echangeur air/ air sur cx
Re: echangeur air/ air sur cx
tout as ete dis , et je confirme que quand tu essaie une gti turbo et bien tu ne peux plus t en passer . et pour le choix de tes annonces va les voirs et fait toi une idee des voitures et des proprio , et n hesite pas as y aller avec un connaisseurs cx ....
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19230
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: echangeur air/ air sur cx
Te voilà prévenu..
encore un truc, regarde la corrosion, bac batterie, intérieurs de joues de passages d'ailes avant en bas...regarde si les tapis avant ne sont pas humide, en règle générale, la voiture ne doit pas sentir l'humidité signe de voies d'eau quelque part ...
jette un œil avec une lampe dans les ailes arrières, doit pas avoir de corrosion non plus ...
mets la voiture en position haute, prends du recul, et regarde les roues arrières, si elle est gordini, c'est signe de travaux..roulements de bras arrières, et possibilité qu'un bras , voir deux soient bien attaqués niveau alu..
le pot d’échappement, toujours en position haute, regarde l'état, si pas bricolé...
pas de bruit suspect outre mesure...
encore un truc, regarde la corrosion, bac batterie, intérieurs de joues de passages d'ailes avant en bas...regarde si les tapis avant ne sont pas humide, en règle générale, la voiture ne doit pas sentir l'humidité signe de voies d'eau quelque part ...
jette un œil avec une lampe dans les ailes arrières, doit pas avoir de corrosion non plus ...
mets la voiture en position haute, prends du recul, et regarde les roues arrières, si elle est gordini, c'est signe de travaux..roulements de bras arrières, et possibilité qu'un bras , voir deux soient bien attaqués niveau alu..
le pot d’échappement, toujours en position haute, regarde l'état, si pas bricolé...
pas de bruit suspect outre mesure...

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: echangeur air/ air sur cx
(pour suivre fred) fait attention a l embrayage , si il n est pas trop dure et si il ne patinne pas ,n hesite pas a l essayer pour voire un peux le comportement moteur (puissance , chauffe et pression d huile... ) et fait gaffe au coup de coeur....
Re: echangeur air/ air sur cx
encore merci à tous pour vos conseils
Halala........ ça va être très dur de ne pas craquer
(surtout que ça fait un paquet d'années que je guette les GTI turbo 
Halala........ ça va être très dur de ne pas craquer


-
- rare comme un V8 22CV
- Messages : 2379
- Inscription : sam. 24 mars 2012 21:55
- Localisation : OISE (60400)
Re: echangeur air/ air sur cx
Hey bien .... Je crois que là ..... te voilà armé ..
.... Bonne pêche Marc .





Il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ....
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...
Dsuper Option5-72 en travaux ... EX Dspécial-72 (démantelé en 2015. sniff)... P60Ranch-60 et Vespa Acma-58 en attente...
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19230
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: echangeur air/ air sur cx
Elles ont des options?
La 88 doit avoir l'ABS de serie ...
La 88 doit avoir l'ABS de serie ...
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: echangeur air/ air sur cx
Oui la 88 a bien l'ABS; les sièges sont en tissus mais personnellement je préférè au cuir (question de gout) et elle est bleue marine avec un attache remorque (même si c'est incongru ça peut toujours servir, je me souvient avoir ramené de metz une 2cv sur un plateau pour un copain derrière ma DS 21 avec des pointes à 130 sur l'autoroute) .
Pour la 87 il semble que ce soit un papy , il était gentil mais pas très loquace; je me suis dit que je verrai sur place.
Bon je vous mettrai des photos de retour
Pour la 87 il semble que ce soit un papy , il était gentil mais pas très loquace; je me suis dit que je verrai sur place.
Bon je vous mettrai des photos de retour

-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19230
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: echangeur air/ air sur cx
Ah ben oui, maintenant que tu nous a fait saliver.... 

Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: echangeur air/ air sur cx
des photos des photos des photos................
Re: echangeur air/ air sur cx
Fallait pas l'essayer !!! Je le savais ......... Fallait pas



-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19230
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: echangeur air/ air sur cx
On te l'avait dit...
t'écoute pas non plus ...




Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: echangeur air/ air sur cx
Bon .... ben voila je vous raconte tout !
Je suis bien embêté et vos avis m’intéressent.
Je suis parti ce matin en me disant qu'il y avait de grande chance que je signe pour la 88 et sur la route j'ai appelé le propriétaire de la 87 en me disant je vais voir les 2 et comme cela je pourrais comparer. Comme je pensais à la 88 je suis aller voir d'abord la 87 en me disant comme ça je finirais en signant pour la 88....... gasp !
Il s'agit des 2 mêmes autos à 1 an d'écart même couleur , même intérieur, mêmes options (clim, ABS, vitres électriques rétro électriques
La 87
Avantages
Carrosserie quasi parfaite sans choc ni rayure
pas de corrosion ni en dessous , ni dessus, ni dedans
Intérieur en très bon état sauf le ciel (mais ce n'est pas catastrophique il n’empêche pas de conduire, ne tombe pas et doit pouvoir être recoller)
Jantes impeccables
Voiture qui n'avait pas rouler depuis un moment et à démarrer au quart de tour
Aucune fuite (ni huile ni LHM)
99 000 km certifié et cohérent vu l'état
suspension qui m'a l'air en bon état
direction OK
moteur qui pousse bien , d'ailleurs j'ai fait 20km , à la fin je trouvais qu'il marchait mieux qu'au début (je l'avais fait chauffer avant de rouler)
Inconvénients
Carrosserie poussiéreuse avec un peu de mousse verte du au stockage en extérieur depuis 2/3 mois (bon ce n'est que du nettoyage)
ciel de toit
clim qui ne fait plus de froid
ABS qui ne fonctionne pas
alternateur à changer
4 pneus usés (Ok pour le CT mais peu de km devant eux)
vitre électrique passager faiblarde
peut être les plaquettes à changer (le témoin de frein s'allume au freinage alors que le niveau de LHM est bon)
La 88
Avantages
Mécanique qui tourne très bien, pas de pb de frein ni d'alternateur
Pas de corrosion, dessous en bon état
interieur bien mais moins que la 87
2 TRX neufs à l'avant
attache remorque
support moteur du haut neuf
4 sphères neuves
Proprio très sympa avec preuve d'entretien
Quelques pièces données en plus (phares clignos...etc)
Inconvénients
115 000 km
Compteur indiquant 288 000km (mais papier du garage expliquant que le compteur a sauté pendant un essai)
2 Trx usés
intérieur propre (un peu moins que la 87) tout les accessoires fonctionnent
Pot d'échappement qui cogne contre l'auto (le proprio propose de réparer) eau de condensation qui s’égouttent au niveau du pot intermédiaire ... signe de quelques fuites ?
Un cliquetis d'injecteur très présent (absent sur la 87)
le plus ennuyeux: carrosserie choquée sur tous les flancs (des petits gnons et un gros sur l'aile avant gauche) le capot est écaillé sur l'avant, la voiture présente plein de petites griffures , pare chocs arrière mal clipsé et à repeindre . La voiture semble avoir vécu à Paris (gravure des vitres en 75) en clair la base est très saine mais nécessite une peinture intégrale avec pas mal de reprise de carrosserie.
Les prix : 2200 pour la 88 et 2700 pour la 87
Photos:
la 87
Zimage
Zimage
Zimage
La 88
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
Zimage
Je suis bien embêté et vos avis m’intéressent.
Je suis parti ce matin en me disant qu'il y avait de grande chance que je signe pour la 88 et sur la route j'ai appelé le propriétaire de la 87 en me disant je vais voir les 2 et comme cela je pourrais comparer. Comme je pensais à la 88 je suis aller voir d'abord la 87 en me disant comme ça je finirais en signant pour la 88....... gasp !
Il s'agit des 2 mêmes autos à 1 an d'écart même couleur , même intérieur, mêmes options (clim, ABS, vitres électriques rétro électriques
La 87
Avantages
Carrosserie quasi parfaite sans choc ni rayure
pas de corrosion ni en dessous , ni dessus, ni dedans
Intérieur en très bon état sauf le ciel (mais ce n'est pas catastrophique il n’empêche pas de conduire, ne tombe pas et doit pouvoir être recoller)
Jantes impeccables
Voiture qui n'avait pas rouler depuis un moment et à démarrer au quart de tour
Aucune fuite (ni huile ni LHM)
99 000 km certifié et cohérent vu l'état
suspension qui m'a l'air en bon état
direction OK
moteur qui pousse bien , d'ailleurs j'ai fait 20km , à la fin je trouvais qu'il marchait mieux qu'au début (je l'avais fait chauffer avant de rouler)
Inconvénients
Carrosserie poussiéreuse avec un peu de mousse verte du au stockage en extérieur depuis 2/3 mois (bon ce n'est que du nettoyage)
ciel de toit
clim qui ne fait plus de froid
ABS qui ne fonctionne pas
alternateur à changer
4 pneus usés (Ok pour le CT mais peu de km devant eux)
vitre électrique passager faiblarde
peut être les plaquettes à changer (le témoin de frein s'allume au freinage alors que le niveau de LHM est bon)
La 88
Avantages
Mécanique qui tourne très bien, pas de pb de frein ni d'alternateur
Pas de corrosion, dessous en bon état
interieur bien mais moins que la 87
2 TRX neufs à l'avant
attache remorque
support moteur du haut neuf
4 sphères neuves
Proprio très sympa avec preuve d'entretien
Quelques pièces données en plus (phares clignos...etc)
Inconvénients
115 000 km
Compteur indiquant 288 000km (mais papier du garage expliquant que le compteur a sauté pendant un essai)
2 Trx usés
intérieur propre (un peu moins que la 87) tout les accessoires fonctionnent
Pot d'échappement qui cogne contre l'auto (le proprio propose de réparer) eau de condensation qui s’égouttent au niveau du pot intermédiaire ... signe de quelques fuites ?
Un cliquetis d'injecteur très présent (absent sur la 87)
le plus ennuyeux: carrosserie choquée sur tous les flancs (des petits gnons et un gros sur l'aile avant gauche) le capot est écaillé sur l'avant, la voiture présente plein de petites griffures , pare chocs arrière mal clipsé et à repeindre . La voiture semble avoir vécu à Paris (gravure des vitres en 75) en clair la base est très saine mais nécessite une peinture intégrale avec pas mal de reprise de carrosserie.
Les prix : 2200 pour la 88 et 2700 pour la 87
Photos:
la 87



