citro49 a écrit : ↑jeu. 8 août 2019 10:04
Quand même Pascal, il y a un truc qui m'épate : vu la couleur du LDS que tu as sorti de ta voiture, tu aurais dû voir le changement de couleur dans le bocal
En fait, il est rigoureusement impossible de contrôler facilement la couleur du LDS sur C5, sauf à faire un prélèvement avec une seringue dans le bocal.
Le bocal est opaque et le niveau pas visible en position route et même en position basse.
De plus, la couleur la plus noire était sur l'essieu AR, alors que le liquide du bocal était beaucoup moins noir.
Je vais en parler au boulot, car je suis aussi surpris de cette couleur, sachant que Citroën ne préconise pas de vidange de LDS, ou peut-être à 200 000 km mais je n'ai rien trouvé dans les docs officielles, les forums parlent de la RTA, mais ce n'est pas une doc officielle.
Je pense que je vais refaire une purge de l'essieu AR. Il me reste 2 litres de LDS, je verrai bien de quelle couleur sera ce liquide. A mon avis, le LDS stagne dans l'essieu AR, ceci explique peut-être cela mais ce n'est pas bon signe !