Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX
Publié : dim. 26 mai 2013 00:13
lA méthode qui va bien quand on ne veut pas tout démonter, je vais trancher dans le vif....et c'est pas qu'une image ..
parce qu'a démonter, c'est galère si on fait ça dans les règles...
ben, moi, pas avoir envie d'y passer le réveillon ...
allez...c'est parti, démontage de la bête ..


démontage de la garniture côté passager de la console.


je tombe aussi la boite à gant

enfin, je pousse tout ce qui me gêne..et la on aperçoit le côté du radiateur, avec les deux durites ..

allez, aprés avoir tracé, je découpe à la dremel....



et je sors le coupable ..

une fois remis le remplaçant, je me prépare une tôle alu que je découpe et adapte de manière que tout reprenne sa place, et que rien ne bouge..c'est le plus long...
fixé aux pops, imparable, ça bouge plus, c'est étanche à l'air (remis joint mousse le long du radiateur) et petit coup de peinture noir mat, histoire de bien intégrer la réparation ..

j'en profite aussi pour changer la pièce en alu qui sert de purge côté moteur...la purge est en mauvais état, je la remplace donc, joint comme d'hab dans une brique de lait ..et de l'hylomar

Niveau, purge, pas de fuite, chauffe comme jamais...
opération terminée..
Même chose sur la GTi boitoto..
mais là, encore plus vite et sans Dremel, un cutter et un marteau, 10 minutes pour ouvrir, opération menée en moins de deux heures...
je découpe avec un cutter et un marteau la "trappe" par laquelle sortira le radiateur.

Je pince les durites pour ne pas avoir a faire de vidange.

voilà une fois dégagé.

Je referme avec du scotch adhésif tissé en remettant le morceau que j'ai découpé.

reste à faire un complément de liquide de refroidissement, une petite purge et de remonter la boite à gant et le côté de la console.
c'est terminé, opération menée en 2 heures environ .
parce qu'a démonter, c'est galère si on fait ça dans les règles...
ben, moi, pas avoir envie d'y passer le réveillon ...


allez...c'est parti, démontage de la bête ..


démontage de la garniture côté passager de la console.


je tombe aussi la boite à gant

enfin, je pousse tout ce qui me gêne..et la on aperçoit le côté du radiateur, avec les deux durites ..

allez, aprés avoir tracé, je découpe à la dremel....



et je sors le coupable ..

une fois remis le remplaçant, je me prépare une tôle alu que je découpe et adapte de manière que tout reprenne sa place, et que rien ne bouge..c'est le plus long...

fixé aux pops, imparable, ça bouge plus, c'est étanche à l'air (remis joint mousse le long du radiateur) et petit coup de peinture noir mat, histoire de bien intégrer la réparation ..


j'en profite aussi pour changer la pièce en alu qui sert de purge côté moteur...la purge est en mauvais état, je la remplace donc, joint comme d'hab dans une brique de lait ..et de l'hylomar

Niveau, purge, pas de fuite, chauffe comme jamais...

opération terminée..

Même chose sur la GTi boitoto..
mais là, encore plus vite et sans Dremel, un cutter et un marteau, 10 minutes pour ouvrir, opération menée en moins de deux heures...
je découpe avec un cutter et un marteau la "trappe" par laquelle sortira le radiateur.

Je pince les durites pour ne pas avoir a faire de vidange.

voilà une fois dégagé.

Je referme avec du scotch adhésif tissé en remettant le morceau que j'ai découpé.

reste à faire un complément de liquide de refroidissement, une petite purge et de remonter la boite à gant et le côté de la console.
c'est terminé, opération menée en 2 heures environ .
