Page 1 sur 3

ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 08:32
par AD92
Salut.

Présentation de ma nouvelle. Berline Aura 19D AM92. 207 000 kms. Blanc Meije intérieur gris bien conservé. Quelques pocs sur la carrosserie, mais rien de méchant. CT quasi-vierge (défaut d'étanchéité, un phare trop bas et détérioration mineure d'un cabochon AR). Disques et plaquettes neuves, pare-brise changé en début d'année. J'ai la chance de l'avoir en PI Bosch.

Elle dispose du pack électrique, vitres AR teintées, banquette coulissante 2/3-1/3. Le siège conducteur a le réglage lombaire, et ça, ya bon pour mon dos! 8-)

Image

Un peu de boulot à prévoir tout de même:
- révision de base: vidange moteur/BV/freins/LDR/DA
- distribution avec jeu aux soupapes et joints spy
- câbles de compteur (aiguille qui oscille + décalage de l'aiguille + journalier pas en face des trous :lol: )

Hier première mesure du jeu aux soupapes. Un ECH hors tolérance. Je refais une mesure aujourd'hui, et j'essaierai de tout mettre au poil.

D'autres photos quand l'APN revient de vacances!

Re: ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 10:51
par nordahl
a Zut , la ZX est en collection , je prend un coup de vieux :D :D :D

Re: ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 11:37
par AD92
C'est vrai qu'elle a 23 ans! :shock:

Re: ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 11:53
par 12cylindresenV
Bonne voiture :!: ;)

Re: ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 12:10
par schum22
nordahl a écrit :a Zut , la ZX est en collection , je prend un coup de vieux :D :D :D
Non, non , non il ne faut pas rêver, ça reste une (très bonne) voiture d'occasion jetable...

Re: ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 14:17
par paco
j ais vus leurs moteur depasser les 400000 kms sans probleme et voir plus , cela a ete une tres bonne voiture un peux comme la bx

Re: ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 16:09
par AD92
Ce n'est pas le moteur qui me fait peur, c'est tout ce qu'il y a autour! :D

Je profite de l'entretien courant pour voir un peu ce qui fatigue. Un soufflet de cardan côté BV (côté conducteur), le cardan droit a déjà été changé, et le soufflet côté roue à G déjà changé. Les butées caoutchouc d'amortos AV commencent à craqueler. Je verrai si je peux refiler ça au Centre de formation. sinon ça attendra que les amortos soient morts.

Re: ZX 19D

Publié : mar. 25 août 2015 16:51
par marcc
nordahl a écrit :a Zut , la ZX est en collection , je prend un coup de vieux :D :D :D
Et moi donc !!! je l'ai vu présentée neuve à sa sortie chez le concessionnaire du coin :(

Bonne route avec ton auto ZX 19D

Re: ZX 19D

Publié : mer. 26 août 2015 11:10
par cc6518
AD92 a écrit :Ce n'est pas le moteur qui me fait peur, c'est tout ce qu'il y a autour! :D

Je profite de l'entretien courant pour voir un peu ce qui fatigue. Un soufflet de cardan côté BV (côté conducteur), le cardan droit a déjà été changé, et le soufflet côté roue à G déjà changé. Les butées caoutchouc d'amortos AV commencent à craqueler. Je verrai si je peux refiler ça au Centre de formation. sinon ça attendra que les amortos soient morts.
Et quand viendra tu me faire une présentation de ton bel et nouvel étalon?

Re: ZX 19D

Publié : mer. 26 août 2015 11:49
par AD92
Tu as terminé ta chambre d'amis?

Re: ZX 19D

Publié : ven. 28 août 2015 13:58
par AD92
J'ai jeté un oeil à la courroie de distrib', par acquis de conscience. Elle est censée avoir 7 ans et presque 110 000 kms. Je m'attendais à voir une courroie craquelée de partout.
Image

J'en ai profité pour shooter l'intérieur, même si c'est triste à mourir :ddr:
Image
Image

Re: ZX 19D

Publié : ven. 28 août 2015 15:02
par Vincenzo Photography
casiment la même que mes parents sauf les jantes,le volant... et l'intérieur je sais pu

Re: ZX 19D

Publié : ven. 28 août 2015 15:29
par AD92
Les enjoliveurs et le volant proviennent d'une saxo. Je m'occuperai de ce genre de détails quand tout le reste sera en ordre!

Re: ZX 19D

Publié : ven. 28 août 2015 20:50
par cc6518
AD92 a écrit :Tu as terminé ta chambre d'amis?
Oui, elle est voutée et bien tempérée. ;)

Re: ZX 19D

Publié : sam. 29 août 2015 15:53
par Nico-59
Vitres électriques à l'avant, méfiance... T'as un engrenage dans le système en plastoc qui s'use et le moteur n'entraine plus rien. Chiant quand tu as la vitre ouverte, qu'il commence à pleuvoir des cordes et qu'il décide de lacher à ce moment là (démonter le contre porte, relever la vitre, et la maintenir fermer avec un serflex sur le rail pour l'empêcher de descendre en dépannage, le tout trempé le jour ou ça arrive, bien sûr).
Le reste, voiture sans soucis.