C'était connu sur les XM, il semblerait que les Xantia suivent le même chemin, à surveiller et surtout toujours avoir de bonnes sphères à l'avant..
Fred le multicylindres... In boug fran, sé-t-in piès larzan. A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Bonsoir. C'est le 3ème dôme que je change sur mes XM. Mes sphères sont toujours en état.. Je veux bien que sur un dôme en fin de vie une sphère HS accélère les choses, mais il est illusoire de croire qu'en gardant ses sphères en état on va ralentir le vieillissement du caoutchouc, et c'est bien de cela dont il est question, et uniquement cela.
=> les dômes droits sont ceux qui lâchent en premier sur XM, ils sont nfp chez citron, seuls subsistent quelques gauche en hydractive. (2 modèles en hydractive pour XM, correspondant à deux diamètres différents de vérins)
Je cherche des dômes non hydractive pour Xm, surprise, ils sont encore plus rares, voire introuvables en occasion correcte.
Sur Xantia, je ne suis pas sûr, mais ces dômes sont encore dispos. Il est urgent de les stocker.
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Donc c'est pire que ce que je croyais...va falloir que les possesseurs de XM et Xantia les contrôlent périodiquement...ça va pas aider a la sauvegarde de ces autos là....
Fred le multicylindres... In boug fran, sé-t-in piès larzan. A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
putain ça fait peur,j'avais déjà entendu parler de cela,mais les dégats causés sont plus graves que ce que je pensais oui il y a intêret à faire des inspections
claude a écrit :
Sur Xantia, je ne suis pas sûr, mais ces dômes sont encore dispos. Il est urgent de les stocker.
et des capots aussi....
Ouais, chacune leur tour...j'ai connu le temps où mon casseur broyait les Xm à tour de bras....maintenant ce sont effectivement les Xantia que l'ont voit le plus ...