Bacchus mon Tissier
Publié : ven. 18 juil. 2014 18:23
La première de toute mes CX à être détaillée
Je l'ai donc acheté (sans E a la fin puisqu'il se nomme Bacchus nom qu'il lui a été donné par son ancienne propriétaire) un peu par hasard. L'envie d'un mille patte me taraudais depuis longtemps mais j'étais plus attirer par une loadrunner mais bon.
La base est une 2400 Pallas injection de 1981, Tansformé en 1982 par les établissements Tissier en région Parisienne. il est mis en service sous la marque Citroën Tissier, genre VASP, type original ambulance apogée type 1, mais je ne sais pas ou il est affecté en premier, peut être dans le 42 (Loire) puisque l'on retrouve sa trace à l'occasion d'un changement de motorisation en 1984 dans l'Allier 03 à Lapalisse et que le précédant N° d'immatriculation est précisé : 42. Il troque alors son 2,4 l essence injection de 128 cv contre un simple diesel de 75 cv. Puis en 1990 dans la Vienne 86 pour la mise en place d'un turbo diesel de 95 cv.
Quelques temps plus tard c'est dans le 37 (Indre et Loire) chez un viticulteur qu'il va prendre sa retraite, racheté par une personne habitant dans l'Yonne , il arrive en mars 2009 dans la Manche.
Quelques travaux ont été fait à l'initiative de son ancienne propriétaire au niveau de la carrosserie, mais le poids des ans a fait son oeuvre et il est grand temps de lui faire une très grande révision de la mécanique.




Quand on achète ce genre de bestiole il faut déjà avoir une place pour la stocker car on est jamais a l'abris de devoir tout démonter un jour.

Donc acheté du coté de Sens, le retour n'a pas été sans problèmes la valve de suralimentation de la pompe a injection a cédé provoquant l'arrivée de gas oïl dans l'air de sur alimentation (ça donne l'impression d'avoir peter une bielle) beaucoup de bruit et pas de puissance sans parler de la fumée, ensuite, la pompette du filtre a également rendu l'âme et laisser passer l'air.
Quelques temps après c'est la pompe a eau qui se mettait a fuir.
Bon jusque là ça va c'est pas encore trop grave, désagréable mais sans plus ça se fait bien. Par contre dessous ..... soulever certainement a l'aide d'un chariot élévateur les longerons sont déffoncés

Le câblage électrique ressemble plus a un plat de spaghettis qu'a autre chose


Il reste tout le cablage de son origine essence même les résistances des injecteurs..

Je l'ai donc acheté (sans E a la fin puisqu'il se nomme Bacchus nom qu'il lui a été donné par son ancienne propriétaire) un peu par hasard. L'envie d'un mille patte me taraudais depuis longtemps mais j'étais plus attirer par une loadrunner mais bon.
La base est une 2400 Pallas injection de 1981, Tansformé en 1982 par les établissements Tissier en région Parisienne. il est mis en service sous la marque Citroën Tissier, genre VASP, type original ambulance apogée type 1, mais je ne sais pas ou il est affecté en premier, peut être dans le 42 (Loire) puisque l'on retrouve sa trace à l'occasion d'un changement de motorisation en 1984 dans l'Allier 03 à Lapalisse et que le précédant N° d'immatriculation est précisé : 42. Il troque alors son 2,4 l essence injection de 128 cv contre un simple diesel de 75 cv. Puis en 1990 dans la Vienne 86 pour la mise en place d'un turbo diesel de 95 cv.
Quelques temps plus tard c'est dans le 37 (Indre et Loire) chez un viticulteur qu'il va prendre sa retraite, racheté par une personne habitant dans l'Yonne , il arrive en mars 2009 dans la Manche.
Quelques travaux ont été fait à l'initiative de son ancienne propriétaire au niveau de la carrosserie, mais le poids des ans a fait son oeuvre et il est grand temps de lui faire une très grande révision de la mécanique.




Quand on achète ce genre de bestiole il faut déjà avoir une place pour la stocker car on est jamais a l'abris de devoir tout démonter un jour.

Donc acheté du coté de Sens, le retour n'a pas été sans problèmes la valve de suralimentation de la pompe a injection a cédé provoquant l'arrivée de gas oïl dans l'air de sur alimentation (ça donne l'impression d'avoir peter une bielle) beaucoup de bruit et pas de puissance sans parler de la fumée, ensuite, la pompette du filtre a également rendu l'âme et laisser passer l'air.
Quelques temps après c'est la pompe a eau qui se mettait a fuir.
Bon jusque là ça va c'est pas encore trop grave, désagréable mais sans plus ça se fait bien. Par contre dessous ..... soulever certainement a l'aide d'un chariot élévateur les longerons sont déffoncés

Le câblage électrique ressemble plus a un plat de spaghettis qu'a autre chose


Il reste tout le cablage de son origine essence même les résistances des injecteurs..
