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Démontage bougie... une astuce

Publié : sam. 4 janv. 2014 14:26
par marcc
Bonjour à tous

Avant hier comme la 20 TRE avait un peu de mal à démarrer à chaud je décide de vérifier et régler les bougies

%!@£$$*# !!! Saleté j'avais oublié que c'était une Citroën :D

Aucune de mes clé à bougie ne rentre dans le puits trop petit et de toute façon "Citron" a trouvé malin de coller le carbu juste devant la 3° bougie.... pourtant je croyais que c'était un Peugeot ce moteur ;)

Me voila donc obligé d'utiliser la petite clé à bougie du lot de bord ... heureusement présente . bon l'enlever c'est déjà pas une sinécure mais la remettre dans l'axe dans son filetage dans le fond du puits sans tout mettre de travers ... Oualou !!

Une petite astuce que j'ai essayé .. mais que vous connaissez peut être déjà......; dans le cas contraire la voila:

J'emmanche sur la bougie à force une durite caoutchouc , du coup la tuyau me sert de manche flexible , la bougie sort (après desserrage à la clé) sans tomber en vrac dans le moteur et au remontage je peux orienter la bougie comme il faut et lui faire prendre les premiers filetages; je finis ensuite de serrer avec la clé Citroën.


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Re: Démontage bougie... une astuce

Publié : sam. 4 janv. 2014 15:25
par 12cylindresenV
Un citroënniste à toujours un bout de durite essence sous la main ... :lol:

DS, même combat.. ;)

Le moteur de cette CX n'est pas un Peugeot, mais un Française de mécanique.. :!: ;)

Re: Démontage bougie... une astuce

Publié : sam. 4 janv. 2014 16:29
par marcc
Oui tu as raison mais française de mécanique , PRV et Peugeot c'est un peu cousin germain et germain cousin ;)

Re: Démontage bougie... une astuce

Publié : sam. 4 janv. 2014 20:06
par 12cylindresenV
Pas exactement sur ce coup là, c'est un moteur que Citroën et Renault ont partagé sur un accord et un cahier des charges commun, à proprement parlé, ce n'est ni un Citroën, ni un Renault, bien au contraire.... :lol: :roll: :arrow:

Re: Démontage bougie... une astuce

Publié : dim. 5 janv. 2014 02:25
par marcc
ceci dit je le trouve assez sympa ce petit moteur, sans avoir la puissance du turbo je trouve qu'il a pas mal d'allant , qu'il est assez joueur dans les tours.... bon petit moulin je trouve , mais par contre qu'elle est sa longévité ??

Re: Démontage bougie... une astuce

Publié : dim. 5 janv. 2014 10:11
par 12cylindresenV
Increvable...c'est pour moi la meilleur motorisation essence atmo de la CX, il en existe deux versions, le 2l et le 2,2l.

j'aime bien la souplesse de ce moteur, perso, je l'ai eu dans une Athena, j'en garde un excellent souvenir.. ;)

Re: Démontage bougie... une astuce

Publié : dim. 5 janv. 2014 11:50
par jpnouet
Je pense que le 2.2 rxi de la R21 était le même.

Un très bon souvenir, pas de sensation brutale mais un bon allant, puissant et endurant.
Me souviens d'un Vintimille -Nîmes en 2 heures.

Re: Démontage bougie... une astuce

Publié : dim. 5 janv. 2014 12:14
par 12cylindresenV
Surement puisque le 2litres des 21 était celui qui équipait déjà les R20 TS