BX 19 TRD AM88
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Re: BX 19 TRD AM88
Elle monte si je met la direction en butée, avec le régime à 1500trs/min minimum.
Si je la remets en position basse, elle refuse de monter sans faire la manip, voyant hydro allumé.
Elle conjoncte toutes les trente secondes environ.
Si je la remets en position basse, elle refuse de monter sans faire la manip, voyant hydro allumé.
Elle conjoncte toutes les trente secondes environ.
Re: BX 19 TRD AM88
Vanne de priorité hs ??
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
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Re: BX 19 TRD AM88
mets la en position route, coupe le moteur, est-ce qu'elle s'affaisse de l’arrière très rapidement ?
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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Re: BX 19 TRD AM88
Je n'ai pas touché à la vanne de priorité. Par contre j'ai changé le conjoncteur et le répartiteur après rénovation de ceux-ci.
Elle est toujours tombée du cul assez vite, mais ça c'est à cause du doseur de frein.
Elle est toujours tombée du cul assez vite, mais ça c'est à cause du doseur de frein.
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Re: BX 19 TRD AM88
Nan, ça, c'est ce que tout le monde te diras...beaucoup d'organes créent cet affaissement.
sur ma Cx je suis parti tête baissée sur la vanne de priorité et le doseur, ben pas eux...vais faire simple et changer le correcteur.
sur ma Cx je suis parti tête baissée sur la vanne de priorité et le doseur, ben pas eux...vais faire simple et changer le correcteur.
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Re: BX 19 TRD AM88
Salut.
Jeudi j'ai eu l'occasion de la bouger. je ne me prend plus le choux, et je mets la direction butée directement, un peu de régime, et ça monte normalement. J'exclus un soucis d'amorçage de la pompe HP pour le moment.
Arrêt et redémarrage 10 minutes plus tard, pas d'affaissement dans ce laps de temps.
J'ai compulsé ce matin le manuel d'atelier, qui ne m'apprend rien. Peut être que je n'ai pas suivi à la lettre la procédure de réamorçage de la pompe HP.
Le répartiteur d'origine est revenu de réfection (ouverture, changement des joints et filtres internes). J'espère avoir le temps de m'y consacrer dimanche prochain.
Prochaine étape sur cette voiture:
- changement des tubes HP AR et étriers de frein
Upgradation envisagée:
-récupération d'un bloc compteur de GTI pour les températures et pression
- intérieur complet de la dite GTI
- PC AV avec les AB
Jeudi j'ai eu l'occasion de la bouger. je ne me prend plus le choux, et je mets la direction butée directement, un peu de régime, et ça monte normalement. J'exclus un soucis d'amorçage de la pompe HP pour le moment.
Arrêt et redémarrage 10 minutes plus tard, pas d'affaissement dans ce laps de temps.
J'ai compulsé ce matin le manuel d'atelier, qui ne m'apprend rien. Peut être que je n'ai pas suivi à la lettre la procédure de réamorçage de la pompe HP.
Le répartiteur d'origine est revenu de réfection (ouverture, changement des joints et filtres internes). J'espère avoir le temps de m'y consacrer dimanche prochain.
Prochaine étape sur cette voiture:
- changement des tubes HP AR et étriers de frein
Upgradation envisagée:
-récupération d'un bloc compteur de GTI pour les températures et pression
- intérieur complet de la dite GTI
- PC AV avec les AB
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Re: BX 19 TRD AM88
Une GTI sans le moteur
Pour le compteur n'oublie pas qu'il y a aussi le niveau d'huile indiquer par le même manomètre que la pression.


Pour le compteur n'oublie pas qu'il y a aussi le niveau d'huile indiquer par le même manomètre que la pression.

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Re: BX 19 TRD AM88
Le niveau d'huile est déjà dispo sur la TRD 

