becquet de GTI turbo

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
marcc
Administrateur du site

becquet de GTI turbo

Voila j'ai une petite question :

sur le becquet arrière de ma turbo les plexis qui ferment les arches du becquet sont peintes en noir mais la peinture commence à partir.

ImageZimage

La 88 que j'étais allé essayée présentait le même défaut, j'ai donc l'intention de les repeindre..... seulement voilà, toutes les photos que je trouve sur le net présentent des plexis non peints et transparents .....

ImageZimage

donc je me demande comment cela était d'origine ? peint ou non ?
qui a une p'tite idée la dessus ?

Merci d'avance
Marcc

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Re: becquet de GTI turbo

Les plexis sont translucides d'origine.

souvent, neufs, ils étaient recouverts d'un film que beaucoup n'enlevaient pas, ils finissaient par jaunir et devenir indécollables.

peut-être la raison qui poussait certains à les peindre .. ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

papadiesel
Six en ligne onctueux

Je confirme. Les plexi sont transparent. Et il ne sont pas là par hasard. Ils contribuent à l'efficacité du becquet. Ils ont étés montés transparent pour l'aspect. Mais indispensable pour l’appui à grande vitesse.
Si ils sont vraiment trop jaunis, craquelés, tu peux trouver des plaques de polycarbonate, dans les grandes surfaces de bricolage. Ça se découpe assez facilement, mais pas au cuter. J'utilise ça pour mes vitrines. Le même aspect que du verre. Un détail, il ne doit pas être en contacte avec la tôle du coffre. 1.5mm minimum, pour que l'eau s'évacue, et penser a nettoyer régulièrement, les feuilles et autres objets illicites, qui empêche l'évacuation de l'eau. ;)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...

Auteur
marcc
Administrateur du site

Merci du tuyau "papadiesel"

Effectivement j'ai peur qu'il soit jaunis une fois la peinture enlevée (sur l'autre CX que j'ai essayée et qui était de la même couleur de carrosserie à quelques mois de production près, ils étaient aussi peints en noir; y aurait il eu des séries où ils étaient peints ??? car le becquet ne semble pas avoir été peint mais seulement coloré dans la masse)

Si tu déconseilles le cutter , comment fais tu pour les couper ?

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Scie à métaux par exemple pour le polycarbonate...

Non, aucun plexi noir accompagnant les becquets. ;)
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
marcc
Administrateur du site

Super ! merci pour la réponse :)

Marrant ça que ces deux autos , à quelque mois d'intervalle et dans le même département aient le même détails ..... doit y avoir un peintre fou et psychopathe des plexis de becquet !!! :lol: (y en avait bien un dans les années 70 qui faisait bruler les méhari sur Paris, on ne l'a jamais trouvé :twisted: )

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Ben les plexis jaunâtres c'est vraiment moche ..donc les peindre en noir..devait être moins pire...et logique quelque part.. ;)
Image
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »