Pneux TRX CX autres options...
Publié : lun. 10 oct. 2011 23:52
le sujet qui froisse...
il y a plusieurs écoles, celui qui collera au maximum à l'origine, et celui qui adaptera par rapport à ce qui existe à l'instant T.
PLUSIEURS RAISONS:
- coût
- disponibilité
- fiabilité
- longévité
et là, chacun voit midi à sa porte, et peu importe pourquoi, du moment qu'il trouve son plaisir, c'est à dire de rouler avec sa CX.
Pour en revenir au TRX, le plus cher du marché en ce moment pour nos voitures en étant équipées, je comprends que certains veuillent garder la monte d'origine malgré la dépense des 1500 euros pour 4 pneumatiques montés/équilibrés, libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Mais avancer un problème de sécurité, parce que la monte n'est plus du 210 VR 390 TRX (par ex Gti T2), là n'est pas un argument qui me semble valable..
Nous ne reviendrons pas sur le fait qu'a l'époque de la sortie de la Gti S1T1, il n'y avait pas mieux, c'est écrit/gravé sur les tablettes....à jamais.
25 ans plus tard..c'est un pneu largement dépassé qui malgré son évolution de gomme, n'a plus évolué techniquement.
qui peut croire alors qu'il est imbattable?
Pas moi , et cela depuis longtemps, marre des vibrations malgré les fréquents équilibrages, les jantes neuves, les pneus neufs, etc ...bien que n'ayant aucuns problèmes de trains roulants.
à la décharge des TRX, beaucoup de problèmes de vibrations sont imputées aux jantes, de qualité très moyennes, et vieillissantes très mal .
tout ne vient pas du pneu.
Mais le couple pneus/ jantes en TRX fait qu'aujourd'hui il représente une part conséquente dans l'entretien de cette auto avec l’échappement spécifique devenu NFP un peu partout .
ce qui n'arrange rien au niveau de la cote de revente des Gti turbo équipées de série des TRX.
Maintenant, mis à part pour garder l'origine des TRX, il y a une alternative pratique, sans problèmes d'adaptation, qui à la pose ne coûtera (en neuf) pas moins cher, la première fois avec l'achat des jantes, que 4 pneus TRX, sauf qu'au prochain train de pneus suivant il reviendra moins cher qu'un seul TRX .
ça c'est pour le coût.
en ce qui concerne l’efficacité....le jour et la nuit, je suis monté en 205 55 16, indice V (240km/h) en contisport.
les plus:
- silence
-freinage
-tenue sous la pluie
-longévité supérieur
-coût
-disponibilité
les moins:
- en 16 fait perdre en souplesse (possibilité de descendre en 15)
- jantes/pneus plus au dessin d'origine.
et de le plus flagrant pour les +, rend la voiture plus directe dans ces trajectoires.
pour ma part c'est vite vu, je roule avec ma T2, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des TRX qui me semblent bien trop chers pour ce qu'ils sont...des pneus de collection .
le jour ou je mettrai ma voiture au musé, je remettrai une dernière fois ses pneus d'origines (que j'ai toujours d'ailleurs).
Alors, oui les TRX pour les Aficionado de l'origine...mais c'est tout.
pour ce qui est de la législation, le développé du pneu n'est pas si différent, vitesse relevée au GPS impec .
et puis élément de taille, j'ai toujours trouvé que les jantes en 14 ...et quasi 15 en TRX faisaient ridicules dans l'espace de l'aile avant, même problème sur XM...
mais ça , ce n'est qu'une question de goût


il y a plusieurs écoles, celui qui collera au maximum à l'origine, et celui qui adaptera par rapport à ce qui existe à l'instant T.
PLUSIEURS RAISONS:
- coût
- disponibilité
- fiabilité
- longévité
et là, chacun voit midi à sa porte, et peu importe pourquoi, du moment qu'il trouve son plaisir, c'est à dire de rouler avec sa CX.
Pour en revenir au TRX, le plus cher du marché en ce moment pour nos voitures en étant équipées, je comprends que certains veuillent garder la monte d'origine malgré la dépense des 1500 euros pour 4 pneumatiques montés/équilibrés, libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Mais avancer un problème de sécurité, parce que la monte n'est plus du 210 VR 390 TRX (par ex Gti T2), là n'est pas un argument qui me semble valable..
Nous ne reviendrons pas sur le fait qu'a l'époque de la sortie de la Gti S1T1, il n'y avait pas mieux, c'est écrit/gravé sur les tablettes....à jamais.
25 ans plus tard..c'est un pneu largement dépassé qui malgré son évolution de gomme, n'a plus évolué techniquement.
qui peut croire alors qu'il est imbattable?
Pas moi , et cela depuis longtemps, marre des vibrations malgré les fréquents équilibrages, les jantes neuves, les pneus neufs, etc ...bien que n'ayant aucuns problèmes de trains roulants.
à la décharge des TRX, beaucoup de problèmes de vibrations sont imputées aux jantes, de qualité très moyennes, et vieillissantes très mal .
tout ne vient pas du pneu.
Mais le couple pneus/ jantes en TRX fait qu'aujourd'hui il représente une part conséquente dans l'entretien de cette auto avec l’échappement spécifique devenu NFP un peu partout .
ce qui n'arrange rien au niveau de la cote de revente des Gti turbo équipées de série des TRX.
Maintenant, mis à part pour garder l'origine des TRX, il y a une alternative pratique, sans problèmes d'adaptation, qui à la pose ne coûtera (en neuf) pas moins cher, la première fois avec l'achat des jantes, que 4 pneus TRX, sauf qu'au prochain train de pneus suivant il reviendra moins cher qu'un seul TRX .
ça c'est pour le coût.
en ce qui concerne l’efficacité....le jour et la nuit, je suis monté en 205 55 16, indice V (240km/h) en contisport.
les plus:
- silence
-freinage
-tenue sous la pluie
-longévité supérieur
-coût
-disponibilité
les moins:
- en 16 fait perdre en souplesse (possibilité de descendre en 15)
- jantes/pneus plus au dessin d'origine.
et de le plus flagrant pour les +, rend la voiture plus directe dans ces trajectoires.
pour ma part c'est vite vu, je roule avec ma T2, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des TRX qui me semblent bien trop chers pour ce qu'ils sont...des pneus de collection .
le jour ou je mettrai ma voiture au musé, je remettrai une dernière fois ses pneus d'origines (que j'ai toujours d'ailleurs).
Alors, oui les TRX pour les Aficionado de l'origine...mais c'est tout.
pour ce qui est de la législation, le développé du pneu n'est pas si différent, vitesse relevée au GPS impec .
et puis élément de taille, j'ai toujours trouvé que les jantes en 14 ...et quasi 15 en TRX faisaient ridicules dans l'espace de l'aile avant, même problème sur XM...
mais ça , ce n'est qu'une question de goût

