Ma mémere cx 2000 (10/74)
Publié : jeu. 14 août 2014 09:00
Bonjour
Tout les présent à eurocitro l'ont vue, mais ceux qui n'y étaient pas on le droit également de la connaître

La voila le jour ou je l'ai achetée. il y a deux ans
Je l'ai trouvé sur un site de vente sur internet, l'annonce datait d'un mois environ. Je me suis dit que vu le prix elle était déjà vendu ou très pourrie. Et bah non, elle était toujours là et était pas si mal que ça, l'intérieur quasiment neuf. Au téléphone son ancien propriétaire m'avait dit qu'il s'en servait uniquement pour tracter son bateau de Cherbourg à St Vaast et que le reste du temps elle couchait dans son garage vu que ce n'était pas un diesel et qu'elle consommait beaucoup. Lorsque j'ai vu sa date de mise en circulation (10/74, 4034 éme CX 2000), je l'ai achetée aussitôt






Au niveau mécanique j'ai fais les travaux d'entretien vidange liquides, visite des tuyaux hydrau pour voir l'état, changer la batterie et acheter en prévisions les diverses pièces qui pouvaient être utiles
pompe essence, pompe hydrau mono piston, allumeur, condensateurs etc et bien sur trouver les courroies correspondantes.
Eurocitro était son premier long déplacement, la plupart du temps je me rendais aux expos et réunions locales environ 50 a 60 km au maxi. Si l'aller c'est bien passé, le retour un peu moins a cause d'une casse de courroie de pompe a eau. Et bien sur celle que j'avais achetée de bonne longueur sur l'étiquette 850mm se trouve trop courte de 2 a 3 cm....En plus Titine c 'est mise a faire du vapor lock
Nous sommes quand même bien rentrés, 8h pour 290 km bonne moyenne ! maintenant il me reste a bricoler dessus (dessous également) pour remettre tout cela en ordre.


Gérard
Tout les présent à eurocitro l'ont vue, mais ceux qui n'y étaient pas on le droit également de la connaître

La voila le jour ou je l'ai achetée. il y a deux ans
Je l'ai trouvé sur un site de vente sur internet, l'annonce datait d'un mois environ. Je me suis dit que vu le prix elle était déjà vendu ou très pourrie. Et bah non, elle était toujours là et était pas si mal que ça, l'intérieur quasiment neuf. Au téléphone son ancien propriétaire m'avait dit qu'il s'en servait uniquement pour tracter son bateau de Cherbourg à St Vaast et que le reste du temps elle couchait dans son garage vu que ce n'était pas un diesel et qu'elle consommait beaucoup. Lorsque j'ai vu sa date de mise en circulation (10/74, 4034 éme CX 2000), je l'ai achetée aussitôt






Au niveau mécanique j'ai fais les travaux d'entretien vidange liquides, visite des tuyaux hydrau pour voir l'état, changer la batterie et acheter en prévisions les diverses pièces qui pouvaient être utiles
pompe essence, pompe hydrau mono piston, allumeur, condensateurs etc et bien sur trouver les courroies correspondantes.
Eurocitro était son premier long déplacement, la plupart du temps je me rendais aux expos et réunions locales environ 50 a 60 km au maxi. Si l'aller c'est bien passé, le retour un peu moins a cause d'une casse de courroie de pompe a eau. Et bien sur celle que j'avais achetée de bonne longueur sur l'étiquette 850mm se trouve trop courte de 2 a 3 cm....En plus Titine c 'est mise a faire du vapor lock
Nous sommes quand même bien rentrés, 8h pour 290 km bonne moyenne ! maintenant il me reste a bricoler dessus (dessous également) pour remettre tout cela en ordre.


Gérard