Page 1 sur 2
C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 12:06
par mareval
claude a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 00:04mais non René pour le pick up pigeo un capot de C5 air truc devrait suffire !
Comme Claude à ouvert un capot de C5 air truc

je vous presente mon nouveau Daily
C5 air cross Shine 180cv HDI boite auto 8 rapport et assé bien optionné.
Jantes noir 19 pouces (j'ai pas choisi)
Interieur cuir "nappa brauwn" chauffant massant
C'est beau un moteur tout neuf
Dans les options en plus des deux citées , il est equipé du park assiste 360° , toit ouvrant panoramique , attelage , grip control , cam camera (c'est une camera sous le retro interieur qui film en roulant) , puis toutes les aides à la conduite.
Je me suis fait plaisir mais pas au tarrif Citroen

acheté chez un mandataire 10000€ de moins et de provenance Allemande
Salut
René
Re: C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 13:13
par 12cylindresenV
Belle auto René.
T'as raison, faut se faire plaisir..!
Re: C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 14:18
par jpnouet
Malus plus de 10 fois moins cher que le 180 essence, va comprendre.
Re: C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 18:58
par mareval
On nous emfume avec l'essence moin poluant
Dessus j'ai le FAP et maintenant il y a aussi l'AD Blue , on a fait la misere aux constructeurs pour fabriquer des moteurs diesel propres maintenant qu'ils sont propre on annonce qu'ils poluent , j'ai deja eu une remarque d'un copain de pourquoi j'avais acheté un diesel aussi gros

, je lui ai repondu que j'avais payé la taxe pour poluer

donc tu la ferme
Salut
René
Re: C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 21:25
par 12cylindresenV
Et alors ..la suspension ?
Re: C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 21:29
par Damien
èn'napô!
Re: C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 22:57
par Pascal25
jpnouet a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 14:18
Malus plus de 10 fois moins cher que le 180 essence, va comprendre.
C'est simple, la consommation réduite du HDI émet moins de CO² que le 1.6 THP.
Et comme la formule de calcul du malus en fonction de l'émission de CO² est du genre exponentielle...
Donc malus plus faible en faveur du moteur Diesel.
Re: C5 air truc
Publié : dim. 20 sept. 2020 23:35
par 12cylindresenV
J'aurais voulu connaitre le malus de la Monza SP2 que j'ai croisé..
Où comment payer le droit de polluer en toute impunité.
Ah si j'étais riche...

Re: C5 air truc
Publié : lun. 21 sept. 2020 06:38
par mareval
12cylindresenV a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 21:25
Et alors ..la suspension ?
Pour avoir essayé le 3008 de chez Peugeot car c'était notre premier choix , il n'y a pas photo

la suspension du C5 est plus souple et agréable
Salut
René
Re: C5 air truc
Publié : lun. 21 sept. 2020 08:24
par jpnouet
D’un côté 70 € de malus pour 180 ch diesel, de l’autre 800 € pour les mêmes chevaux en essence.
Suffirait de mettre 2 piles rechargeables pour descendre le malus essence.
Re: C5 air truc
Publié : lun. 21 sept. 2020 14:16
par SCARABEO
J'ai la solution:
5f6d5496-5829-4c5c-8219-914ff267493f.jpg
Re: C5 air truc
Publié : lun. 21 sept. 2020 14:48
par 12cylindresenV
Nickel..
Re: C5 air truc
Publié : lun. 21 sept. 2020 17:26
par Citrobill
Re: C5 air truc
Publié : lun. 21 sept. 2020 18:53
par mareval
jpnouet a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 08:24
D’un côté 70 € de malus pour 180 ch diesel, de l’autre 800 € pour les mêmes chevaux en essence.
Suffirait de mettre 2 piles rechargeables pour descendre le malus essence.
70€ ça doit être pour le 130cv , le mien en 180cv c'est 360€
Salut
René
Re: C5 air truc
Publié : lun. 21 sept. 2020 22:56
par Pascal25
Si je devais payer le malus qui correspond à ma C5 2.2 HDI 204 cv, ce serait 6375 € pour les 159 g/km.
Et mon ancienne C5 2.0 essence à 190 g, c'est 20 000 € !!!