CX 25 GTI T1

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

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zztoptrd
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CX 25 GTI T1

Message : # 58596Message zztoptrd »

Présentation complète de ma T1

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celle de gauche le jour de son achat.

C'est un ami faisant parti du club de voiture local qui me l'a vendu pour s'en débarrasser, trop de problèmes mécaniques. Il a longtemps insisté j'ai craqué je lui ai acheté sachant le sac a emmerde que c'était
au niveau carrosserie pas au top mais pas trop abimée

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attaque de rouille par l'intérieur niveau trappe essence

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sur le capot une détérioration de la peinture

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passage d'aile abimé

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l'intérieur petite déchirure seulement a recoudre et a nourrir, passager a recoudre

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sur le siege arrière la corde pour me pendre

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dessous, la ça commence a craindre

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pot pourrit

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plancher conducteur. Bouffé par l'intérieur : entrée d'eau par la portière et tapis gorgé

la partie moteur

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On admirera les cosses cassées et les connecteurs oxidés, les épanchement d'LHM et autres plaisirs

Donc un peu de boulot pour faire fonctionner correctement cette chose particulièrement caractérielle

Même le tigre dans le, moteur en avait marre et c'est tiré

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olive
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58597Message olive »

humm..ça donne envie tout ça!
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58618Message paco »

belle auto , en plus avec des options , j ais vendu exactement la meme ,il y a 1 moi .....

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zztoptrd
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58673Message zztoptrd »

Bonjour
comme option elle avait :

Antenne non conforme = changée

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Corrosion perforante des planchers

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tapis collés ensembles pour éviter de sentir l'eau stagnante dans la mousse

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réussi a tout décoller et a récupérer les tapis d'origine

Autre option renvoie d'angle grippé sur la boite et sous l'unit, j'ai été surpris de trouver la rotule en place

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Cette autre option n'est pas mal non plus ....

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Les tuyaux sont de même état un peu plus loin dessous

Celle ci est sympa également surtout sur le point olfactif

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Le capuchon de doseur déchiré laissant passer le LHM a chaque coup de pédale

Option panne intermitente

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c'est pas très visible mais une des cosses porte fusible sortait du support juste assez pour supprimer le contact du fusible,

Le pire ça été cela

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inversion dans les prises , manque des repérages et cosse corrodées

Pas de démarrage a froid non fonctionnement de l'injecteur de départ a froid, le schéma de câblage est simple sauf qu'il n'est pas indiquer qu'il s'agit dans certains cas de repiquage a l'intérieur du faisceau
obligé de tester fil par fil en les repérant .

Que du bonheur cette GTI T1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et comme y disent dans la pub : et c'est pas fini....
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12cylindresenV
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58675Message 12cylindresenV »

la bestiole se mérite, je me fais pas de souci, tu vas la dompter.!!
Fred le multicylindres...
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In boug fran, sé-t-in piès larzan.
A ceux qui sont francs, à ceux qui disent ce qu'ils pensent et agissent comme ils disent, on peut effectivement faire confiance.

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zztoptrd
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58678Message zztoptrd »

9a fait plus de quatre ans que j'y suis et .....
elle tourne quand elle a envie, rien a faire. Du mois d'avril a fin juin de l'année dernière impeccable j'ai fait plusieurs sorties et expos mon fils l'a conduit pendant que moi je prenais la 2000 aucun soucis
je l'ai remis a la grange et je n'ai jamais pus la redémarré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: des touf touf comme ci l'essence n'arrivait pas assez. J'ai vérifier la mise a l'atmosphère du réservoir
Je vais changer le filtre en premier ensuite la pompe pour voir ainsi que le débitmètre d'essence.

Quelques photos des jours ou Madame veut bien se bouger le C

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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58692Message paco »

j ais quelques potes qui on des turbo ou normal , et ils roulent tellement peux que lorsqu ils sortent avec c est generalement la panne ,et une gti turbo est assez complexe a entretenir car la dispo des pieces est de plus en plus rare (pas hesitez a acheter une pour piece)
ma cx roule presque tous les jours et plus elle roule mieux elle roule
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marcc
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58700Message marcc »

paco a écrit :.... (pas hesitez a acheter une pour piece).....
Aie aie ..... tu me fais peur Paco :(

je n'ai plus de place dans mon garage !

