Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!
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12cylindresenV
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Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41683Message 12cylindresenV »

lA méthode qui va bien quand on ne veut pas tout démonter, je vais trancher dans le vif....et c'est pas qu'une image ..

parce qu'a démonter, c'est galère si on fait ça dans les règles...

ben, moi, pas avoir envie d'y passer le réveillon ... :!: :!:

allez...c'est parti, démontage de la bête ..

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démontage de la garniture côté passager de la console.

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je tombe aussi la boite à gant

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enfin, je pousse tout ce qui me gêne..et la on aperçoit le côté du radiateur, avec les deux durites ..

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allez, aprés avoir tracé, je découpe à la dremel....

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et je sors le coupable ..

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une fois remis le remplaçant, je me prépare une tôle alu que je découpe et adapte de manière que tout reprenne sa place, et que rien ne bouge..c'est le plus long... :!:
fixé aux pops, imparable, ça bouge plus, c'est étanche à l'air (remis joint mousse le long du radiateur) et petit coup de peinture noir mat, histoire de bien intégrer la réparation .. :D

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j'en profite aussi pour changer la pièce en alu qui sert de purge côté moteur...la purge est en mauvais état, je la remplace donc, joint comme d'hab dans une brique de lait ..et de l'hylomar
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Niveau, purge, pas de fuite, chauffe comme jamais... :!:

opération terminée.. 8-)

Même chose sur la GTi boitoto..

mais là, encore plus vite et sans Dremel, un cutter et un marteau, 10 minutes pour ouvrir, opération menée en moins de deux heures...

je découpe avec un cutter et un marteau la "trappe" par laquelle sortira le radiateur.
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Je pince les durites pour ne pas avoir a faire de vidange.
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voilà une fois dégagé.
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Je referme avec du scotch adhésif tissé en remettant le morceau que j'ai découpé.
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reste à faire un complément de liquide de refroidissement, une petite purge et de remonter la boite à gant et le côté de la console.

c'est terminé, opération menée en 2 heures environ . ;)
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claude
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41684Message claude »

Nickel. Moi je m'emmerde même pas avec les rivets et la plaque. Le scotch alu ça va bien aussi.
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12cylindresenV
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41685Message 12cylindresenV »

T'as raison Claude (remontes le post j'ai rajouté un morceau qui va dans ton sens, bon, c'est pas du ruban alu), c'est ce que je viens de faire avec la Gti boitoto...encore plus vite, et encore plus simple..

le cutter que tu plantes et tapotes avec le marteau, trappe découpée en même pas 10 minutes.. ;)
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papadiesel
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41687Message papadiesel »

Fait il y as 3 semaines. Et effectivement, une fois derrière la moquette, le scotch suffit amplement ;) ...
C'est quoi, le LHM?
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Eric-60
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41691Message Eric-60 »

Vous changez touss vos radiateurs de chauffage ... :shock: .. Comprends pas ... c'est pas le printemps en ce moment ? ... n'a plus besoin ... Ah, non .. :( :(
Plus sérieusement, je trouve curieux que le B.E. Citroën n'ai pas pensé à un tel système ... !!. ;)
Avec la méthode officielle, il faut dézinguer toute la console, c'est ça ??
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
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12cylindresenV
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41694Message 12cylindresenV »

Oui, je crois méme qu'il faut retirer un siége, sortir le bloc par le moteur, l'ouvrir ...un bordel sans nom qui prend du temps..pourquoi le changer maintenant..

J'en ai fais un cet hiver par obligation, plus de chauffage, l'autre suintait très légèrement, sauf à créer de la buée à l'intérieur du véhicule et de me faire descendre lentement le niveau de LDR dans le bocal, ça urgeait pas, pis faisait froid... :D ;)
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nordahl
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41760Message nordahl »

moi , sur le break IE, j'en profite pour changer les mousses des volets de chauffages, faire un gros gros , gros nettoyage , et aussi installer le faisceau de l'AEI 2.4 que j'ai recupéré sur une des rares 2.4 AEI

le compartiment moteur sans le bloc chauffage

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un grand vide

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claude
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 41762Message claude »

Quel courage... chapeau bas !
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jpnouet
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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 60228Message jpnouet »

C'était le tour d'une 206 ce jour pour le chauffage

800 à 1000 € chez Peugeot, 8 heures de boulot et démontage du tableau de bord.

2 heures avec le fiston, le radiateur a glissé de côté comme sur un Scenic. Mais c'est millimétré.

En fait le radiateur est comme neuf, même pas bouché. Il fuyait car les cons chez Peugeot ne mettent qu'une vis pour fixer un raccord deux tubes au lieu des 3 vis prévues. Donc fuite par négligence...

40 euros le radiateur et ses joints, 2 cerveaux à 4 mains.
JPN

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Pierre Dac

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Re: Remplacement "rapide" d'un radiateur de chauffage CX

Message : # 60243Message Ferrailleur »

et pour une dsitribution de ds , methode identique :?: :?:
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