Page 1 sur 1

Recuperation d'une Leader

Publié : ven. 14 oct. 2016 22:11
par marcc
Bon ça y est la "Leader" est rentré au bercail depuis samedi dernier ....


Aller ! c'est parti on va la chercher...

Image

Je pense que mon Land va finir comme tracteur officiel d'Autodejavel .... ben oui 5000km depuis juillet avec un plateau aux fesses, 2 Studebaker et 2 CX ramenées !! :o

Bon : Grimpe la dessus ! GINETTE !!

Image

Image

Image

Re: Recuperation d'une Leader

Publié : ven. 14 oct. 2016 22:20
par marcc
Alors évidement comme elle ne démarrait pas ça frottait..... Je me rappelais trop ma galère du mois de février pour glisser des cales dans les suspensions lorsque j'ai ramené l'Athéna de Reims.

On a trouvé une autre solution.... ;)

Image

C'était impeccable, ça passait nickel au niveau du faux châssis et des rampes de la remorque :) Oui mais quand on est des Boulets ! on reste des boulets :roll: ..... on avait oublié cette satanée roue de secours de la remorque !! :twisted: bon on redescendu le tout , démonté la roue, et remonté la CX ...... c'est cool une après-midi au treuil !! pas besoin de s'inscrire dans une salle de muscu :D


EUREKA !!! ça y est elle est chargée

Image

Image

Je vous rassure , elle n'est pas attachée par les poignées de porte mais par les bras de suspension, ces sangles là ne sont là qu'en sécurité en cas de rupture de celles du dessous ;)

Re: Recuperation d'une Leader

Publié : ven. 14 oct. 2016 22:23
par claude
Jolie ! Mais elle a l'air bien moussue cette CX.
J'espère que ses dessous ne sont pas à l'image de son museau.

Re: Recuperation d'une Leader

Publié : ven. 14 oct. 2016 22:30
par marcc
En fait non .... elle serait même plutôt restaurable....

Elle a juste un trou de rouille dans un passage d'aile avant (vers l'avant pas vers les longerons) et un coffre arrière qui commence à croustiller, l’intérieur est nickel.
Le problème c'est que vue la cote d'une leader aujourd'hui et en sachant que le moteur est bloqué...... ben on explose allègrement la côte (et puis j'ai déjà ma 20 TRE en bon état)

..... oui mais .... on a découpé des DS pour moins que ça dans les années 80 alors peut être que plus tard je vais regretter de la depouiller :? :cry:

Re: Recuperation d'une Leader

Publié : ven. 14 oct. 2016 22:33
par marcc
Question mousse ..... toute la voiture devait travailler pour une coopérative bio :D

Image

A moins que certains aient trouvé le moyen de cultiver de "l'herbe" incognito ..... (elle vient d'une co-loc de musicos ;) :lol: )

Re: Recuperation d'une Leader

Publié : ven. 14 oct. 2016 23:01
par marcc
Bon ! la suite demain .... je vais me coucher ;)

Re: Recuperation d'une Leader

Publié : ven. 14 oct. 2016 23:23
par paco
c est vrais que ce model n a pas grande cote , et puis quand on vois les euros a sortir surtout sur un tel exemplaire (pas tourner depuis un baille , hydro , moteur , boite ,reservoir, plus la rouille ) sa demotive ,alors qu une gti turbo dans le meme etat vaudrait peut etre le coup de la restaurer
Image
celle la par exemple , je l avais acheter il y a plus de 6 ou 7 ans dans un etat similaire , elle avait meme les freins ar gripper ,et finalement je n ais pas voulu la desosser car une turbo essence de couleur noir , c est pas courant , et donc la revoila aujourd hui.....