CX Prestige Turbo II AM88

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
luca3a

CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34153Message luca3a »

Salut à tous !

J'ai profité que les routes soient sèches aujourd'hui pour sortir l'un de mes derniers jouets et en faire quelques photos.

Il s'agit d'une CX Prestige Turbo II de Septembre 1988, affichant 215 000km. C'est un modèle d'exportation ayant servi en ambassade en Allemagne.

Les CX Prestige Turbo sont assez rares, puisqu'il n'y en a eu que 1190 de produites (Prestige T1 et T2 confondues).

Celle ci est dans une très rare livrée Noire / intérieur Cassis (8 exemplaires avec interieur cassis sur toute la production !).

Image

Image

Image

Grâce à une belle peinture récente, la demoiselle présente fort bien !

L'intérieur Cassis...

Image

Image

Invitation au voyage...

Image

Image

Sous le capot, on retrouve le M25/666 commun à la fameuse GTI Turbo II: Un bon vieux 2,5L à culbuterie latérale gavé par un généreux Turbo ! Au programme: 30mkg de couple et 168ch qui entrainent la bête à 100km/h en à peine 8 secondes...

Image

Il faudra que je fasse quelques clichés à coté de sa petite fille, la C6... Les traits communs sont flagrants...

Image

Image

Image

Antoine.
Dernière modification par luca3a le mar. 11 déc. 2012 23:20, modifié 1 fois.

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34154Message paco »

tres belle auto , j avais eu une gti turbo 2 noir cuir cassis mais non prestige , et je ne savait pas que les prestige etait sortie dans ses colorie , et une petite rectification sur les reference moteur , il ne s agit pas d un m 25 662 des turbo 1 mais d un m 25 666 (ou 667 si catalyser ) qui etait monter sur toute les turbo2 (,plus puissant mais meme nombre de chx , et tout as etait dit sur ce sujet )

Auteur
luca3a

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34156Message luca3a »

Oui, le 662 c'est celui sans échangeur ! ;)

paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34157Message paco »

il y as beaucoup d autres chose de different en plus de l echangeur , (mais je pense que tu dois le savoir , sinon n hesite pas..) par contre je voudrais bien savoir la cote des prestige turbo , qu est ce que ca coute en super etat (malgre que mes choix son plus porter sur le gti turbo normal) juste pour savoir...
Avatar de l’utilisateur

Eric-60
rare comme un V8 22CV
Messages : 2379
Inscription : sam. 24 mars 2012 21:55
Localisation : OISE (60400)

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34158Message Eric-60 »

Superbe auto .... La grande classe .... 8-) 8-) .. Invitation au voyage ... sans aucun doute ... ;) ;) ;)
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...

Auteur
luca3a

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34159Message luca3a »

Oui, il y a pas mal de différences...

Et parmi celles en M25/666, les Type C sont encore différentes.

Une prestige T2, c'est suivant l'état, la finition, le pays de vente, entre 5000 et 15000€.
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19242
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34161Message 12cylindresenV »

Eric-60 a écrit :Superbe auto .... La grande classe .... 8-) 8-) .. Invitation au voyage ... sans aucun doute ... ;) ;) ;)
assurément, a part que là, je préfère être assis derrière les jambes tendues, relaxe, qu'au volant ...
j'ai jamais pu m'y faire à l'empattement de break...

c'est même pas une critique, c'est juste une question de goût, sinon, c'est une magnifique auto que tu as là.... 8-)

j'ai même failli me tuer avec une (rien avoir avec l'auto à proprement parler) appartenant à l'époque au ferrailleur, Prestige atmo ....qui comment je dirais...hum...freinait bizarrement..... :roll:

pis noire ça jette........... :arrow:
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

jacques38
Quatre en ligne anémique.
Messages : 285
Inscription : lun. 24 mai 2010 12:14
Localisation : Sassenage (Isère)

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34173Message jacques38 »

Dernière modification par jacques38 le mer. 12 déc. 2012 11:51, modifié 1 fois.
Jacques
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988 ( vendu).
Avatar de l’utilisateur

olive
Ni pour ni contre, bien au contraire
Messages : 8925
Inscription : mar. 4 mai 2010 16:53
Localisation : 37-JOUÉ-LES-TOURS.

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34175Message olive »

Marrant çà, j'en ai vu une à conduite à droite lundi dernier à Aulnay.....avec le même intérieur, superbe.
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10294
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34179Message claude »

Bonjour elle est vraiment superbe, tu as le chic pour débusquer des autos rares !
Le seul défaut, je pense, un couvercle de petite boite cassé sur le tableau de bord ?
J'ai eu l'occasion d'avoir celle de TontonH4 quelques semaines chez moi, sans en abuser (je n'ai fait qu'un aller-retour à Gex et mon fiston l'a essayée sur quelques mètres) et son agrément moteur est franchement exceptionnel, sans que la conso soit astronomique si l'on ne tire pas trop dessus.
J'ai toujours trouvé l'intérieur de cet auto magnifique et moderne, même maintenant... et le confort et la tenue de route font franchement référence en ce qui me concerne, surtout en conduite sur neige où cette voiture excelle.
Soigne la bien, n'oublie pas de gaver les corps creux avec de la cire car quand c'est vite insoluble sur une CX. La mienne (une mazout turbo2.. pas prestige) n'avait pas une griffe, pas une bosse sur la carrosserie, mais était raide morte au niveau de la coque sans que je m'en aperçoive... elle a fini façon puzzle, l'ensemble moteur-boîte a été vendu à un ami breton (40 €) , le cuir complet roule toujours chez Damien et j'ai encore bien des bouts qui trainent.
Amitiés,
Claude
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

Auteur
moux

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34184Message moux »

belle auto et en plus de cette couleur,l'intérieur donne envie :D étre passager arrière est une place de choix pour qui fait des kms ;)

alain
Avatar de l’utilisateur

Les IDéalistes
Y'a plus rien après 57! na!
Messages : 3880
Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
Localisation : Perdu au milieu de la Vendée

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 34290Message Les IDéalistes »

Lucas a effectivement le chic pour débusquer des CX rares...

Sinon je connais un "grand" de ce monde qui a aidé à garder cette voiture mythique...

Et je connais aussi une Prestige qui dort en vendée et qui "devait" etre mise en vente !

@+
Isa, Arno, Théo & Thierry

ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)

Auteur
luca3a

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45114Message luca3a »

J'ai effectué mon 10 000ème kilomètres à son volant aujourd'hui. Un vrai régal...

L'occasion de poster, enfin, les photos de la sortie circuit du mois d'Avril. Circuit du Linas Montlhéry, pour le Youngtimer Festival.

Image

Image

Elle a droit à un petit encart dans le magasine organisateur de l'événement.

Image

Image

Petite vidéo pour apprécier le sifflement du Turbo !... Et le crissement des pneus... :)

VIDEO

Je vous rassure, le reste du temps elle est bien moins sollicitée ! Elle se ballade simplement de rassemblement en rassemblement.

Image

Image

Une belle année pour elle donc !
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19242
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45116Message 12cylindresenV »

Excellent, la prochaine virée en youngtimer, tu me le dis, si je peux venir, j’emmène la T2 sur l'anneau, histoire de voir la différence de tenue de route avec une berline "normale" équipée autrement question pneus...

La T2 Prestige avec son empattement est un peu plus "raide" à passer les virolos, m'enfin, c'est pas ce qu'on lui demandait non plus ...trés belle auto que tu as là... 8-)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
luca3a

Re: CX Prestige Turbo II AM88

Message : # 45121Message luca3a »

Il y avait une GTi T2 sur la piste ce jour là !

La GTi braquait bien mieux dans les virages serrés ! Déjà qu'une CX n'est pas à l'aise dans une épingle, alors une version longue...

En revanche, et on en avait déjà fait la constatation en s'amusant avec nos autos, la Prestige est plus douée que la GTi pour les grandes courbes ! L’empattement rallongé y a du bon.

Concernant les TRX, j'étais septique ! Très septique...
Ce jour là je tournais également en XM V6 24s (ES9) montée en Michelin Energy Saver. Je m’attendais à être déçu par les TRX en comparaison de pneus "modernes". Hé bien franchement, les TRX (neufs pas des trucs secs de 15 ans) sont assez bluffants pour des pneumatiques développés il plusieurs dizaines d'années !
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »