impressionnant...

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

papadiesel
Six en ligne onctueux
Messages : 644
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 23:51
Localisation : 01550

Re: impressionnant...

Message : # 50404Message papadiesel »

papadiesel a écrit :Vous êtes sérieux? :D
jpnouet a écrit :
12cylindresenV a écrit :205,305,c15...
Nous ont longtemps enfumé ces puanteurs.
Il n'aime pas les mazoutes. C'est pas sa faute, il est entré dans la matrice.

Mois, je préfère la pollution visible, a celle qui ne l'est pas, ou qui nous est caché. ;)

Je pourrais développer plus.
Un GO tourne plus en bas régime. Donc moins de cycle moteur au kilomètre. Ça, c'est juste pour commencer.
La FAP, est là pour fragmenter les suis lourdes, et les transformer en micro particules.
Que fait on du FAP?
Je continus? ;)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19230
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: impressionnant...

Message : # 50414Message 12cylindresenV »

NON :D

J'ai bien peur qu'on ne puisse sur ce modeste forum régler tous les problème de la terre... :roll: ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Nicolas
Six en ligne onctueux
Messages : 678
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: impressionnant...

Message : # 50416Message Nicolas »

Bizarrement ma BX 19 TRD acheter à 200 000 km m'a lâché à 210 000 km.
Y parais que le moteur est increvable. Bof. Culasse HS. ;)
Cette bouse ne m'a laissé qu'un crédit et un profond dégout du mazout.

Mon anti-diesel viens peut être de là, docteur ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19230
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: impressionnant...

Message : # 50418Message 12cylindresenV »

Pendant les années 80 ont a changé une culasse sur une R5 Alpine turbo...pas pour autant que c'était rédhibitoire sur la série, et je suis pas passé au diesel pour autant, ni laissé tomber le turbo.

ça s'appelle un coup de malchance ..d'ici à en tirer des conclusions sur un exemplaire, ben non.
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

Nicolas
Six en ligne onctueux
Messages : 678
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: impressionnant...

Message : # 50419Message Nicolas »

12cylindresenV a écrit : ça s'appelle un coup de malchance ..d'ici à en tirer des conclusions sur un exemplaire, ben non.
Surtout que j'en connais plein qui n'avais pas a ce plaindre de ce moteur.
tempis.
Avatar de l’utilisateur

AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: impressionnant...

Message : # 50424Message AD92 »

Nicolas, tu étais peut-être tombé sur une mécanique peu ou pas entretenue, avec un propriétaire qui avait le pied lourd par défaut...
Avatar de l’utilisateur

Nicolas
Six en ligne onctueux
Messages : 678
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: impressionnant...

Message : # 50432Message Nicolas »

AD92 a écrit :Nicolas, tu étais peut-être tombé sur une mécanique peu ou pas entretenue, avec un propriétaire qui avait le pied lourd par défaut...
Non meme pas, un Anglais tout mou avec plein de factures de réparations.
Une mauvais serie surement, en plus d’être tomber en panne rapidement elle n'avançais pas, 140km/h (compteur et sur autoroute) a fond le pied dans le phare.

Je l'avait donner a un pote qui a réparer le moteur et elle lui a un peu servi.
Elle a fini par bouffé une soupape tranquillement à 100 sur une voie rapide (limité à 110)
J'en ai secouer des voitures , mais celle là même en fesant attention elle te fesait une crasse (panne).


Une fois le moteur avec sa soupape a moitié casser on a fait des test avec des potes.
Le moteur accélérer à 1500 ou 2000 tr/min, on lui a fait manger plein de truc par la boite a air, feuille, sable, gravier, Eau, ...
Elle a juste ralenti quand on a verser l'arrosoir d'eau mais elle n'a jamais calé.

On l'a fini en provoquant une rupture de la courroie de distri au régime maxi du moteur. :lol:
Puis désossage, découpage et vente a la ferraille. :mrgreen:

Nico-59
rare comme un V8 22CV
Messages : 1145
Inscription : mar. 25 mai 2010 15:50
Localisation : Nord

Re: impressionnant...

Message : # 50435Message Nico-59 »

Bon là, c'est décidé, j'appelle Brigitte Bardot pour maltraitance !!!
Pas d'bol, j'suis d'retour...
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: impressionnant...

Message : # 50437Message claude »

Nicolas le Banni a écrit : Une fois le moteur avec sa soupape a moitié casser on a fait des test avec des potes.
Le moteur accélérer à 1500 ou 2000 tr/min, on lui a fait manger plein de truc par la boite a air, feuille, sable, gravier, Eau, ...
Elle a juste ralenti quand on a verser l'arrosoir d'eau mais elle n'a jamais calé.

On l'a fini en provoquant une rupture de la courroie de distri au régime maxi du moteur. :lol:
Puis désossage, découpage et vente a la ferraille. :mrgreen:
Vision d'horreur, là mon gars faut consulter ! ! (aux amis : courez téléphoner, je l'amuse ! ) :lol: :lol:
Faire ça à une Bx, non non non ! !

Encore une Rino ou une saleté du lion je dis pas, et encore...
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »
Avatar de l’utilisateur

Nicolas
Six en ligne onctueux
Messages : 678
Inscription : lun. 10 janv. 2011 13:52
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: impressionnant...

Message : # 50438Message Nicolas »

C'était qu'un mazout. :lol:
Plus sérieux c'était qu'une TRD à l'époque ou les pullulais dans les casses.
Les fait remonte à 2002 sois il y a 12 ans.

:D
Avatar de l’utilisateur

claude
Sm’iste, bricoleur du site.
Messages : 10293
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:52

Re: impressionnant...

Message : # 50441Message claude »

Tu mériterais le bannissement pur et dur !
Pense à l'André qui se retourne dans son trou rien qu'en pensant à cette pauvre Bx innocente qui aurait pu être ta grand-mère...
Tu mériterais d'être obligé de rouler en R21 :mrgreen:
« Balèye dovan out porte, avan ogarde la salté
dovan la port out voizin »

papadiesel
Six en ligne onctueux
Messages : 644
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 23:51
Localisation : 01550

Re: impressionnant...

Message : # 50442Message papadiesel »

12cylindresenV a écrit :Pendant les années 80 ont a changé une culasse sur une R5 Alpine turbo...pas pour autant que c'était rédhibitoire sur la série, et je suis pas passé au diesel pour autant, ni laissé tomber le turbo.

ça s'appelle un coup de malchance ..d'ici à en tirer des conclusions sur un exemplaire, ben non.
j'ai eu ça aussi. l'age de la voiture y est pour beaucoup. De même que son utilisation passée. Après trois JQQ, et autant de turbo, j'ai lâché l'affaire.
Pourtant, une 122B, quand ça marche, c'est sympas, sur un bon bitume sec. 210km/h, 900kg, 115CV boosters a l'adrénaline, c'est unique.
Il faut en avoir conduit une, pour comprendre. ;)
C'est quoi, le LHM?
Moi, j'ai connu une Polonaise qui prenait ça au petit déjeuné...
Avatar de l’utilisateur

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!
Messages : 19230
Inscription : jeu. 6 mai 2010 00:47
Localisation : Ile de France

Re: impressionnant...

Message : # 50447Message 12cylindresenV »

La voiture était quasi neuve, et la réparation prise en grande partie en garantie Renault.. ;)
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.
Avatar de l’utilisateur

AD92
rare comme un V8 22CV
Messages : 1716
Inscription : mar. 25 mai 2010 10:50
Localisation : Flatistan

Re: impressionnant...

Message : # 50461Message AD92 »

Nicolas le Banni a écrit :
AD92 a écrit :Nicolas, tu étais peut-être tombé sur une mécanique peu ou pas entretenue, avec un propriétaire qui avait le pied lourd par défaut...
Non meme pas, un Anglais tout mou avec plein de factures de réparations.
Une mauvais serie surement, en plus d’être tomber en panne rapidement elle n'avançais pas, 140km/h (compteur et sur autoroute) a fond le pied dans le phare.
Je pense à une mauvaise série également. Ou alors elle avait une pompe Roto en train de mourir. La mienne tourne encore bien à plus de 320 000 kms. La seule fois où j'ai voulu voir ce qu'elle avait vraiment dans le ventre, j'ai pas fait plus de 160 compteur. On était 4, le coffre plein :mrgreen:

Auteur
paco
rare comme un V8 22CV
Messages : 1858
Inscription : sam. 5 mai 2012 20:49

Re: impressionnant...

Message : # 50463Message paco »

pour continuer , j ais un pote qui as une gti turbo2 avec 45000 kms , certe j ais changer le turbo 2 fois et les coussinets avait ete refais par l ancien proprio ,le moteur a des fuite de partout , le train avant a du jeu que je vous raconte pas , mais si vous verriez la peche qu elle as . ceci dis au prochain ct je pense qu il vas la reconstruire sur une autre...
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »