Page 1 sur 1

becquet de GTI turbo

Publié : jeu. 20 févr. 2014 00:21
par marcc
Voila j'ai une petite question :

sur le becquet arrière de ma turbo les plexis qui ferment les arches du becquet sont peintes en noir mais la peinture commence à partir.

ImageZimage

La 88 que j'étais allé essayée présentait le même défaut, j'ai donc l'intention de les repeindre..... seulement voilà, toutes les photos que je trouve sur le net présentent des plexis non peints et transparents .....

ImageZimage

donc je me demande comment cela était d'origine ? peint ou non ?
qui a une p'tite idée la dessus ?

Merci d'avance
Marcc

Re: becquet de GTI turbo

Publié : jeu. 20 févr. 2014 00:25
par 12cylindresenV
Les plexis sont translucides d'origine.

souvent, neufs, ils étaient recouverts d'un film que beaucoup n'enlevaient pas, ils finissaient par jaunir et devenir indécollables.

peut-être la raison qui poussait certains à les peindre .. ;)

Re: becquet de GTI turbo

Publié : jeu. 20 févr. 2014 20:09
par papadiesel
Je confirme. Les plexi sont transparent. Et il ne sont pas là par hasard. Ils contribuent à l'efficacité du becquet. Ils ont étés montés transparent pour l'aspect. Mais indispensable pour l’appui à grande vitesse.
Si ils sont vraiment trop jaunis, craquelés, tu peux trouver des plaques de polycarbonate, dans les grandes surfaces de bricolage. Ça se découpe assez facilement, mais pas au cuter. J'utilise ça pour mes vitrines. Le même aspect que du verre. Un détail, il ne doit pas être en contacte avec la tôle du coffre. 1.5mm minimum, pour que l'eau s'évacue, et penser a nettoyer régulièrement, les feuilles et autres objets illicites, qui empêche l'évacuation de l'eau. ;)

Re: becquet de GTI turbo

Publié : jeu. 20 févr. 2014 22:23
par marcc
Merci du tuyau "papadiesel"

Effectivement j'ai peur qu'il soit jaunis une fois la peinture enlevée (sur l'autre CX que j'ai essayée et qui était de la même couleur de carrosserie à quelques mois de production près, ils étaient aussi peints en noir; y aurait il eu des séries où ils étaient peints ??? car le becquet ne semble pas avoir été peint mais seulement coloré dans la masse)

Si tu déconseilles le cutter , comment fais tu pour les couper ?

Re: becquet de GTI turbo

Publié : jeu. 20 févr. 2014 22:41
par 12cylindresenV
Scie à métaux par exemple pour le polycarbonate...

Non, aucun plexi noir accompagnant les becquets. ;)

Re: becquet de GTI turbo

Publié : jeu. 20 févr. 2014 22:54
par marcc
Super ! merci pour la réponse :)

Marrant ça que ces deux autos , à quelque mois d'intervalle et dans le même département aient le même détails ..... doit y avoir un peintre fou et psychopathe des plexis de becquet !!! :lol: (y en avait bien un dans les années 70 qui faisait bruler les méhari sur Paris, on ne l'a jamais trouvé :twisted: )

Re: becquet de GTI turbo

Publié : jeu. 20 févr. 2014 22:58
par 12cylindresenV
Ben les plexis jaunâtres c'est vraiment moche ..donc les peindre en noir..devait être moins pire...et logique quelque part.. ;)