[tuto]chgt membrane suralimentation xm turbo D phase 1
Publié : dim. 2 nov. 2014 15:51
Bonjour
je vous fais un tuto sur le démontage d'une membrane suralimentation.
symptômes turbo qui fonctionne et pas de gouache un vrai atmo des temps modernes.
pompe lucas

démontage du vérin d'accélération écrou de 10 ensuite déconnecté les fils de la grosse pièce en premier plan un pris sur le ralenti à froid une cosse , et l'autre pris avec l'alimentation d'électrovanne.
ensuite vous desserrez la pièce pour faire place nette.

on déconnecte le tuyau de gasoil pris sur le bloc suralimentation

après munissez vous d'une clé allen pour la mettre dans la vis centrale , ceci pour éviter de dérégler la suralimentation, au cas où mesurez la fin de vis par rapport au corps de pompe, et munissez vous d'une clé plate de 14 pour devisser le gros écrou qui maintien la coupole

une fois fait la coupole et l'écrou enlevé.
voilà ce que ça donne

prenez une clé pour enlever le boitier suralimentation,gros écrou que l'on voit , enlevez la durite qui vient de l'échangeur et laissez le serflex


on devisse les écrous de façades clé allen la plus petite sur un trousseau.attention il y a un ressort derrière ne le perdez pas

voilà la membrane

pour la sortir un petit écrou au milieu on desserre et celle ci sort
au contrôle visuel elle n'avait rien mais en l'enlevant et en inspectant de plus près voici


de toute façon si vous avez du gasoil en enlevant la coupole dites vous qu'elle est percée
pour le remontage sens inverse n'oubliez pas avant de remettre la pièce sur la pompe de laissez le serflex dessus sinon vous ne le passerez plus une fois remonté la patte de la pompe l'empêche
bon courage
et pour la pièce vous commandez ici
http://www.autodiesel13.com/suralimenta ... 0-634.html
ref 560
voilà
je vous fais un tuto sur le démontage d'une membrane suralimentation.
symptômes turbo qui fonctionne et pas de gouache un vrai atmo des temps modernes.
pompe lucas

démontage du vérin d'accélération écrou de 10 ensuite déconnecté les fils de la grosse pièce en premier plan un pris sur le ralenti à froid une cosse , et l'autre pris avec l'alimentation d'électrovanne.
ensuite vous desserrez la pièce pour faire place nette.

on déconnecte le tuyau de gasoil pris sur le bloc suralimentation

après munissez vous d'une clé allen pour la mettre dans la vis centrale , ceci pour éviter de dérégler la suralimentation, au cas où mesurez la fin de vis par rapport au corps de pompe, et munissez vous d'une clé plate de 14 pour devisser le gros écrou qui maintien la coupole

une fois fait la coupole et l'écrou enlevé.
voilà ce que ça donne

prenez une clé pour enlever le boitier suralimentation,gros écrou que l'on voit , enlevez la durite qui vient de l'échangeur et laissez le serflex


on devisse les écrous de façades clé allen la plus petite sur un trousseau.attention il y a un ressort derrière ne le perdez pas

voilà la membrane

pour la sortir un petit écrou au milieu on desserre et celle ci sort
au contrôle visuel elle n'avait rien mais en l'enlevant et en inspectant de plus près voici


de toute façon si vous avez du gasoil en enlevant la coupole dites vous qu'elle est percée
pour le remontage sens inverse n'oubliez pas avant de remettre la pièce sur la pompe de laissez le serflex dessus sinon vous ne le passerez plus une fois remonté la patte de la pompe l'empêche
bon courage
et pour la pièce vous commandez ici
http://www.autodiesel13.com/suralimenta ... 0-634.html
ref 560
voilà