sinon moi je met pas de tige filetté , j'enfile l'axe sur la bague interieur du roulement avec un maillet a inertie ( sable + teflon ) , ensuite je met l'axe centrale qui me sert de guide , et je tape avec le jet en bronze
Bx, train arrière
Re: Bx, train arrière
une TCT ? quel couleur et quel année ?
sinon moi je met pas de tige filetté , j'enfile l'axe sur la bague interieur du roulement avec un maillet a inertie ( sable + teflon ) , ensuite je met l'axe centrale qui me sert de guide , et je tape avec le jet en bronze
quand le son est sec, je suis au fond )
sinon moi je met pas de tige filetté , j'enfile l'axe sur la bague interieur du roulement avec un maillet a inertie ( sable + teflon ) , ensuite je met l'axe centrale qui me sert de guide , et je tape avec le jet en bronze
membre de la Gaule libre
Re: Bx, train arrière
T'as de drôle d'idées toi !!!
tu m'as déjà vu mettre une auto au broyeur ??
la tct n'a pas de jeu dans le train ar 
Re: Bx, train arrière
Salut Nordahl. Toutes les routes mènent au rhum.
Je comprends ce que tu nous expliques.
Je n'aime pas trop frapper dans cette situation, mais moi c'est moi ! Il y a surement d'autres techniques encore...
Entre BX, CX et Xm, le plus dur à remettre en place est le bras de Xm, la place n'est vraiment pas au rendez-vous.
Dernière modification par claude le sam. 9 mai 2020 03:19, modifié 1 fois.
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Re: Bx, train arrière
Sur 206, si tu veux éviter de remplir le bras avec de la graisse avant de graisser les roulements, il faut remplir l'espace vide du bras avec de la mousse polyuréthane, ce que j'ai fait.
De façon à ne conserver qu'un espace cylindrique autour des axes de bras.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: Bx, train arrière
C'est une bonne idée la mousse polyuréthane,merci.Sinon que pense tu de l'idée que je mets en application,de mettre 0,5 L d'huile de pont à l'intérieur du tube ? Je le fais sur les conseils de mon contrôleur technique,et je le conseille à mon tour à mon entourage.Pour moi,je pense que c'est plus efficace que de la graisse consistante.
J'aimerais avoir ton avis
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Comme un avion sans ailes .......
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Damien
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Re: Bx, train arrière
Bonjour
Le 8 mai.
Je me suis lancé dans l’échange des roulements de bras de la Mill.
Avec mon super arrache de l’espace: Ça marche super bien.
Par contre, la mise en œuvre, au secours!
C’est long, c’est lourd, c’est compliqué, c’est épuisant!
Mais ça marche.
Le problème, c’est que tout ce merdier pour trouver ça: Pas grave, j’ai un bras en bon état là haut.
Encore pire! Tout rouillé, à jeter.
J’y ai passé huit heures plus mon grand quatre heures et on n’a pas fini le deuxième.
Faut dire que les roulements de moyeux sur les deux bras étaient à refaire en urgence. Graisse très sèche.
Tout ça sous la presse, une main pour tenir le bras, l’autre pour jouer avec la presse.
Épuisant également.
A un moment tout s’est cassé la gueule j’ai mis une plombe pour retrouver toutes les billes.
Voilà, une journée de merde. De la graisse verte du sol au plafond, sur les outils, la presse, la radio, les interrupteurs...
L’iPhone tombé de l’étagère dans l’essence à cause des coups de massette.
Une scène de carnage façon Tarantino.
Tiens puisqu’on en parle... j’ai oublié de freiner l’écrou de moyeu gauche.
serré à 27daN mais pas freiné.
Et j’ai douze roulements pour trois Bx.
Ça promet.
Le 8 mai.
Je me suis lancé dans l’échange des roulements de bras de la Mill.
Avec mon super arrache de l’espace: Ça marche super bien.
Par contre, la mise en œuvre, au secours!
C’est long, c’est lourd, c’est compliqué, c’est épuisant!
Mais ça marche.
Le problème, c’est que tout ce merdier pour trouver ça: Pas grave, j’ai un bras en bon état là haut.
Encore pire! Tout rouillé, à jeter.
J’y ai passé huit heures plus mon grand quatre heures et on n’a pas fini le deuxième.
Faut dire que les roulements de moyeux sur les deux bras étaient à refaire en urgence. Graisse très sèche.
Tout ça sous la presse, une main pour tenir le bras, l’autre pour jouer avec la presse.
Épuisant également.
A un moment tout s’est cassé la gueule j’ai mis une plombe pour retrouver toutes les billes.
Voilà, une journée de merde. De la graisse verte du sol au plafond, sur les outils, la presse, la radio, les interrupteurs...
L’iPhone tombé de l’étagère dans l’essence à cause des coups de massette.
Une scène de carnage façon Tarantino.
Tiens puisqu’on en parle... j’ai oublié de freiner l’écrou de moyeu gauche.
serré à 27daN mais pas freiné.
Et j’ai douze roulements pour trois Bx.
Ça promet.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Re: Bx, train arrière
Bon tu y es arrivé c'est bien !
Mais le fait d'y passer 8 h et plus j'hallucine...
La presse pour moi c'est pas le bon plan, l'arrache j'admire le côté technique mais je trouve le coup de chaud du poste à souder plus logique, et en tout cas plus facile à mettre en œuvre. Le prochain que je fais je filme en temps réel que tu puisses vérifier le timing. C'est un monsieur qui s'appelle Hervé Lecomte, agent Citroen d'Etupes qui m'a fait la démonstration... Encore plus l'habitude, je ne suis pas sur qu'il mette plus de 3 minutes par roulement à sortir...
