CX 25 GTI T1

Parce qu'elles aussi ont besoin de nous, non Citroên acceptées!

paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59734Message paco »

si tu peux monte aussi des bobine neuves , car les tiennent on trente ans ,et toutes les fois ou je l ais fait il y avait meme un mieux sur les performances du moteur

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zztoptrd
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59740Message zztoptrd »

Oui ça ne pourrait pas lui faire de mal
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olive
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59741Message olive »

Bon, c'est une super nouvelle çà!
allez, roule....
Rien ne sert de courir, il faut moteur au point Léo LELIEVRE.
L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !Pierre DESPROGES. ImageImage

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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59742Message zztoptrd »

D'abord passer au CT autrement 90 e de plus en moins dans mon porte monnaies, bon de toute façon il faudra faire 30 km sans pour y aller
encore deux trois truc a vérifier avant d'y aller, je vais regarder tout ça cet après midi. Je vais la sortir de la grange et faire un tour dessous voir si mon popot est présentable...et si elle n'est pas de nouveau en panne j'ai plus du tout confiance dans la bestiole
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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59743Message paco »

rassure toi , les pannes il y en aura encore (elle as trente ans , et meme sur des caisses neuves il y en as) mais l essentiel c est quel te fasse plaisir a la reparer et a rouler avec
la mienne roule presque tous les jours , elle dort dehors et quand je roule avec (des fois) je lui fait pas de cadeaux (le couple moteur est tellement important , suite a un apport d un kit MAIKONICS) que lorsque je veux me faire plaisir et bien elle envoie sa me...(comme ils disent a marseille),et bien sur il faux la surveiller comme le lait sur le feu au niveau mecanique, mais l hydro m emmerde de temps en temps , ou le circuit electrique ..... donc madame fait chier , mais finalement je me regale

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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 59753Message zztoptrd »

OUi elle est pleine de poussière désolé je n'ai pas l'eau courante a la grange
Donc cet après midi un petit tour de manège c'est bon ça marche, je ne lui ai pas trop tiré dessus mais elle marche bien (petit rodage de sortie d'hivers)
il me reste les petits problème électriques a résoudre j'ai les pistes du bloc compteur qui se décomposent, va falloir remplacer car j'ai essayer de réparer ça le fait mais ça recasse plus loin, j'ai également une platine d'indicateur hs celle essence fonctionne mais la pression d'huile non (ce n'est pas la sonde)

je vais re démonter le pot qui tousse

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petit rassemblement du club CX Montfarvillais

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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 61834Message zztoptrd »

Quelques petites nouvelles de la turbo

le T plastique entre admission d'air, ralentis et valve de clim remplacé par un T bricolé maison, lors d'une pulvérisation de nettoyant frein, il y a eu une réaction du ralenti, j'ai cherché , j'ai trouvé : le plastique du T était fêlé a raz d'une branche

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Les pistes du tableau de bord et l'indicateur de T°C d'huile est réparé grâce au tableau de bord de Tissier 45. j'ai changé deux des trois bandes de circuit imprimé et câblé la troisième

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le remplacement du circuit souple par des fils n'est pas très dur il suffit de bien repérer ce qui est relié et souder un fils mais pas forcement ou le circuit est raccordé mais dans un endroit plus accessible. Il restera a mettre une petite prise miniature pour remplacer le domino

Je lui ai offert un pot tout neuf, le bruit n'est plus le même

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l'ancien

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son remplacent en place

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le cric citroen cx sur le coté n'est pas la pour soulever la voiture, il sert juste a caler la suspension en hauteur le cul de la CX est sur des rampes et maintenue par des chandelles

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Ensuite un petit réglage de soupapes qui était déjà bon, fait il y a trois ou quatre ans mais a peine 1000 km, Au remontage un petit coin du joint de couvre culasse c'est coincé dessous et a provoquer une petite fumée due a l'huile qui s'échappait

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j'en ai profité également pour vérifier l'emmanchement de la rotule dans le tuyau d'alimentation d'air venant du turbo

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Comme elle avait toujours des petits ratés dans le ralentis j'ai également changer ma pompe a essence

ET hier elle fonctionnait impécable sauf que c'est maintenant le simplex qui ne veut plus tourner......
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 61840Message 12cylindresenV »

Le bruit de l'inox ?

ça te plait pas, moins bien ? mieux ?
Fred le multicylindres...
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 61842Message zztoptrd »

non le bruit c'était touf touf touf par les trous maintenant c'est wwiffff en sortie le bruit normal quoi
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 61985Message zztoptrd »

Ca y est enfin, après trois ans de bricolage elle tourne, elle a même eu le CT hier, sans rappel dans les deux mois
juste quatre lignes
ripage excessif
rotules de direction (qui est en rapport avec ci dessus)
mauvaise fixation batterie (j'ai oublier de remettre la tôle avec tout ce que j'ai fait...)
soufflets cardans poreux

ça c'était la bonne nouvelle de la journée... la mauvaise c'est que la TD rouge a peter un joint de culasse ou la culasse et peut être mieux

Pour la GTI T, je vais pouvoir continuer les travaux : sphères, direction, suspension (changement du correcteur arrière qui est fatigué)
peut être des jantes neuves si un jour elle arrivent
après il y aura l'intérieur a rénover, faire recoudre le cuir et refaire un ciel de toit et pour finir dans les prix supérieurs au pot un petit coup de peinture après désossage
si Madame continue a fonctionner .....
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paco
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Re: CX 25 GTI T1

Message : # 61986Message paco »

moi aussi je viens de reprendre une gti turbo serie 2 (j ais vendus celle qui est preparer ,j avais envie de passer a autre chose )
vehicule arreter depuis un petit moment ,mais ancienne voiture de docteur ,super entretenu et tres bien mener , on le sent a la conduite
je n ais eu a faire ,q une bonne revision ,remplacer 2 spheres et debloquer le correcteur av ,et depuis 4 jours j ais fait 500 kms , elle marche du feu de dieu et je vous raconte meme pas pour combien ....
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