CX Prestige Turbo II AM88
-
- Y'a plus rien après 57! na!
- Messages : 3880
- Inscription : mer. 12 mai 2010 21:26
- Localisation : Perdu au milieu de la Vendée
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Très belle la dernière vue de la CX sur Montlhery... avec ce petit déhanché du derrière !
@+
@+
Isa, Arno, Théo & Thierry
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
ID Export PO 1961
CX Athéna 1981
R4 GTL 1984 (zut pas Citroen...)
VW Golf GL 1984 (zur pas Citroen non plus...)
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Oui... petit déhanché.
130km/h à l'entrée de la chicane ça passe...
140 ça passe...
150 ... NON !
130km/h à l'entrée de la chicane ça passe...
140 ça passe...
150 ... NON !
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19245
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: CX Prestige Turbo II AM88
T'es monté tout en haut du circuit ??



Mouais, on s'est fait un peu engueuler sur ce coup là...bon, z'ont vu a qui y z'avaient a faire ...et une 2000 en haut de l'anneau ! aprés une perte d'adherence du train AR lors d'un freinage a plus de 150 km/h
la descente de l'anneau est trés rapide , le staff de l'autodrome nous a bien rappelé a l'ordre

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Avec la XM oui, pas essayé avec la CX.
Le pire en haut ce n'est pas en roulant vite... mais en se calant à 80 ! C'est terrible, l'impression que l'auto glisse ou va se retourner !!
Ce que j'adore également, c'est prendre 180, se mettre le plus haut possible (Bon j'avoue pas trop prés de la glissière non plus car à cette vitesse là ça chahute sur l'anneau !) et se laisser "tomber" dans la chicane.
Soit dit en passant, la CX est fabuleuse sur l'anneau... Mais la XM est encore un cran au dessus ! Plus rapide, plus maniable. Le seul point réellement en retrait c'est l'endurance (pas la puissance) du freinage !
Je l'ai fait en XM V6 24s PRV (200cv) et XM V6 24s ES9 (194cv).
Il faudrait que je post sur Youtube les vidéos de la XM...
Le pire en haut ce n'est pas en roulant vite... mais en se calant à 80 ! C'est terrible, l'impression que l'auto glisse ou va se retourner !!
Ce que j'adore également, c'est prendre 180, se mettre le plus haut possible (Bon j'avoue pas trop prés de la glissière non plus car à cette vitesse là ça chahute sur l'anneau !) et se laisser "tomber" dans la chicane.
Soit dit en passant, la CX est fabuleuse sur l'anneau... Mais la XM est encore un cran au dessus ! Plus rapide, plus maniable. Le seul point réellement en retrait c'est l'endurance (pas la puissance) du freinage !
Je l'ai fait en XM V6 24s PRV (200cv) et XM V6 24s ES9 (194cv).
Il faudrait que je post sur Youtube les vidéos de la XM...
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19245
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: CX Prestige Turbo II AM88
à 80 t'es sûr, déjà qu'en bas, à cette vitesse, la voiture tire du cul vers l'intérieur, par contre oui, en bas (ou dans le milieu), à 80, c'est même presque plus marrant, moins de force centrifuge, t'as tendance à glisser vers l'intérieur, en direction du passager ..
à 130/150 en haut, étonnamment, t'es bien calé...on peut même lâcher le volant, la voiture ne bouge pas...sauf ....avec la CX et sa Diravi.
question frein, oui, c'est un probléme....
ça chauffe grave ...

à 130/150 en haut, étonnamment, t'es bien calé...on peut même lâcher le volant, la voiture ne bouge pas...sauf ....avec la CX et sa Diravi.

question frein, oui, c'est un probléme....

ça chauffe grave ...
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: CX Prestige Turbo II AM88
Ha oui 80 tu tiens en haut ! En tout cas je l'ai fait avec les 2 XM (sur les tours de ralentissement).
Les freins, gros problème !
La CX est impressionnante, les freins vont loin et son très très endurants ! En revanche, j'ai flingué mon doseur sur la piste et c'est la première fois que j'ai vu de la fumée s'évaporer d'un bocal de LHM.
Les freins, gros problème !
La CX est impressionnante, les freins vont loin et son très très endurants ! En revanche, j'ai flingué mon doseur sur la piste et c'est la première fois que j'ai vu de la fumée s'évaporer d'un bocal de LHM.
Re: CX Prestige Turbo II AM88
bonjour a tous
Citroen CX 25 TRD Turbo2 Limousine, Manuel, 1987 120 Hp, 4 portes spécifications de la voiture. Vous trouverez des indications sur les performances de CO2
Son espace intérieur et l'habitabilité a été le meilleur des cas, grâce à ses dimensions généreuses, qui ont fait sièges possibles qui ont consulté instrumentation authentique chaises salon.Les, claire, accessible et facile à lire, un volant et une seule radio où la console centrale a pris un angle vers l'intérieur, en offrant plus d'espace pour inclure davantage d'informations à un coup d'œil. C'était déjà l'ergonomie et le confort héritée d'autres voitures de la marque comme la Citroën GS.
Au fil des années, d'innombrables versions sont ajoutés tous assez puissant, (de 2L), y compris les versions diesel.
Citroen CX 25 TRD Turbo2 Limousine, Manuel, 1987 120 Hp, 4 portes spécifications de la voiture. Vous trouverez des indications sur les performances de CO2
Son espace intérieur et l'habitabilité a été le meilleur des cas, grâce à ses dimensions généreuses, qui ont fait sièges possibles qui ont consulté instrumentation authentique chaises salon.Les, claire, accessible et facile à lire, un volant et une seule radio où la console centrale a pris un angle vers l'intérieur, en offrant plus d'espace pour inclure davantage d'informations à un coup d'œil. C'était déjà l'ergonomie et le confort héritée d'autres voitures de la marque comme la Citroën GS.
Au fil des années, d'innombrables versions sont ajoutés tous assez puissant, (de 2L), y compris les versions diesel.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19245
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: CX Prestige Turbo II AM88
ça va Bernee ?
Une question préçise ?
Une question préçise ?

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: CX Prestige Turbo II AM88
tiens j avais pas vus qu ont parlait des freins de cx , et dernierement j ais eu en main une ancienne revus ou des journaliste essayer la turbo , et il etait clair que pour eux aussi , la limite etait vite arriver, d ailleur moi je me suis fit une frayeur dans une zone industrielle , la ou il y as beaucoup de rond point , le premier pas de probleme , le deuxieme c etait un peux juste mais le troisieme j ais failli le traverser (je me suis dis c est pas fait pour ca ) mais il faut dire que d un rond point a l autre j etait a bloque (mais je recommencerais pas ....)
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19245
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: CX Prestige Turbo II AM88
En jouant un peu, j'ai fais fumer les freins aussi ..ça résiste vraiment pas beaucoup, encore moins depuis que ce ne sont plus les textars d'origines..mais bon, ce n'est pas super résistant.
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.