Voici mon dernier projet, quasiment abouti. J'ai eu envie d'un Break à la fin de l'année dernière, et est apparu en annonce un Break TurboCT, GPL, 260 000km, finition VSX, rare couleur Brun Quad. Bon état global, surtout la carrosserie qui est vraiment propre.
Voici à quoi il ressemblait à son arrivée à la maison (Je lui avais déjà supprimé les barres de toit, car je trouve cela disgracieux):

Il présentait une originalité à l'intérieur: un tableau de bord intégralement réalisé en cuir par un artisan pour devenir meilleur ouvrier de France. La réalisation est très belle, mais je trouve qu'il se mariait assez mal avec l'intérieur tissus gris du Break. En plus, ce tableau de bord était prévu pour être monté dans une ES9 BVA et de petits aménagements auraient du être opérés (Changement de la grille de boite, suppression de la commande du régulateur de vitesse inexistante sur un TCT BVM, etc.). Les plus observateurs remarquerons mêmes une contre porte de série I à l'avant droit (Idem arrière droit et montant central sans ventilation).

Bref, j'ai décidé de le démonté... et je l'ai donné à un bon copain qui saura, lui, le monter dans une auto beaucoup plus appropriée (On aura le droit à des photos j'espère !!).
Coté équipement: La centralisation était HS, l'horloge et la T° extérieure HS, autoradio HS, Alarme délirante, etc.
Coté mécanique, c'était pas la joie: Turbo qui pisse l'huile, échappement HS, embrayage HS, suspensions bloquées en mode ferme etc.