La 88





-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19230
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: echangeur air/ air sur cx
Aucunes hésitations, saute sur la 87...
le kilométrage des deux...on s'en fou, 115 000 c'est que dalle si elle les a bien fait.(ce n'est donc pas un de mes critères)
Je n'aime pas les voitures parisienne, j'explique, si la voiture n'était pas une voiture du weekend, il y a de fortes chances qu'elle se tapait des démarrages en cote pour sortir de son garage avec un moteur froid, les rayures indiquent peut-être une utilisation quotidienne qui vient renforcer le fait qu'elle servait souvent sur parcourts urbains courts...
ce ne sont que des suppositions ..
la 87 est propre..et que les jantes soient en bon état prouve qu'elle a couchée au garage, et/ou qu'elle à été entretenue.
le ciel de toit se décolle sur toutes, et ...on s'en fou, c'est pas grave, c'est un peu de temps à passer..
Quand tu as démarré les autos, elles tenaient le ralenti toute seule et tout de suite ?
Pas de fumée bleue, pas de suie noire dans les sorties du pot ?
suie noire, pas très grave, réglage moteur, prise d'air...fumée bleue, à fuir ..
la clim qui ne fait plus de froid, ben, pas rechargée depuis des années, pas bien grave non plus ...
l'ABS, le témoin était allumé ?
Panne connue, remplacement soit d'un des capteurs, ou soudures sur le boitier de gestion..
Mon avis, je préfére galérer un peu avec de l'électronique, un ciel de toit, une clime à rechargée, que de me taper une peinture compléte de suite, surtout que la 88 risque tôt ou tard d'avoir les mêmes symptômes...
maintenant, tu peux aller en voir d'autres ..mais moins de 100 000 km à ce prix (87)...t'as pas une photo sous le capot ?
le kilométrage des deux...on s'en fou, 115 000 c'est que dalle si elle les a bien fait.(ce n'est donc pas un de mes critères)
Je n'aime pas les voitures parisienne, j'explique, si la voiture n'était pas une voiture du weekend, il y a de fortes chances qu'elle se tapait des démarrages en cote pour sortir de son garage avec un moteur froid, les rayures indiquent peut-être une utilisation quotidienne qui vient renforcer le fait qu'elle servait souvent sur parcourts urbains courts...
ce ne sont que des suppositions ..
la 87 est propre..et que les jantes soient en bon état prouve qu'elle a couchée au garage, et/ou qu'elle à été entretenue.
le ciel de toit se décolle sur toutes, et ...on s'en fou, c'est pas grave, c'est un peu de temps à passer..
Quand tu as démarré les autos, elles tenaient le ralenti toute seule et tout de suite ?
Pas de fumée bleue, pas de suie noire dans les sorties du pot ?
suie noire, pas très grave, réglage moteur, prise d'air...fumée bleue, à fuir ..
la clim qui ne fait plus de froid, ben, pas rechargée depuis des années, pas bien grave non plus ...
l'ABS, le témoin était allumé ?
Panne connue, remplacement soit d'un des capteurs, ou soudures sur le boitier de gestion..
Mon avis, je préfére galérer un peu avec de l'électronique, un ciel de toit, une clime à rechargée, que de me taper une peinture compléte de suite, surtout que la 88 risque tôt ou tard d'avoir les mêmes symptômes...
maintenant, tu peux aller en voir d'autres ..mais moins de 100 000 km à ce prix (87)...t'as pas une photo sous le capot ?
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
-
- Le Ch'minot GTI'ste!
- Messages : 19230
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
- Localisation : Ile de France
Re: echangeur air/ air sur cx
Je sais pas ce qu'elle à pris sur le capot la 88, on dirait des griffes de chien...ou de tigre ..jusqu’à la tôle, devait être balaise le toutou...ou alors, cette bagnole roulait à plus de 200 souvent..(mais les impactes seraient quand même moins importants en profondeur)
le pare-brise était neuf , ou dans le même état ? pas d’impacts sur les glaces de phares ?
elle ne me semble pas homogène cette voiture ..
la 87 me semble bien alignée niveau carrosserie et pare-chocs, c'est une bonne chose, t'as regardé le bac batterie ?
le pare-brise était neuf , ou dans le même état ? pas d’impacts sur les glaces de phares ?
elle ne me semble pas homogène cette voiture ..
la 87 me semble bien alignée niveau carrosserie et pare-chocs, c'est une bonne chose, t'as regardé le bac batterie ?
Fred le multicylindres...

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Re: echangeur air/ air sur cx
Merci de ton avis
je m'étais déjà quasi décidé pour la 87 , sur la 88 j'estime à 2500 / 3000 euros mini de peinture
Aucune fumée sur les deux , ralenti impec sur les deux.
Je n'ai pas de photo du moteur de la 87 mais il était très propre sans fuite ni huile ni LHM (des petites sur la 88) ah si un très léger suintement d'huile au niveau du couvre culbu de la 87.
Bon si je veux chicaner, je dirais que la pédale d'embrayage de la 87 était légèrement plus dure et réglée très court
Bon c'est décidé j'appelle le proprio de la 87 demain
je te montre le voyant frein qui s'allumait : ABS ? ou plaquettes ??
Zimage
je m'étais déjà quasi décidé pour la 87 , sur la 88 j'estime à 2500 / 3000 euros mini de peinture

Aucune fumée sur les deux , ralenti impec sur les deux.
Je n'ai pas de photo du moteur de la 87 mais il était très propre sans fuite ni huile ni LHM (des petites sur la 88) ah si un très léger suintement d'huile au niveau du couvre culbu de la 87.
Bon si je veux chicaner, je dirais que la pédale d'embrayage de la 87 était légèrement plus dure et réglée très court
Bon c'est décidé j'appelle le proprio de la 87 demain

je te montre le voyant frein qui s'allumait : ABS ? ou plaquettes ??