Je ne participe pas beaucoup, mais je passe régulièrement vous lire. Et il y a certains messages qui m'en laissent plein les mirettes.
J'en profite pour faire un petit topic sur ma routière de prestige.
Mise en circulation en Avril 1988, sous le pedigree de BX 19 TRD Brun Maya, cette brave bête totalise aujourd'hui pas loin de 310 000 kms. Elle porte les stigmates de ses 24 ans de vie (rayures, enfoncement, plastiques fendus...), sellerie plus d'origine (provenance TZD), mais je dois dire que c'est peut être la voiture qui me donne le plus de plaisir à la conduite.

L'équipement est plutôt sympa: Vitres teintées et électriques à l'AV, condamnation centralisée, banquette 2/3-1/3... Phares et pare-brise neufs d'il y a quelques années, autant vous dire que j'y vois bien la nuit. J'ai cependant prévu de lui poser une paire d'AB cibié pour contrer le brouillard breton.
Depuis 2009, elle est régulièrement l'objet de l'attention de son propriétaire et de moi-même: roulements de bras Ar, pieuvres, embrayage et joints spy, sphères AV, radiateur, sondes, pneus... Cette voiture a toujours été bien entretenue et bien menée, son dossier de facture l'attestant. PI et injecteurs d'origine, j'arrive à la descendre à 4L/100
Aujourd'hui, quelques menus travaux toujours prévus: sphères AR, un cardan qui commence à claquer, les supports moteur, un train de pneu pour l'AR(tremblement à partir de 110, je sens que les firestone ne sont plus au top). J'ai changé les joints de porte et coffre qui étaient abîmés, j'ai une tringlerie d'EG sans aucun jeu, un doseur de frein plus frais, des étriers AR à préparer (vis de purge cassée dans l'un), un répartiteur de débit refait qui attend sa pose.
Bref, de quoi s'amuser un moment

En tout cas, je remercie le copain qui- me la prête, et cette voiture qui me permet de tracer la route à moindre coût dans un confort Pullman en toute sérénité. J'avais lu que la BX sur le mouillé était une savonnette, je n'ai pourtant pas réussi à la prendre en défaut. Elle glisse de l'AV si j'insiste trop, autrement RAS côté tenue de route et freinage.
Seul défaut: le coffre que je commence à trouver trop petit