CX 25 GTI T1

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claude
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58718Message claude »

Ouais quand elle s'arrête du coup tu ne sais même pas si c'est un souci d'essence ou d'électronique.
J'ai eu ça l'année dernière, c'était un gros fil d'alimentation depuis la batterie qui était pourrave.
Visible comme le nez au milieu de la figure mais trouvé qu'en fin de journée. Un vrai blaireau... :oops:
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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58721Message paco »

lorsqu elle s arrete ;as tu du courant au bougies ,si oui , c est que tu as un probleme d essence

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zztoptrd
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58752Message zztoptrd »

Dépannage injection GTI turbo

ICI
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claude
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58756Message claude »

Merci pour le dépannage !
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marcc
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58843Message marcc »

Genial ta page !
je l'ai mise en favoris et je vais lire cela tranquilement.
Merci pour ce travail :)
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12cylindresenV
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58845Message 12cylindresenV »

Excellent.. ;)
Fred le multicylindres...
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58958Message zztoptrd »

merci (je suis en train de passer en revue l'allumage)
mais c'est aussi pour moi que j'ai décortiquer la chose, maintenant que j'y ai passer encore un peu plus de temps j'arrive a comprendre un peu mieux le fonctionnement.

hier j'ai discuter avec un collègue qui est venu sur mon train en étude de ligne, il a été mécano auto, en discutant il m'a dit que le détecteur de cliquetis pouvais joué un rôle dans mes problèmes de démarrage si il avait un problème de fonctionnement. Il aurait déjà vu ça sur certaines voiture et en tapotant sur le détecteur la voiture redémarrait !
il m'a décrit l'intérieur du détecteur qui serait un genre d'engrenage qui pourrait avoir des dents usées a force de fonctionner

Je n'ai pas d'allumage du voyant en permanence juste au contact comme il doit le faire fugitivement , je vais quand même essayer cet après midi
Si le détecteur ne fonctionne pas d'après la RTA il y a allumage du voyant et l'AEI donne une avance fixe de 5 a 8 °, mis il est également indiqué qu'il ne fonctionne qu'a partir de 1200 tr /min donc pas au démarrage ?

je vais le débrancher et voir la différence, si différence il y a plus qu'a récupéré un autre.

Mais j'ai également d'autre choses sur le feux, en changeant deux bougies de préchauffage de la xsara 1,9 d de mon épouse la vanne EGR est tombé en ruine .....plastique cuit !
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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58971Message paco »

(je rentre pas trop dans les detail )
normalement la sonde de cliquetis ne pose pas de probleme de demarage , elle sert a corriger l avance du a la surpression
je pencherai plutot sur l injecteur de depart a froid (sur collecteur ,son alimentation et son etat)car a l inverse des t2 les t1 on un injecteur de depart , et si il merde c est un peux la galere pour la mise en route
au pir du met une goute d essence dans le collecteur ,et tu vois ce qu il ce passe

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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58985Message zztoptrd »

L'injecteur de départ a froid est vraiment la seule chose dont je suis sur du fonctionnement car c'était la première panne lors de l'achat pour cause d'inversion dans les cosses du "câblage" , je l'ai encore tester lorsqu'elle c'est mise a ne plus vouloir démarrer dans un verre une belle pulvérisation
Hier j'ai démonter mes bobines car il y a de l'oxydation sur les branchements, je vais également changer les câbles de bougies dans le même état

* injecteur départ = ok
* contact paillon = ok
* débitmètre air = ok
* sonde pression = ok pas coupée et tuyau pas bouché
* valve d'air additionnel = ok
* capteurs 57 et 55 ohms, câblage ok
* filtre essence a voir car pour l'instant elle a le ventre par terre (je sais comment faire pour la lever )
* pompe fonctionne bruit et arrivée d'essence mais peut être pas assez
* valve de régulation neuve
* bobines = ok
* batterie chargée
- bougies a voir
- fils de bougies a changer
- injecteurs a voir ( câblage ok)
- recherche de prises d'air a faire
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58986Message paco »

lorsque tu insiste au demarage , est ce que tes bougies son noyer ?
on peux etre sur d avoir tout controler , l arriver d essence ou l allumage , mais j ais eu l occasion sur une t1 d avoir l alimentation de mes injecteurs et son fonctionnement mais elle ne voulait rien savoir et la seul chose que je n avais pas controler etait la rampe d injecteurs (pourrie a l interieur mais laisser passer un peux d essence , d ou je ne l avais pas incriminer)
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nordahl
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58987Message nordahl »

Tu as contrôlé le relais d alimentation du calculateur d injection. Un gros relais noir sur le même faisceau que le relais bleu. Uniquement la t1 à ce relais. Tu peux pas le louper. C est un 30 ampère sur deux gros fils bleu.
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58996Message zztoptrd »

nordahl a écrit :Tu as contrôlé le relais d alimentation du calculateur d injection. Un gros relais noir sur le même faisceau que le relais bleu. Uniquement la t1 à ce relais. Tu peux pas le louper. C est un 30 ampère sur deux gros fils bleu.
OUI il fonctionne ainsi que la prise d'alimentation , c'était même la double panne de l'année dernière avec le relais de chauffage qui ne prenait plus la masse



{quote="paco"]lorsque tu insiste au demarage , est ce que tes bougies son noyer ? [/quote]

Les bougies sont noyées, il y a des étincelles mais pas superbes en mettant le fil prés de la masse mais je pense que ma panne est du coté des fils de bougies et des cosses de bobines

mes fils de bougies ont des fuites vu hier soir dans la pénombre et des mauvais contacts = bon a changer

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en prenant sur le fil lui même 3300 pour environ 3400 dans le bouquin pour le fil 2

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rien en prenant sur la cosse , en la pliant au niveau du fil on retrouve un semblant de contact = hs

plus qu'a essayer avec d'autres en meilleur forme
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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 58998Message paco »

tu vas y arriver , n hesite pas pour des bobines et fils bougies neufs , au moins tu est tranquille

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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59729Message zztoptrd »

C'était bien les fils de bougies, j'ai mis des neufs et dans un premier temps elle a démarrer mais c'était bizarre pas franc ; c'est normal elle était sur deux pattes mais ça démarre quand même par rapport a avant..
j'ai ôter un fils sur la bougie 4 baise de régime sur la 1 pareil puis rien de changer sur 2 et 3 j'ai tout arrêter , j'ai défais les fils je les ai bien remis a fond ils ne faisaient pas contact sur la bobine et la miracle un beau ronronnement un gros chat qui se lève...
par contre la résistance des fils n'est pas la même que ceux d'origine, c'est grave docteur ? ou faut il que je commande des d'origine en deutchland ?
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59731Message claude »

zztoptrd a écrit : par contre la résistance des fils n'est pas la même que ceux d'origine, c'est grave docteur ? ou faut il que je commande des d'origine en deutchland ?
Ouf souci réglé.
Non, te caille pas, aucune importance, que tes bougies prennent 10 000 20 000 ou 30 000 V ne change rien à l'affaire...
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