Page 1 sur 2

puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 10:16
par olive
Bonjour à tous,
alors voilà, je suis le malheureux propriétaire d'un fer à repasser roulant. :D
un Evasion de 2000 qui totalise 220.000 km.
depuis plusieurs semaines mais de plus en plus fréquemment maintenant, il réagit bizarrement à l’accélération franche.
j'ai l'impression qu'il patine sur place puis que la puissance arrive plus tard.
Ou alors, j'accélère, le compte tour monte puis redescend un peu, le moteur perd un peu en régime puis le compte tour remonte et ça repart, comme çà plusieurs fois alors que je suis en accélération constante.
pas de code d'erreur, pas de voyant diag allumé.
j'ai vérifié et nettoyé toutes les masses ainsi que passé à la bombe pour connectique toutes les fiches du faisceau électrique moteur.
filtre à gasoil changé, mais le problème existait avant et existe toujours.
l'embrayage est récent monté a 180000 km. c'est un bimasse de merde.
le turbo ne siffle pas à la mort, la voiture ne fume pas.

je suis en vacances à Valloire, je viens donc de me taper la montée du galibier et le problème ne semble pas plus important malgré la cote.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 10:41
par AD92
Bonjour.

Fumée noire à l'accélération?

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 11:37
par olive
Salut,
non, rien de rien.

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 11:48
par Les IDéalistes
As tu 1 fap ? Il est peut être encrassé ou la vanne Egr ?

@ +

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 11:59
par AD92
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des symptômes d'arrivée de puissance tardive, sur le HDI 138. ça peut servir de piste.

Vanne EGR encrassée, débimètre, le poumon du turbo grippé ou prise d'air, voire carrément le turbo à changer, ou calculateur à reprogrammer.

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 13:57
par jpnouet
Parkinson du pied droit ?

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 14:16
par TISSIER45
olive a écrit :Bonjour à tous,
alors voilà, je suis le malheureux propriétaire d'un fer à repasser roulant. :D
un Evasion de 2000 qui totalise 220.000 km.
depuis plusieurs semaines mais de plus en plus fréquemment maintenant, il réagit bizarrement à l’accélération franche.
j'ai l'impression qu'il patine sur place puis que la puissance arrive plus tard.
Ou alors, j'accélère, le compte tour monte puis redescend un peu, le moteur perd un peu en régime puis le compte tour remonte et ça repart, comme çà plusieurs fois alors que je suis en accélération constante.
pas de code d'erreur, pas de voyant diag allumé.
j'ai vérifié et nettoyé toutes les masses ainsi que passé à la bombe pour connectique toutes les fiches du faisceau électrique moteur.
filtre à gasoil changé, mais le problème existait avant et existe toujours.
l'embrayage est récent monté a 180000 km. c'est un bimasse de merde.
le turbo ne siffle pas à la mort, la voiture ne fume pas.

je suis en vacances à Valloire, je viens donc de me taper la montée du galibier et le problème ne semble pas plus important malgré la cote.

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

salut
ton probleme surement la cas typique
alain

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 14:52
par AD92
ça m'étonne un peu aussi qu'il y ait un bi-masse. ça n'a pas été monté plus tard sur l'Evasion?

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 16:03
par TISSIER45
AD92 a écrit :ça m'étonne un peu aussi qu'il y ait un bi-masse. ça n'a pas été monté plus tard sur l'Evasion?
je confirme qu'il y a bien bi-masse sur l'evasion
alain

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 16:25
par 12cylindresenV
Un bi-masse de cassé, donne des à-coups...plus d'ammortissements au ré-embrayage, au pire destruction du mécanisme.

D'aprés les symptômes donnés par Olive, rien de tout ça, en plus si c'était du glissement, il y aurait échauffement sévère de l'embrayage, voir fumée, et odeur.

Je pense à la soupape du turbo...les coupures, ou la wasegate est morte, ou la soupape de décharge est mal tarée, ça monte en régime, ça retombe, ça remonte..

un coup turbocompressé, un coup en atmo, un coup ça pousse, un coup ça rame, 20 ou 30 chv de différence entre les deux, forcément , ça doit se sentir ...

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : dim. 6 juil. 2014 23:44
par claude
Capsule de surinjection ?

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : jeu. 10 juil. 2014 00:28
par olive
quézaco , capsule de surinjection?

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : jeu. 10 juil. 2014 07:39
par AD92
Je crois que c'est ce qui fait la géométrie variable du turbo. J'ai lu que la tige de commande pouvait gripper.

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : jeu. 10 juil. 2014 23:27
par nordahl
en roulage, j'ai constaté en lisant l'ODB que le probléme apparaissait avec un taux d'injection de 0 % , malgré un taux d'accelerateur ( lecteur ODB ) superieur a 50 %

sachant que l'injection a 0 % , c'est lors du frein moteur , pedale relaché

Re: puissance en retard sur evasion HDI 110cv

Publié : mar. 22 juil. 2014 14:52
par olive
Bonjour,
hier, aller retour Valloire/Turin.
L'aller par le tunnel du Fréjus.
première et dernière fois.
tarif de cinglé (42.40€ l'aller dans le sens France/Italie.) et en plus madame découvre qu"elle ne supporte pas les tunnels.

Retour par le col du Mont CENIS, avec des cotes parfois à 10%.
Il me semble que le problème est quand même plus présent en pleine charge quand descente.

Image

Image