Page 1 sur 3
CX 25 GTI T1
Publié : ven. 16 janv. 2015 10:39
par zztoptrd
Présentation complète de ma T1
celle de gauche le jour de son achat.
C'est un ami faisant parti du club de voiture local qui me l'a vendu pour s'en débarrasser, trop de problèmes mécaniques. Il a longtemps insisté j'ai craqué je lui ai acheté sachant le sac a emmerde que c'était
au niveau carrosserie pas au top mais pas trop abimée
attaque de rouille par l'intérieur niveau trappe essence
sur le capot une détérioration de la peinture
passage d'aile abimé
l'intérieur petite déchirure seulement a recoudre et a nourrir, passager a recoudre
sur le siege arrière la corde pour me pendre
dessous, la ça commence a craindre
pot pourrit
plancher conducteur. Bouffé par l'intérieur : entrée d'eau par la portière et tapis gorgé
la partie moteur
On admirera les cosses cassées et les connecteurs oxidés, les épanchement d'LHM et autres plaisirs
Donc un peu de boulot pour faire fonctionner correctement cette chose particulièrement caractérielle
Même le tigre dans le, moteur en avait marre et c'est tiré

Re: CX 25 GTI T1
Publié : ven. 16 janv. 2015 11:00
par olive
humm..ça donne envie tout ça!
Re: CX 25 GTI T1
Publié : ven. 16 janv. 2015 19:10
par paco
belle auto , en plus avec des options , j ais vendu exactement la meme ,il y a 1 moi .....
Re: CX 25 GTI T1
Publié : sam. 17 janv. 2015 12:06
par zztoptrd
Bonjour
comme option elle avait :
Antenne non conforme = changée
Corrosion perforante des planchers
tapis collés ensembles pour éviter de sentir l'eau stagnante dans la mousse
réussi a tout décoller et a récupérer les tapis d'origine
Autre option renvoie d'angle grippé sur la boite et sous l'unit, j'ai été surpris de trouver la rotule en place
Cette autre option n'est pas mal non plus ....
Les tuyaux sont de même état un peu plus loin dessous
Celle ci est sympa également surtout sur le point olfactif
Le capuchon de doseur déchiré laissant passer le LHM a chaque coup de pédale
Option panne intermitente
c'est pas très visible mais une des cosses porte fusible sortait du support juste assez pour supprimer le contact du fusible,
Le pire ça été cela
inversion dans les prises , manque des repérages et cosse corrodées
Pas de démarrage a froid non fonctionnement de l'injecteur de départ a froid, le schéma de câblage est simple sauf qu'il n'est pas indiquer qu'il s'agit dans certains cas de repiquage a l'intérieur du faisceau
obligé de tester fil par fil en les repérant .
Que du bonheur cette GTI T1
et comme y disent dans la pub : et c'est pas fini....
Re: CX 25 GTI T1
Publié : sam. 17 janv. 2015 12:16
par 12cylindresenV
la bestiole se mérite, je me fais pas de souci, tu vas la dompter.!!
Re: CX 25 GTI T1
Publié : sam. 17 janv. 2015 17:08
par zztoptrd
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 09:41
par paco
j ais quelques potes qui on des turbo ou normal , et ils roulent tellement peux que lorsqu ils sortent avec c est generalement la panne ,et une gti turbo est assez complexe a entretenir car la dispo des pieces est de plus en plus rare (pas hesitez a acheter une pour piece)
ma cx roule presque tous les jours et plus elle roule mieux elle roule
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 14:41
par marcc
paco a écrit :.... (pas hesitez a acheter une pour piece).....
Aie aie ..... tu me fais peur Paco
je n'ai plus de place dans mon garage !