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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58703Message zztoptrd »

Le problème c'est que les pièces qui flanchent sont souvent les mêmes, alors une pour pièces ne donne souvent pas grand chose
tout ce qui concerne la gestion moteur capteurs sondes etc. sont souvent bien avancées il vaut quand même mieux remettre du neuf
a part le pot d'échappement quasi tout le reste est trouvable j'ai pas dit pas cher ! certaines pièces Bosch sont commune avec d'autre véhicules il suffit de rechercher les ref sur le net

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en prenant par exemple le régul d'essence 0280160216 est commun avec Ford scorpio sierra transit, BMW 745, Lancia tema, Y10,
Si il n'y a pas de référence en CX sur certain sites il est possible de ruser

C'est pareil pour d'autre éléments comme des pièces d'hydraulique communes a d'autres Citroën par exemple le caoutchouc d'étanchéité de la commande de frein que l'on retrouve sur la Xantia

Autre exemple le remplacement du relais BOSCH par une autre marque ICI ou LA
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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58704Message paco »

effectivement ses pieces son dispo en neuf et heuresement , mais le point faible ce sont les calculateur et surtout celui d aei ,qui lachent ,et sur la serie 1 ce n est meme pas le meme que sur la seire 2 et encore moins le meme que sur la t2 qui a tendance a merder avec le clavier antivol , d ailleur si tu en vois a vendre n hesite pas a les acheter (je m en suis mis quelques un de coter)
marcc ne panique pas car cela reste tres robuste et puis cela reste une voiture car meme sur les neuves tu est emmerder , et les prix ne sont plus les meme (pour exemple ou je travaille un apprentie nous as cramer un calculateur hdi sur une 607 v6 , et bien avec le prix du calculo tu te paye un beau petit voyage )
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claude
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58706Message claude »

J'ai un vide-poches rempli de relais, capteurs et autres trucs qui peuvent pour une raison x ou y lâcher.
Je dois avoir un calculateur mais où ?
Ceci dit, c'est quand-même très très robuste, l'injection des CX.
As-tu vérifié le ou les capteurs pions quand elle fait "touf touf" ?
(ce n'est qu'une idée...)
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58707Message zztoptrd »

pour une 607 V6 je veus bien croire que ça douille , celui de la T1 aussi mais moins, d'occas dans les 400 pour le calculateur d'allumage et pour l'injection 800 en neuf et 300 en occas
mais déjà je vais revérifier toutes les cosses

par contre j'en ai un pour 2400 injection qui ne me sert pas
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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58713Message paco »

regarde le tuyau a l admission du turbo (souvent il ce barre) ton regulateur et ton filtre essence ,controle ta rampe d injecteur et tes injecteur , le relais de demarage et celui d injection (y en a tellement que je vais en rester la ,pour l instant)
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claude
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58716Message claude »

Paco, tu sembles bien connaître cette injection.
Tu ne nous proposerais pas un organigramme de recherche de panne sur ce thème ?
Si tu peux, bien-sûr...
Sur une injection, pour ma part, une fois qu'on a fait le tour des trucs type relais, alimentation, essence, bof on se sent un peu coincé quand ça veut pas...
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58717Message zztoptrd »

Le problème c'est que j'ai quasiment tout déjà fait
relais fait pour les deux ainsi que les cosses du câblage qui ont tendance a se faire la male de leur logement, capteurs pions dans la tolérance, injecteurs non grippés + huile dans l'essence . régulateur essence et pompe échangés il y a un an avec ceux de ma T2, filtre également changé a ce moment; le réservoir avait été nettoyé il y a quatre ans lors de l'achat, je vais quand même en mettre un filtre neuf en changeant la pompe et le régulateur. Vérifié également l'alim du boitier calculateur, la prise + et les masses sur la batterie qui est chargée (ça aussi ça peut créé des pannes)

Bon bah après je n'aurais plus qu"a y mettre un diesel c'est plus facile a s'en sortir en cas de panne :lol: :lol: :lol:

(j'ai un guide de dépannage point par point je le met des que je le retrouve, c'est serie 2 mais ça colle aussi))
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