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cote d'une xm ?

Publié : mar. 20 oct. 2015 21:55
par zjv
Bonjour a tous
je sais que ce n'est pas facile, mais avez vous une idée de ce que peut valoir une xm v6-24s de 1992 toutes options sauf le toit ouvrant, 1ere main , boite Meca. 60mkm, ce qui est tres peu mais a l'arret depuis 2ans.
exter propre, inter tres propre. Moteur, hydrau et dessous de la bete ??? elle marchait bien avant l'arret.
certainement avec le pot d'echap. naze.
Avant qu'on me le demande, elle n'est pas a moi :cry:
et enfin une petite question aux specialistes : Ce prv en 24s est il plus ou moins endurant que le dernier v6.
merci

Re: cote d'une xm ?

Publié : mer. 21 oct. 2015 09:09
par phoz182
Salut,

Je n'y connais rien en XM, mais a mon sens ce modele (V6 24s) est sans doute le plus coté. Faut qu'un spécialiste xm passe par là :)

Re: cote d'une xm ?

Publié : mer. 21 oct. 2015 09:42
par paco
il n y as pas vraiment de prix pour ce genre de caisse , c est au bon vouloir du proprio ,a l epoque une ds 23 ie pallas c etait pareil tu en trouvais a 500f comme a 1500 f
j ais un pote qui viens d en acheter une ,v6 24 tt options et il la payer 3500 Euros, moi je trouve sa chere mais peux importe mon pote c est fait plaisir et en plus c est pas un tas de bout qu il a acheter ...

Re: cote d'une xm ?

Publié : mer. 21 oct. 2015 11:47
par marcc
C'est un modèle intéressant....
je ne suis absolument pas spécialiste de la XM mais je dirais 1500 2000 pas plus vu la popularité de l'auto actuelle (ce que l'on regrettera car comme la CX et avant la DS, les beaux modèles commencent à partir à l'étranger)

Re: cote d'une xm ?

Publié : mer. 21 oct. 2015 14:57
par TISSIER45
salut
malheureusement pas cher surtout si echappement hs a lui seul + de 1500 euros a condition de bien cherchez ,pour info un copain a essayé de vendre une en très bon état moins de 80000km a 4000 euros finalement bradez a 2000 euros et a mis pratiquement 1 an a la vendre
alain

Re: cote d'une xm ?

Publié : mer. 21 oct. 2015 17:10
par zjv
Merci merci.
donc il faut compter dans les 1500 € en gros. Mais faut pas etre pressé pour la vendre...
je pensais moins etant donné qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps.
et pour ce qui est de l'endurance de ce moteur, avez vous une idée ? C'est sans histoire comme le 2litres ou le v6.12s ou est-ce une boite à misères ?

Re: cote d'une xm ?

Publié : mer. 21 oct. 2015 17:18
par zjv
paco a écrit :il n y as pas vraiment de prix pour ce genre de caisse , c est au bon vouloir du proprio ,a l epoque une ds 23 ie pallas c etait pareil tu en trouvais a 500f comme a 1500 f
j ais un pote qui viens d en acheter une ,v6 24 tt options et il la payer 3500 Euros, moi je trouve sa chere mais peux importe mon pote c est fait plaisir et en plus c est pas un tas de bout qu il a acheter ...
Merci.
sur l'xm de ton pote, c'est le moteur prv ou le dernier ? (Js9 le nom. C'est ça non?)
Tu les connais bien ces moteurs ?

Re: cote d'une xm ?

Publié : jeu. 22 oct. 2015 23:08
par zjv
Pas de specialiste de l'xm v6-24 par ici ?
Elles n'interessent pas grand monde ces pauvres xm. :cry:
ce sont pourtant de bonnes caisses; et de vraies citroën.

Re: cote d'une xm ?

Publié : ven. 23 oct. 2015 08:04
par FIFI38BL
ça me rappelle ma XM break pré-série que j'ai eu un mal de chien à vendre il y a une dizaine d'années et qui était le cauchemar de la concession Citroën du coin :?

Re: cote d'une xm ?

Publié : ven. 23 oct. 2015 18:15
par zjv
Pourquoi etait elle un cauchemar ?
Toujours en panne?

Re: cote d'une xm ?

Publié : ven. 23 oct. 2015 18:54
par olive
Salut,
les XM V6.24, sont des bêtes de course.
Et des plaies à réparer.
Sur les premières séries, les AAC se bouffent, les poussoirs hydrauliques les détruisant.
En réparation, CITROËN montait des AAC renforcés.
Les 2eme séries n'ont pas ce problème qui n'existe pas sur les V6 de base.

Pour changer les bougies, il faut déposer le moteur boite, ça se fait en même temps que la distrib.

Les pièces aujourd'hui sont absolument prohibitives question tarif.
Mon copain Eric qui en à et en à eu plusieurs a acheté la dernière 600€, CT ok et en parfait état, version exclusive.

Il ne vaut mieux pas investir dans un modèle dont tu n'es pas sur.
Et encore....investir est un grand mot.
1000€ c'est déjà beaucoup pour une belle voiture.

Re: cote d'une xm ?

Publié : ven. 23 oct. 2015 20:42
par zjv
Ok merci
je comprend mieux pourquoi le proprio la laisse comme ça!
et non , moi je ne veut pas investir dans une v6, pour l'instant j'ai assez de voitures et du mal a les entretenir. Et Si je devais prendre une xm, je pencherai pour un break en 2,0 tct.
donc cette xm v6-24 a plus de chance de finir en pieces que d'être remise en route. La pauvre :cry:

Re: cote d'une xm ?

Publié : ven. 23 oct. 2015 20:48
par paco
le cauchemar d une concession .....tiens sa me rappel un truc
ou je travaillais en concession , on avait une 407 v6 hdi qui etait notre (les mecanos) cauchemar , on y a tous changer sur sur cette bagnole et elle ne marchait jamais , et pourtant on en entretenaient des V6 hdi , mais celle la c etait la bete noir....

Re: cote d'une xm ?

Publié : ven. 23 oct. 2015 21:00
par zjv
Les boules pour le proprio.
il s'achete une caisse qui coute un bras et elle ne marche pas. Je serai fou :twisted:

Re: cote d'une xm ?

Publié : ven. 23 oct. 2015 21:28
par luca3a
Les AAC n'ont jamais eu de soucis, ce sont les poussoirs céramiques qui sont remplacés par des poussoirs en aluminium en Avril 91.

Les bougies se font moteur en place. 20min pas plus.

La distribution est assurée par deux chaines. Pour un entretien méticuleux, il faudrait réviser nos distribution vers 150 000km. La plupart des PRV ont fait plus de 250 000km sans jamais être ouvert.

La XM a une cote encore difficile à évaluer. Actuellement c'est surement les V6 24S ES9 (Seconde génération de V6 sur la XM, à partir de 1997) qui a le plus la cote. Les très beaux exemplaires parfaitement à jour partent aisément à plus de 5000/6000€.
Les PRV 24s série I et série II sont plus délicates à évaluer. Elles ont moins d'amateurs, mais il reste moins d'exemplaires (Les série I ont disparu, et il n'y a eu que 470 série II). Les très beaux exemplaires trouvent donc preneur.

Évidement, la cote n'étant pas encore assurée (contrairement aux DS, SM, etc.), il y a un gouffre entre un modèle parfaitement entretenu peu kilométrée et une auto moyenne de 180 000km ou plus. Alors que la seconde trainera 1 an à 800€ sur LBC, la première y fera un passage éclair à plusieurs milliers d'euros...