diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

Auteur
marcc
Administrateur du site

diamètre interne des tuyaux de retour de fuite ?

Bon comme toutes les autos que je récupère la série 1 - 20 TRE que je viens de rentrer me fait un caca nerveux.... à croire qu'elles me testent toutes pour savoir si je vais être capable de m'occuper d'elles (la turbo m'a lâché au niveau échappement en rentrant d'Eurocitro :cry: )

Bon j'ai une méga fuite à l'avant que je viens d'identifier : coupure nette du tuyau de retour de fuite n°2 du bocal (retour du doseur, vanne de sécurité, et correcteurs AV et AR) si ma documentation est valable pour une TRE de 83 (elle concerne les première cx)
Le problème c'est que cette saleté de tuyau est coupé non pas au niveau du réservoir de LHM mais au ras de la petite dérivation en caoutchouc de retour des différents organes.
Impossible de mettre un tuyau plus gros par dessus, il faut donc que l'emmanche , si possible, un tuyau rigide dans le petit trou (non pas de dérapage svp :lol: ) pour faire un raccord.

Connaissez vous le diamètre interne de ce tuyau ??

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

Re: diamètre interne des tuyau de retour de fuite ?

Tu vas pas nous faire une réparation à la Gégé qd même.... :shock: :shock: :shock:
:mrgreen:
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

Auteur
marcc
Administrateur du site

Si si :lol:

En fait dans un premier temps (j'ai la traction sur le feu qui hurle sa douleur :cry: ) comme les autre tuyaux sont bons je vais réparer comme ça et je verrai à changer l'araignée(c'est bien ça que l'on appelle l'araignée ? ).... ce qui est bizarre c'est que le copain l'avait fait changer .

Auteur
marcc
Administrateur du site

Fifi j'aime bien ta signature : "Que la force du double chevron soit avec vous" .......... le tout étant de veuillez à ne pas passez du coté obscure du LHM :D

FIFI38BL
six lateral rouge et blanc

marcc a écrit :Fifi j'aime bien ta signature : "Que la force du double chevron soit avec vous" .......... le tout étant de veuillez à ne pas passez du coté obscure du LHM :D
Excellent ! :D
Que la force du double chevron soit avec vous..........six latéral rouge et blanc...

Auteur
marcc
Administrateur du site

Nous avons donc les mêmes valeurs ;)

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Raboute comme tu peux dans un premier temps, un petit tube rilsan pourrait faire l'affaire pour "emmancher" les deux parties ensemble, le diamètre, bof...écoulement sans pression, plus grand, c'est pas grave, plus petit ...ben, c'est déjà petit comme diamètre ..

l'important, c'est de ne pas bloquer l'écoulement...
Fred le multicylindres...
Image
In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

nos
Moi? Je roule Carosse!

sinon pour obtenir le diamètre tu pourrais utiliser les queues de forets comme jauge, non?
Un jour, un archéologue va trouver beaucoup de normes ISO quelque part sous les décombres de notre civilisation.
Et soudain, tout deviendra clair

zztoptrd
Quatre en ligne anémique.

un petit bout de tuyau 3,5 mm fait l'affaire (coupé dans un vieux tuyau hp de cx), le tout c'est qu'il ne glisse pas , ne pas trop le rentrer dans le corps de l'araignée pour ne pas boucher
Image

mon site : Mes Citroën CX

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

Excellent.. :!:
Image
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

Auteur
marcc
Administrateur du site

Eureka ! ça y est le TRE n'est plus incontinente !

ZZtoptrd (euh gérard je crois me souvenir) ton site est génial, grâce aux photos de tes articles techniques j'ai visualisé du premier coup les différents raccords et organes (vanne de sécurité , tuyau de retour correcteur ...etc) tu m'a fait gagner un temps fou ! bravo !! continue ce site. ça m'a permis d'identifier la fuite rapidement... faut dire qu'elle était fourbe.

Depuis 6 mois l'auto pissouillait de l'arrière et suintait par le tube de l'essieu arrière (j' en ai parlé avec Fred et Nordhal à Eurocitro et ça paraissait bizarre comme fuite vu qu'il n'y a que les tuyaux de mise à l'air libre de la suspension ...
Un mécano Citroën qui n'est pourtant pas un mauvais avait regardé (rapidement un soir sur le pont) et n'avait pas trouvé.
La semaine dernière la fuite s'est aggravée et m'a permis de l'identifier plus facilement: un départ de tuyau de retour de fuite au ras de l'araignée sectionné à l'avant de la voiture.

Pourquoi l'arrière alors ??? .... et bien tant que la fuite était faible (elle existait avec le copain qui avait l'auto avant donc ça doit faire quelques années) le liquide suintait sur le longeron gauche du faux châssis et avec la vitesse s’écoulait vers l'arrière dans les pliures de la tôle du châssis , rendu à l'essieu le LHM s’écoulait dedans et par terre nous faisant croire à une fuite arrière.
il y a quelques mois j'avais très bien vu des gouttes tomber de l'arrière.
Dernière modification par marcc le jeu. 21 août 2014 23:56, modifié 1 fois.

Auteur
marcc
Administrateur du site

Voila comment je me suis dépanné

N'ayant pas de vieux tuyaux semi rigides de circuit HP je suis allé à tout hasard chez un mécanicien agricole (vous n'imaginez pas tout ce qu'on trouve pour nos vielles autos en agricole .... et à des prix :) )

Image

le gars m'a trouvé un tuyau semi rigide exactement au bon diamètre pour rentrer dans l'araignée, 2 colliers pour assurer et Hop !!
Coût : 4 euros parce que je lui ai pris 1 mètre entier pour en avoir de secours au cas où ... origine du tuyau, circuit de graissage de moissonneuse batteuse :lol:

Pourquoi ai je fait une si grande boucle (peu esthétique c'est vrai) ? je ne sais pas si j'ai eu raison mais le tuyau HS s'est déchirer car il faisait quasiment un angle droit avec l'araignée ce qui a favorisé (je pense) la craquelure... car les autres départs non tordus sont en bon état

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

T'es trop fort ... :D belle réparation..tant pis pour les puristes, on s'en fout, ça marche .. :!:

Pour l'excellent site à Gerard (zztoptrd) je m'en suis servi pour remettre le daschpot d'un correcteur de hauteur que j'avais démonté un peu vite ...il avait fait une photo de l'empillage qui m'a bien servi .

:arrow: http://mes-citroen-cx.fr/

Tient, je viens de m’apercevoir que tu n'avais pas mis le lien de ton site dans ta signature Gérard, ici t'as le droit de prêcher pour ta paroisse.. ;)
Image

Auteur
marcc
Administrateur du site

Ne pas aussi oublier l'ancien blog de Gérard où il y a pas mal d'articles intéressants pas encore transférés (je crois) sur le nouveau site

http://mes-citroen-cx.over-blog.com/

12cylindresenV
Le Ch'minot GTI'ste!

:lol: Oui, t'as raison, en ce moment, il est un peu pris sous le capot de sa 2000 :D ;) :arrow:
Image
Répondre

Revenir à « Nos CX, XM et autres modernes : Entretien, aide au dépannage, divers. »