te parle n'est pas un truc Normachin à la "va comme je te pousse"..c'est un truc pro, je voulais pas en entendre parler non plus, quand mon poto wambergue (neveu de Philippe) est venu m'en poser un avec l'écarteur pneumatique, j'ai changé d'avis en voyant la came ..

On a rentré le soufflet sans déposer la tête sur ma CX, faut le voir pour le croire...deux ligarex, et remontage directe ..nikel. ;)
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103474Message Damien »

et après ils vont dire que je suis têtu...

mon bon V12, je suis veux bien l'entendre, ces soufflets sont très bien.
ai-je fait une erreur à prendre des skf?

d'autant que je n'ai ni écarteur pneumatique, ni cx.

un écarteur pneumatique, mais pour qui i'm prend, çuilà! :P
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Re: Bx, train arrière

Message : # 103475Message 12cylindresenV »

Nan, les Skf sont très bien, quoique j'en ai un qui a lâché pour je ne sais quelle raison, il n'était pas beaucoup borné et n'avait que 4 ans...déchiré sur l'arbre, juste après le ligarex, un pavé ???

Je ne monte que du SKF normalement. ;)
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claude
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Message : # 111153Message claude »

Arf les roulements arrières...
Sur Xm Tct, côté passager arrière la roue ne semble penchée qu'en fonction de la hauteur... roulements de bras HS.
Je vous mets les photos du démontage remontage, nul doute que tout le monde sait faire mais comme je m'ennuie... et qu'il faut faire rouler cette auto, malgré le dos en vrac depuis 3 jours, hop hier coup de colère.
Position haute, chandelles, cric sous l'attelage on met en position basse moteur tournant (SC mac) et on couche l'auto à l'arrière pour "vider" l'hydrau. (Si pas fait galère pour les vérins)
On remonte, et on démonte tout. Soit on enlève le vérin, la sphère et la cafetière, soit on n'enlève que la cafetière et on la dégage, pour éviter d'avoir à remettre en place ce satané retour de fuites.
On dégage l'étrier, la barre stab', on coupe le capteur ABS après avoir essayé de le déposer au risque de le fusiller (peut-être fait j'ai pas d'avance... :twisted: )
1-Chantier.JPG
Le bras sort difficilement, il sera meulé pour mieux rentrer côté unit. Le tube entretoise n'est pas grippé. Il est chassé et limé là où il y a eu des coups (inévitable) autrement la vis ne rentrera plus dedans.
2-bras-déposé.jpg
Capteur coupé... (pas le choix)
3-capteur-ABS-coupé.jpg
La portée extérieure de la cale du roulement abîmée, ainsi que la cage extérieure du roulement marquée, on voit bien l'effort latéral.
Si l'on veut sortir la cage extérieure du roulement il faut enlever l'alu "maté" qui a créé un bourrelet.
4-portée-abimée.jpg
5-cage-int-abimée.jpg
6-dremel.JPG
7-meulée.JPG
Le puzzle sur table.
8-roulements.JPG
Tout au-dessus l'axe, avec sa cale côté extérieur
Au milieu :
Cale- joint - cage intérieure - axe - rondelle calage - roulement - joint et cale extérieure.
En bas, les deux roulements et les joints spi.
Tous les roulements Xantia Xm cx etc sont compatibles.
Ce qui diffère : les longueurs de tubes et vis, les joints d'étanchéité.

Bon, dans a journée, extraction des cages extérieures des roulements et remontage du bras.
Demain on verra à remettre ce merdier en place.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111161Message 12cylindresenV »

Ouais, un beau merdier ..

Pas ce qu'il y a de plus sympa à faire.
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111167Message AD92 »

Bon courage pour la suite Claude. C'est un truc que je n'ai jamais fait... Et pas pressé de le faire! :mrgreen:

leaurent
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111168Message leaurent »

Bon courage Claude, ça fait pas envie ce merdum
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Re: Bx, train arrière

Message : # 111170Message Damien »

J’en ai trois à faire... :malin1:
A+Damien

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