STUDEBAKER Starliner V8 1954

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6303
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 100563Message olive
jeu. 30 mai 2019 22:21

citro49 a écrit :
jeu. 30 mai 2019 18:15
Dan ce cas, on est en présence d'un phénomène de transfert de pression du compartiment moteur à l'habitacle. Je me demande ce qui est le plus dangereux ... :mrgreen: :arrow:
Celle de la belle à tes côtés qui a une mare d’huile sur sa tenue de soirée. :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

Avatar du membre

citro49
Gremlin officiel d'AdJ
Messages : 4618
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:46
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 100579Message citro49
ven. 31 mai 2019 11:19

Tu m'eltonnes, John :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur dans des proportions qui restent à déterminer


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 100691Message leaurent
mar. 4 juin 2019 21:13

Un V8 de 3,8 L nourrit par un 4 corps, j'ai un ralenti très équilibré à 500 tr/mn et le moteur est plus silencieux qu'avec l'ancien double corps. :?:
Ayant acheté un vieux carburateur à restaurer sur ebay U.S.A.
Un carburologue américain facture de 600 à 1000 $ le travail.
Comme il n'avait pas de jeu, j'ai tenté la réfection par mes propres soins.

C'est une une réalité, il faut le mettre en pièce, même sortir les obturateurs en alu après avoir chauffer le carbu.
Et les réglages aussi, quelques biellettes à tordre, desserrer des colliers sur les axes, recentrer les papillon, etc...
Le plus compliqué, c'est le nettoyage, même avec la bac à ultra son, j'ai eu du mal.


Avatar du membre

vavavroum
Six en ligne onctueux
Messages : 343
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016 11:12

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 100707Message vavavroum
mer. 5 juin 2019 18:27

beau son !
https://www.sound-fishing.net/sons/machine-a-coudre
c'est quel model ?
je suis plus la :arrow: :arrow: :arrow:


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 12891
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 100708Message 12cylindresenV
mer. 5 juin 2019 18:33

:lol:

Belle horlogerie un carbu 8-)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101119Message leaurent
sam. 29 juin 2019 12:04

Mon autoradio revit, il capte la FM et le Bluetooth, merci à Radio Rétro Sensation

J'ai réussi à installer 2 HP dans l'emplacement prévu pour 1 à l'origine
20190627_153823-816x612.jpg
20190627_153735-612x816.jpg
20190627_153848-612x816.jpg
Et une fois installé
20190629_125055-816x612.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 12891
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101121Message 12cylindresenV
sam. 29 juin 2019 12:06

Pas mal 8-)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Avatar du membre

ppds20
Le poète d'ADJ
Messages : 765
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 19:55

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101135Message ppds20
dim. 30 juin 2019 12:33

Chouette cette réactualisation,discret,efficace je pense ? ;)
Comme un avion sans ailes .......

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6303
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101137Message olive
dim. 30 juin 2019 15:58

Bonjour, si ce n’est pas indiscret, combien coûte la transformation du poste?
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101149Message leaurent
lun. 1 juil. 2019 07:45

Bonjour Olive,
J'ai découvert ses services dans Rétroviseur de mars dernier
IMG_20190701_084206.jpg
IMG_20190701_084230.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre

olive
rare comme un V8 22CV
Messages : 6303
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 15:53
Localisation : 78-Conflans ste Honorine
Contact :

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101155Message olive
lun. 1 juil. 2019 22:22

Ça semble pas déconnant question tarif.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 12891
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101158Message 12cylindresenV
mar. 2 juil. 2019 05:09

Non, doit y avoir un peu de boulot quand même..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Jean-Louis
Quatre en ligne anémique.
Messages : 97
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 14:04
Localisation : Loiret, environ de Montargis

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101287Message Jean-Louis
lun. 8 juil. 2019 13:16

leaurent a écrit :
sam. 29 juin 2019 12:04
Mon autoradio revit, il capte la FM et le Bluetooth, merci à Radio Rétro Sensation

J'ai réussi à installer 2 HP dans l'emplacement prévu pour 1 à l'origine

20190627_153823-816x612.jpg

20190627_153735-612x816.jpg

20190627_153848-612x816.jpg

Et une fois installé

20190629_125055-816x612.jpg
Bonjour

Alors oui il y a du boulot, surtout si c'est bien fait (a priori extérieurement le boulot est fait proprement !!!).
Qu'est devenu le matériel qui à été enlevé de l'autoradio ? (Transformateurs, vibreur, lampes entre autres ) je serai désolé que ce soit parti à la poubelle, ce sont des pièces quasi introuvable !!!
Ce qui a été monté, peut être démonté. Et donc réparé !!!


12cylindresenV
Ch'minot GTI'ste, administrateur du site
Messages : 12891
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 23:47
Localisation : Ile de France

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101295Message 12cylindresenV
lun. 8 juil. 2019 22:13

Qui ne serviront bientôt plus a rien..
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.


Auteur
leaurent
rare comme un V8 22CV
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:14

Re: STUDEBAKER Starliner V8 1954

Message : # 101296Message leaurent
mar. 9 juil. 2019 08:14

Pour répondre à Jean-Louis, l'intérieur de l'autoradio, mystère.
Quand à la partie externe : l'ampli. Je l'ai et j'ai utilisé la deuxième platine pour y fixer les haut-parleurs.
Je suis de l'avis de Fred, ceux sont des composants obsolètes.
Dans quelques année, on en fera de même avec nos autos, elles seront équipés d'un moteur électrique, pour l'instant ça reste onéreux, 40 k€ pour une austin mini.

Répondre

Retourner vers « Vous et vos autos : Présentez vous et montrez nous votre (vos) belle (s) américaine(s). »