Et tant que j'y suis, j'aime bien l'idée de remplir d'huile épaisse. Je garde en réserve...
Mais le fait d'y passer 8 h et plus j'hallucine...
La presse pour moi c'est pas le bon plan, l'arrache j'admire le côté technique mais je trouve le coup de chaud du poste à souder plus logique, et en tout cas plus facile à mettre en œuvre. Le prochain que je fais je filme en temps réel que tu puisses vérifier le timing. C'est un monsieur qui s'appelle Hervé Lecomte, agent Citroen d'Etupes qui m'a fait la démonstration... Encore plus l'habitude, je ne suis pas sur qu'il mette plus de 3 minutes par roulement à sortir...
Et tant que j'y suis, j'aime bien l'idée de remplir d'huile épaisse. Je garde en réserve...
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Re: Bx, train arrière
Tu peux chasser les roulements du bras avec un tube.
Tu traverses le bras, et daraque directe live.
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Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
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Re: Bx, train arrière
Tous les roulements sont lubrifiés à la graisse.ppds20 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 11:27 C'est une bonne idée la mousse polyuréthane,merci.Sinon que pense tu de l'idée que je mets en application,de mettre 0,5 L d'huile de pont à l'intérieur du tube ? Je le fais sur les conseils de mon contrôleur technique,et je le conseille à mon tour à mon entourage.Pour moi,je pense que c'est plus efficace que de la graisse consistante.
J'aimerais avoir ton avis![]()
L'huile va sortir petit à petit par les pare-poussière, qui ne sont pas des étanchéité prévues pour tenir à l'huile et tu va te retrouver avec des roulements secs.
Pour ma part, je ne le ferai pas.
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Re: Bx, train arrière
Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi voulons nous absolument que les roulements en deuxième monte survivent à la voiture..
Je vois pas

Je vois pas
Fred le multicylindres...

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Re: Bx, train arrière
Pas huit heures, douze heures.je voulais apprendre à me servir de cet outil, çest pour ça que j'ai insisté.claude a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 03:04 Bon tu y es arrivé c'est bien !
Mais le fait d'y passer 8 h et plus j'hallucine...
La presse pour moi c'est pas le bon plan, l'arrache j'admire le côté technique mais je trouve le coup de chaud du poste à souder plus logique, et en tout cas plus facile à mettre en œuvre. Le prochain que je fais je filme en temps réel que tu puisses vérifier le timing. C'est un monsieur qui s'appelle Hervé Lecomte, agent Citroen d'Etupes qui m'a fait la démonstration... Encore plus l'habitude, je ne suis pas sur qu'il mette plus de 3 minutes par roulement à sortir...
Et tant que j'y suis, j'aime bien l'idée de remplir d'huile épaisse. Je garde en réserve...
Ensuite, vous avez vu l'état du bazar?
Cest moins simple, ça s'est fini au bédane.
Et dans les faits, jai désossé trois bras dont deux super pourris.
Après ca je pense attaquer la 14RE.
Donc on verra a l'arc, sauf que les bras ne sont pas en alu mais en fonte d'acier.
je suis à la recherche d'un bras gauche. Pour l'instant...
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
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Re: Bx, train arrière
Il a quoi ton bras gauche ? Tant que tu peux insérer le roulement, c'est bon...
En ce qui concerne l'état, ben ils sont tous plus ou moins comme ça.. des fois sur Xm Cx, le logement est bouffé, mais bof, sur une de mes charrettes, ça tient très bien depuis pas loin de 10 ans donc ça ne m'inquiète pas.
L'agent citron que j'évoquais m'avait prêté une scie sabre pneumatique, au cas où l'axe aurait été grippé donc non extractible. Je n'en ai pas eu besoin, mais j'ai gardé l'info aussi.
Bonne chance mon pépère, continue à balancer des photos, j'aimerais bien voir l'ensemble des pièces bout à bout sur BX. (j'ai fait une photo plus haut sur Xm pour avoir en tête cales, entretoises et spis.)
En ce qui concerne l'état, ben ils sont tous plus ou moins comme ça.. des fois sur Xm Cx, le logement est bouffé, mais bof, sur une de mes charrettes, ça tient très bien depuis pas loin de 10 ans donc ça ne m'inquiète pas.
L'agent citron que j'évoquais m'avait prêté une scie sabre pneumatique, au cas où l'axe aurait été grippé donc non extractible. Je n'en ai pas eu besoin, mais j'ai gardé l'info aussi.
Bonne chance mon pépère, continue à balancer des photos, j'aimerais bien voir l'ensemble des pièces bout à bout sur BX. (j'ai fait une photo plus haut sur Xm pour avoir en tête cales, entretoises et spis.)
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Re: Bx, train arrière
Il est complètement mort.
J’ai remis une bague pour voir mais le diamètre à être meulé.
Plus d’étanchéité au joint, trois vis du flasque cassées dans les trous, et la tôle derrière le roulement de moyeux disparu.
Aussi le roulement est sec et bruyant.
J’ai remis une bague pour voir mais le diamètre à être meulé.
Plus d’étanchéité au joint, trois vis du flasque cassées dans les trous, et la tôle derrière le roulement de moyeux disparu.
Aussi le roulement est sec et bruyant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A+Damien
Cheetah, cette conne de guenon, fouillait dans le sac de Jane.
elle sorti une glace,
pris le rouge à lèvres,
et le mangeât...
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Re: Bx, train arrière
Attention a l arc sur les bras de bx...... c est de la fonte on a vite fait de coller du laitier dessus...et boujour le meulaga après....
Je me suis fait avoir sur la bx de mon pere en 1998....
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