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Re: BX 19 TRD AM88
Salut.
Dimanche dernier, un peu de temps passé sur la voiture. Au final ça sent la pompe HP qui ne débite pas assez. On fera des essais avec une autre pompe pour en être certains.
Dimanche dernier, un peu de temps passé sur la voiture. Au final ça sent la pompe HP qui ne débite pas assez. On fera des essais avec une autre pompe pour en être certains.
Re: BX 19 TRD AM88
bonjour
Je trouve intéressant sur ce modèle et je veux voir la présidentielle automatique CX et BX président allemand en 1988 de certains films en général.
bx modèle est sûr moi et mes amis nous gudta ce modèle, car il est sûr, il était et il est pour le club
Je trouve intéressant sur ce modèle et je veux voir la présidentielle automatique CX et BX président allemand en 1988 de certains films en général.
bx modèle est sûr moi et mes amis nous gudta ce modèle, car il est sûr, il était et il est pour le club
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Re: BX 19 TRD AM88
Salut.
Problème enfin résolu. Les essais avec une pompe HP neuve se sont révélés non concluants. Ayant sous la main le répartiteur d'origine et 310 000 kms, ouvert, nettoyé, joints et filtres neufs, ce WE a été l'occasion de le reposer. Opération plus longue que réellement embêtante sur le diesel atmo. Et bien les soucis ont disparu. Les séances de yoyo ne se terminent pas au premier mouvement par le ventre à terre, les freins ont retrouvé leur mordant hab ituel, et la DA est douce comme d'habitude.
Un petit galop d'essai confirme que tout va bien, cette voiture reste un petit bonheur de confort et de douceur. Le tout sans fuites d'huile (sauf du côté du cache-culbuteur) ou de LHM.
Je vais pouvoir reprendre au fur et à mesure les petits détails (ampoules de TdB, fixation du PC AV, pose d'AB, pneus AR, remettre en fonctin l'EG AR...) et traiter les débuts de corrosion dans le coffre.
Problème enfin résolu. Les essais avec une pompe HP neuve se sont révélés non concluants. Ayant sous la main le répartiteur d'origine et 310 000 kms, ouvert, nettoyé, joints et filtres neufs, ce WE a été l'occasion de le reposer. Opération plus longue que réellement embêtante sur le diesel atmo. Et bien les soucis ont disparu. Les séances de yoyo ne se terminent pas au premier mouvement par le ventre à terre, les freins ont retrouvé leur mordant hab ituel, et la DA est douce comme d'habitude.
Un petit galop d'essai confirme que tout va bien, cette voiture reste un petit bonheur de confort et de douceur. Le tout sans fuites d'huile (sauf du côté du cache-culbuteur) ou de LHM.
Je vais pouvoir reprendre au fur et à mesure les petits détails (ampoules de TdB, fixation du PC AV, pose d'AB, pneus AR, remettre en fonctin l'EG AR...) et traiter les débuts de corrosion dans le coffre.
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Re: BX 19 TRD AM88
De la réflexion naît l'action ....... (sais plus qui a dit ça, mais j'aime bien...) ...
Nickel, quelques petites bricoles et c'est reparti pour 300000 ....
Bonne continuation ...
Nickel, quelques petites bricoles et c'est reparti pour 300000 ....


Bonne continuation ...
Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...
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Re: BX 19 TRD AM88
C'est du costaud.. 

Fred le multicylindres...

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In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
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Re: BX 19 TRD AM88
Le challenge est déjà de l'emmener à 500 000 kms. Je pense que mécaniquement ça devrait le faire. La prochaine grosse intervention sera la distribution à 350 000 kms.
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Re: BX 19 TRD AM88
Salut.
J'ai repris la grosse pour les trajets boulot depuis un moment.
Changement de l'accu + nettoyage des filtres => direction redevenue ultra-souple et conjonctions toutes les 45secondes. Yes
Demain je fais le support moteur côté distri, et le support de BV attendra que j'en trouve.
J'ai trouvé deux PC nickels, ainsi que deux portières AR de la bonne couleur, elles aussi en TBE, pour lui refaire une beauté.
A revoir prochainement: une cafetière AR qui suinte (joint feutre qui a du bouger quand elle a été faite), et la durit HP caoutchouc/métal du conjoncteur.
Passage au CT samedi dernier: bas de caisse un chouilla enfoncé, moteur gras, soufflet de crémaillère HS. Pour le reste, tout va bien. Freinage au top, train AV sans jeu, éclairage réglé au poil de cul.
J'ai repris la grosse pour les trajets boulot depuis un moment.
Changement de l'accu + nettoyage des filtres => direction redevenue ultra-souple et conjonctions toutes les 45secondes. Yes
Demain je fais le support moteur côté distri, et le support de BV attendra que j'en trouve.
J'ai trouvé deux PC nickels, ainsi que deux portières AR de la bonne couleur, elles aussi en TBE, pour lui refaire une beauté.
A revoir prochainement: une cafetière AR qui suinte (joint feutre qui a du bouger quand elle a été faite), et la durit HP caoutchouc/métal du conjoncteur.
Passage au CT samedi dernier: bas de caisse un chouilla enfoncé, moteur gras, soufflet de crémaillère HS. Pour le reste, tout va bien. Freinage au top, train AV sans jeu, éclairage réglé au poil de cul.