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 16:16
par zztoptrd
Le problème c'est que les pièces qui flanchent sont souvent les mêmes, alors une pour pièces ne donne souvent pas grand chose
tout ce qui concerne la gestion moteur capteurs sondes etc. sont souvent bien avancées il vaut quand même mieux remettre du neuf
a part le pot d'échappement quasi tout le reste est trouvable j'ai pas dit pas cher ! certaines pièces Bosch sont commune avec d'autre véhicules il suffit de rechercher les ref sur le net
en prenant par exemple le régul d'essence 0280160216 est commun avec Ford scorpio sierra transit, BMW 745, Lancia tema, Y10,
Si il n'y a pas de référence en CX sur certain sites il est possible de ruser
C'est pareil pour d'autre éléments comme des pièces d'hydraulique communes a d'autres Citroën par exemple le caoutchouc d'étanchéité de la commande de frein que l'on retrouve sur la Xantia
Autre exemple le remplacement du relais BOSCH par une autre marque
ICI ou
LA
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 17:04
par paco
effectivement ses pieces son dispo en neuf et heuresement , mais le point faible ce sont les calculateur et surtout celui d aei ,qui lachent ,et sur la serie 1 ce n est meme pas le meme que sur la seire 2 et encore moins le meme que sur la t2 qui a tendance a merder avec le clavier antivol , d ailleur si tu en vois a vendre n hesite pas a les acheter (je m en suis mis quelques un de coter)
marcc ne panique pas car cela reste tres robuste et puis cela reste une voiture car meme sur les neuves tu est emmerder , et les prix ne sont plus les meme (pour exemple ou je travaille un apprentie nous as cramer un calculateur hdi sur une 607 v6 , et bien avec le prix du calculo tu te paye un beau petit voyage )
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 17:50
par claude
J'ai un vide-poches rempli de relais, capteurs et autres trucs qui peuvent pour une raison x ou y lâcher.
Je dois avoir un calculateur mais où ?
Ceci dit, c'est quand-même très très robuste, l'injection des CX.
As-tu vérifié le ou les capteurs pions quand elle fait "touf touf" ?
(ce n'est qu'une idée...)
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 18:00
par zztoptrd
pour une 607 V6 je veus bien croire que ça douille , celui de la T1 aussi mais moins, d'occas dans les 400 pour le calculateur d'allumage et pour l'injection 800 en neuf et 300 en occas
mais déjà je vais revérifier toutes les cosses
par contre j'en ai un pour 2400 injection qui ne me sert pas
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 18:30
par paco
regarde le tuyau a l admission du turbo (souvent il ce barre) ton regulateur et ton filtre essence ,controle ta rampe d injecteur et tes injecteur , le relais de demarage et celui d injection (y en a tellement que je vais en rester la ,pour l instant)
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 18:52
par claude
Paco, tu sembles bien connaître cette injection.
Tu ne nous proposerais pas un organigramme de recherche de panne sur ce thème ?
Si tu peux, bien-sûr...
Sur une injection, pour ma part, une fois qu'on a fait le tour des trucs type relais, alimentation, essence, bof on se sent un peu coincé quand ça veut pas...
Re: CX 25 GTI T1
Publié : dim. 18 janv. 2015 18:55
par zztoptrd
Le problème c'est que j'ai quasiment tout déjà fait
relais fait pour les deux ainsi que les cosses du câblage qui ont tendance a se faire la male de leur logement, capteurs pions dans la tolérance, injecteurs non grippés + huile dans l'essence . régulateur essence et pompe échangés il y a un an avec ceux de ma T2, filtre également changé a ce moment; le réservoir avait été nettoyé il y a quatre ans lors de l'achat, je vais quand même en mettre un filtre neuf en changeant la pompe et le régulateur. Vérifié également l'alim du boitier calculateur, la prise + et les masses sur la batterie qui est chargée (ça aussi ça peut créé des pannes)
Bon bah après je n'aurais plus qu"a y mettre un diesel c'est plus facile a s'en sortir en cas de panne
(j'ai un guide de dépannage point par point je le met des que je le retrouve, c'est serie 2 mais ça colle aussi))