J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Salut à tous,
J'ai découvert cela hier :
Une image qui se passe de commentaire et qui explique pourquoi ma C5 Tourer est un modèle de fiabilité !
Photo réalisée sans trucage, je le précise !
J'ai découvert cela hier :
Une image qui se passe de commentaire et qui explique pourquoi ma C5 Tourer est un modèle de fiabilité !
Photo réalisée sans trucage, je le précise !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Juste un bidon d’essence et une allumette régleront le souci. Horreur malheur ton auto est hantée elle est devenue une Pigeo….
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19224
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Dans le même ordre d'idée 
Quand on m'a livré mon Abarth neuve, la radio de bord était réglée sur une station de Varsovie ...... ben oui la Fiat 500 est fabriquée en Pologne !

Quand on m'a livré mon Abarth neuve, la radio de bord était réglée sur une station de Varsovie ...... ben oui la Fiat 500 est fabriquée en Pologne !

Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Je savais que cela vous plairait !
En fait, j'ai trouvé la solution à ce problème sur le net.
Pour une raison que j'ignore, le boîtier télématique NG4 (Ou WipCom 3D pour le grand public...) a perdu le premier caractère de son numéro VIN.
Ce caractère, qui est la lettre V (pour VF7, Citroën), a été remplacé par un point d'interrogation.
C'est grâce au numéro VIN télécodé dans le NG4 que celui-ci sait sur quelle marque d'auto il est monté.
Si le numéro VIN n'est pas reconnu, c'est le logo Peugeot qui est affiché par défaut.
Après réécriture de la lettre manquante avec Diagbox, le NG4 est revenu à la raison !
Donc mon auto n'est pas envoûtée, elle vient d'ailleurs de me mener à bon port après 700 km parcourus, une broutille dans une C5 !
En fait, j'ai trouvé la solution à ce problème sur le net.
Pour une raison que j'ignore, le boîtier télématique NG4 (Ou WipCom 3D pour le grand public...) a perdu le premier caractère de son numéro VIN.
Ce caractère, qui est la lettre V (pour VF7, Citroën), a été remplacé par un point d'interrogation.
C'est grâce au numéro VIN télécodé dans le NG4 que celui-ci sait sur quelle marque d'auto il est monté.
Si le numéro VIN n'est pas reconnu, c'est le logo Peugeot qui est affiché par défaut.
Après réécriture de la lettre manquante avec Diagbox, le NG4 est revenu à la raison !
Donc mon auto n'est pas envoûtée, elle vient d'ailleurs de me mener à bon port après 700 km parcourus, une broutille dans une C5 !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Comme quoi il suffit qu’une Charette perde un morceau pour qu’elle se transmute en Pigeo. A un poil près tu passais chez Dacia… estime toi heureux 
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Et oui. Remarque, DACIA c'est pas mal pour un déplaçoir...
Ce qui est bien, avec ces autos bourrées d'électronique, c'est qu'on en apprend tous les jours !
Heureusement que le Net et que les outils logiciels existent, sinon on serait bien emmerdés !
Au fait, sur ma C4, j'ai un BSM L06... Je suis moins tranquille maintenant...
Ce qui est bien, avec ces autos bourrées d'électronique, c'est qu'on en apprend tous les jours !
Heureusement que le Net et que les outils logiciels existent, sinon on serait bien emmerdés !
Au fait, sur ma C4, j'ai un BSM L06... Je suis moins tranquille maintenant...
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !
Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Ah, L02 et L06 sont les stars des introuvables...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
dovan la port out voizin »
Re: J'ai découvert pourquoi ma C5 Tourer est fiable !
Il doit pourtant y avoir un paquet en casses, sur 307 ph2 et C4.
DS21IE Pallas BVM5 1971 : Toute l'injection, rien que l'injection !